Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freeman34, LaBlatte et 19 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Stargate "Universe"

Message » 25 Avr 2011 10:52

Ohm ciné a écrit:Oui d'ailleurs je trouve qu'ils ont fait un sacré boulot pour tout condenser dans les 45 minutes de ce dernier épisode d'atlantis. Par contre j'avais vraiment du mal avec 2 acteurs, ceux campant dex et woolsey.

Bizarre, beaucoup ont une nette préférence pour la 2è saison d'universe.


Disons que la saison 2 est un peu plus Stargatienne que la premiére , le scientifique est egalement beaucoup moins horripilant , connaitre la mission de depart du Destiny aide beaucoup aussi , cela prete a plusieurs interrogations , qui avait il avant le Big Bang ? Et sachant qu'a l'heure actuelle nous ne pouvons voir au dela de 13,7 Milliards d'années donc moins que le Big Bang qui selon les hypothéses est a l'origine de la création de notre Univers , le fait que les Anciens aient trouvé une structure dans ce moment de la création pourrait mettre en evidence des univers paralléles , ou expliquer ce qu'il y avait avant le Big Bang , etc.....

Bref cela reste de la fiction , mais quelque part ce rapproche de ce que la communauté scientifique réelle tente de resoudre depuis une dizaqine d'années et je trouve ça trés interessant . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 25 Avr 2011 12:04

C'est effectivement récurrent dans la franchise, mais non sans maladresse. Je pense notamment à 2 épisodes de sg1 (l'un avec un trou noir ralentissant de façon bien trop exagérée les événements se déroulant à proximité, l'autre dans une nébuleuse dont l'aspect coloré n'est pourtant qu'artifice, sans parler de l'échelle). Comme tu dis il faut bien faire de la fiction, mais en l'occurrence c'est plus décevant qu'autre chose.

Ce que j'ai apprécié dans la première saison de sgu c'est cette tentative de cassure, avec des épisodes ne cherchant pas à tout expliquer, voire justifier. Au contraire laisser le spectateur sans certaines réponses me semble parfois plus intéressant.

En fait les 2 saisons m'ont plu mais pour des raisons différentes.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 29 Avr 2011 9:48

oui mais le public n'accrochait pas sur la tournure que la saison 1 prenait.
Donc soit il changeait de fusil d'épaule et revenait un peu plus vers la filière qui fait le succès des séries SG, soit ils arrêtaient la série....
Perso je trouve la saison 2 sympa et surtout les derniers épisodes.
c'est plus reposant pour mon cerveau.
deltaplane
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39
  • offline

Message » 29 Avr 2011 14:08

Ohm ciné a écrit:C'est effectivement récurrent dans la franchise, mais non sans maladresse. Je pense notamment à 2 épisodes de sg1 (l'un avec un trou noir ralentissant de façon bien trop exagérée les événements se déroulant à proximité, l'autre dans une nébuleuse dont l'aspect coloré n'est pourtant qu'artifice, sans parler de l'échelle). Comme tu dis il faut bien faire de la fiction, mais en l'occurrence c'est plus décevant qu'autre chose.

Ce que j'ai apprécié dans la première saison de sgu c'est cette tentative de cassure, avec des épisodes ne cherchant pas à tout expliquer, voire justifier. Au contraire laisser le spectateur sans certaines réponses me semble parfois plus intéressant.

En fait les 2 saisons m'ont plu mais pour des raisons différentes.


Pour qui regarde des objets se diriger vers un trou noir, ils semblent ralentir puis quasiment s'arrêter. Il n'y a rien de faux scientifiquement selon les astrophysiciens.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2011 17:30

Dans l'épisode en question, s'ils sont si proches que le temps y ait à ce point ralenti, je ne pense pas que le retour soit possible. D'ailleurs à partir d'une certaine proximité (avant même d'être si près que le temps s'y arrête) je crois que ce qui s'y passe n'est même plus visible. Enfin ce n'est que mon interprétation, je ne prétends pas que c'est "scientifique" ni que c'est ce que les astrophysiciens pensent :wink:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 29 Avr 2011 17:34

Dans les connaissance actuelles (selon plusieurs documentaires visionnés), passé un certain point il est impossible d'échapper à un trou noir tant sa gravité est forte, même les photons, donc la lumière ne peuvent y résister et y sont piégés.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2011 19:29

Ben oui, le "je crois" c'était par rapport à ta dernière phrase :wink: bref dans cet épisode je trouve que le ralentissement des mouvements des persos est beaucoup trop exagéré: à ce point c'est qu'ils sont très proches du trou noir, beaucoup trop pour pouvoir échapper à sa gravité. Dans mon souvenir ils sont même quasiment immobiles sur le moniteur, comme si le temps s'y était pratiquemment arrêté. Or c'est après la sphère de photons que le temps est à ce point ralenti. Du coup même en admettant qu'ils puissent avoir les pieds au sol (sans parler de leur camera et encore moins de leur "intégrité physique") on ne devrait même pas voir les persos, puisque leur caméra ne recevrait pas de photon. Mais si je me gourre, toutes mes excuses (et merci à qui m'expliquerait).

Ce qui est surtout dommage c'est le côté pirouette, histoire d'en faire un épisode à sensation, comme celui avec la nébuleuse. Mais bon c'est bien peu à côté du boulot globalement admirable accompli toutes ces années.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 29 Avr 2011 19:46

Dans ce cas il faudrait supprimer tous les bruits des appareils dans l'espace (déplacements, tirs, explosions...), comme dans "2001", bien moins intéressant pour l'action.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2011 20:02

Effectivement c'est peut être un non-choix, vu qu'il faut séduire un max de spectateurs.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 01 Mai 2011 19:07

tututpouet a écrit:Dans les connaissance actuelles (selon plusieurs documentaires visionnés), passé un certain point il est impossible d'échapper à un trou noir tant sa gravité est forte, même les photons, donc la lumière ne peuvent y résister et y sont piégés.

Il me semble que, bien avant cela, le différentiel de gravité entre les différentes parties du vaisseau est tel qu'il devrait se briser (forces de marée).
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 01 Mai 2011 19:16

Exact :)
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mai 2011 20:22

On en voit un exemple dans le très beau "voyage aux confins de l'univers"
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 02 Mai 2011 11:55

Un peu deçu quand même... je m´attendait à un truc moins stéreotype, dommage
lilove
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Avr 2011 15:58
  • offline

Message » 02 Mai 2011 12:47

C'est pour ça que j'ai juste mis "beau", parce que les commentaires à la science et vie, clair que ça gache le trip. Mais au moins on se paie pas des moustachus au sourire condescendant :wink:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 11 Mai 2011 0:27

Je viens de regarder le dernier épisode, je suis écoeuré de l'arrêt de SGU. :grr: :grr:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message