Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Graveurs DVD/HDD Sony 2008 : RDR-HXD1090, 990, 890, 790

Message » 05 Avr 2011 10:39

de Desab » 23 Juin 2010 9:06

Bon alors, cette maj 1.24 est bugguée elle aussi. Avec la nouvelle chaine France O qui a pris la place d'Arte, j'ai voulu faire une nouvelle recherche de chaîne pour mémoriser Arte sur la 7 et France O sur la 19. Mais l'enregistreur est maintenant incapable d'enregistrer la nouvelle configuration des chaînes. Le bouton mémoriser à disparu. Une fois qu'on a fini de rechercher les chaînes numériques, on ne peut plus enregistrer la config. Il revient toujours le lendemain à la config antérieure. Merci Sony !

J'espère qu'ils vont sortir un nouveau firmware.

J'interviens un peu tard mais d'autres sont dans le même cas et j'ai rencontré personnellement ce même problème qui s'est d'ailleurs aggravé le 08/03 après le passage au 100% TNT en IdF car des fréquences ont dû changer (Direct 8 / W9 / etc ...).

J'ai contacté Sony et ils m'ont tout simplement dit d'appliquer la réinitialisation de l'enregistreur (doc. page 169 : allumer l'appareil, retirer tout disque puis tout en appuyant sur STOP [= carré], éteindre l'appareil ; le tout en utilisant les touches de la façade avant !) et cela résout le problème, bien sûr après réinstallation initiale des chaînes au redémarrage !

Sur la page d'upgrade du firmware, ce n'est pas clair ...
http://support.sony-europe.com/tvhc/downloads/downloads.aspx?m=RDR-HXD990&f=FW_DVDR_1.24
"Les paramètres par défaut de votre enregistreur DVD vont être rétablis. Une fois la mise à jour installée, vous devrez reconfigurer votre enregistreur."
Donc soit-disant la réinitialisation serait automatique mais finalement il faut bien la faire manuellement (réponse que j'ai reçue du support technique) !
youpi66
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Avr 2011 10:27
  • offline

Message » 04 Mai 2011 12:17

moi,je rencontre un pb avec mon RDR hxd 990,
j'ai remplacé le disque dur de 250 go par un 1to puis reformatage de celui ci par une manip de la telecommande universelle .
L'enregistreur se met en route avec le nouveau disque dur mais le voit comme un de 250 go. car 109 h de dispo en SP.
J'ai fait un autre essai avec un dur de 320go et pareil.....
Ce soir je tente un formattage avec mon pc avec un cd de live freebsd.
vous avez des autres idées? car la moi :wtf: :wtf:
boostermax
 
Messages: 570
Inscription Forum: 01 Sep 2009 8:25
Localisation: 14
  • offline

Message » 31 Oct 2011 20:11

Salut à tous et Merci pour ce forum trés instructif même si pour l'instant je n'ai pas la solution à mon problème :-?

Possesseur d'un Sony RDR-HXD990 depuis 3 ans et entièrement satisfait jusqu'à ce que le lecteur optique et plus particulièrement la fonction graveur me pose problème :evil: la gravure commence mais au bout de quelques secondes message d'erreur et DVD HS !!!!!

En cherchant sur le net j'ai trouvé exactement le même bloc optique chez Brelect : BLOC LASER DVR-U13HDD ASSY S COMPLET => Ici <=
=> Notice de montage <=

Il est stipulé qu'il est necessaire de paramétrer le nouveau lecteur grace à la télécommande de service Sony réf : J-6090-203-A => Ici <=

Mais avant de commander j'ai voulu voir les entrailles du graveur :wtf: j'ai donc commencé le démontage pour extraire le lecteur optique. Le plus délicat étant les nappes de connexion de ce type
Image

J'étais prêt à commander le lecteur mais j'ai quand même voulu remonter le graveur pour continuer d'enregistrer sur le HDD. Mais une fois remonter et reconnecter sur la TV le lecteur ne fonctionne plus :o :evil: Il démarre (on entend le lecteur tourner) mais plus aucun affichage en facade du graveur et aucune image sur l'écran de la TV !!! Aprés plusieurs vérifications il me semble que tout est bien remonter à l'intérieur :roll:

Faut il le reparamètrer ? j'ai réussi à trouver le Manuel de Service du graveur (en Anglais) avec des procédures d'initialisation du HDD par exemple mais vue que je n'ai aucun affichage je ne sais plus que faire.

J'ai lu les 28 pages de ce sujet et parcouru les 142 pages du posts concernant les modèles 2007 (Graveurs DVD/HDD Sony 2007 : RDR-HXD1070, 970, ..)
viewtopic.php?f=1257&t=29848496#p170609597

Mais pas trouvé de cas semblable au mien :(

Si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment TOP :ohmg: .
Merci d'avance
Chris13
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Oct 2011 19:24
  • offline

Message » 31 Oct 2011 23:54

A mon avis, il y a quelque chose que tu n'as pas rebranché correctement, il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne plus après un démontage/remontage
chris-s
 
Messages: 45
Inscription Forum: 21 Jan 2009 19:34
  • offline

Message » 31 Oct 2011 23:59

Merci de ta réponse :wink: mais franchement j'ai vérifié plusieurs fois et je ne vois rien d'anormal :roll:
Demain je m'y remet :cry:
Chris13
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Oct 2011 19:24
  • offline

Message » 01 Nov 2011 12:32

Aprés une dernière vérif tout me semble à sa place, (j'ai vérifié chacune des connexions, chaque nappe) et toujours aucun signal sur la TV et aucun affichage en face du graveur :cry:
Chris13
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Oct 2011 19:24
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message