Retour au sujet en effet...
|
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités
fab92 a écrit:Une volonté d'apaisement voilà tout...je suis de bonne humeur ce soir![]()
fab92 a écrit:êtes-vous résignés à "dégrader" l'image "idéale" pour masquer un défaut de l'écran ?
Urga a écrit:riri76 a écrit:Urga a écrit:Une platine Pio avec un gamma poussé à +5 Sa donne des noirs qui filent vers le gris
Disons qu'avec les règlages de mon écran, avant, les bandes 2.35 Cinémascope étaient gris clair et que maintenant, elles sont gris foncés. C'est difficile à expliquer, mais c'est beaucoup mieux sans "floating black" avec des gris foncés que sans "floating black" avec des gris clairs.![]()
@+
Bizzard ...
Car avec un Gamma +5 sur une BD320 t'éclaircit toute la plage des nuances de gris .
riri76 a écrit:fab92 a écrit:êtes-vous résignés à "dégrader" l'image "idéale" pour masquer un défaut de l'écran ?
Je n'ai pas "dégradé" l'image, puisque je l'ai améliorée.![]()
@+
fab92 a écrit:Tu l'as amélioré par rapport à tes premiers réglages anti FB initiaux sur l'écran ou par rapport à tes réglages hors FB ?
fab92 a écrit:Parce que si ton image est la meilleure jamais obtenue avec cet écran, alors tout va pour le mieux en effet...
fab92 a écrit:As-tu envisagé un SAV pour ton écran riri76, à l'instar de HYMER DAXTER ?
Kevlar a écrit:Hill-Valley a écrit:Bon, j'ai testé ce midi avec "Seven" (bah j'ai prêté "Benjamin Gates").
Le gamma sur mon BD Onkyo va de -2 à +2. Sur mon BD je mets donc le gamma à +2 (il était à 0) et la luminosité à 0 (qui était à +3 : je me repère toujours sur le noir des bandes noires). Ensuite courbe en S sur le gamma en mode THX (pas trés logique vu que que le Thx selectionne un gamma 2.2 d'office mais bon...). Je passe la scène de "Seven", au début du film chez l'obèse, où les mouvements de lampes torche font souvent apparaitre le floating black.
Et là : rien ! pas de FB !Effet placebo ou pas ?
![]()
Je vais pousser un peu les tests ce week-end...
La seul chose que j'ai remarqué et à approfondir, c'est qu'en montant le gamma sur mon lecteur, les textures de certains vêtements (notamment) "bavent" légerement, mais exclusivement dans les scènes sombre : encodage du film ? Lecteur ? Réglages ?
Sauf que en mode THX , et cela même si tu peux acceder au menu , tu ne peux pas changer le gamma, il reste a 2,2. Dans tout les autres modes , tu peux le changer sauf en THX qui est une norme bien définie par M. Lucas.
|
|