leon67 a écrit:bonjour,
Petit CR du spl volume associé à des blocs kebschull à tubes 35/70 modifiés brinkmann.
en comparaison de mon ancien AR sp 11 vendu il y a 6 mois:
beaucoup plus transparent. une trés belle dynamique de beaux timbres de voix et un grave trés bien tenu et différencié.
Je trouvais mes blocs kebschull un peu lent dans le grave la c'est fini c'est impressionnant.
En négatif le spl n'apporte pas de gain et pour certains disques enregistrés à des niveaux bas le niveau sonore est un peu juste sur mon systéme.
il ne triche pas donc les timbres ne sont pas "colorés" et manquent unn peu de matière.
en conclusion le plus impressionnant:transparence et rapidité (les kebschull donnent plein de détails de vie aux meilleurs cd).
je précise que j'ai acheté le spl volume tweaké : diodes rapides condos elna.... et je ne connais pas la version d'origine.
Ce que tu décris coorespond bien au traits du SPL d'origine. Je pense connaître cette version tweakée par un ami (le voyant "mute" est-il bien absent de ton exemplaire ?). Je préfère la version d'origine, qui est encore un poil plus tendue et dynamique, et peut être encore moins colorée. Peut être un peu moins fluide par contre et un peu plus maigre... Mais dans l'ensemble ce que tu écris est très juste.