Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Support appareils "audiophile"

Message » 04 Fév 2011 23:59

Marbre (ou pierre moins chère) / bitume (http://www.entrenouscacolle.com/fr/_upl ... 815594.jpg ) / Marbre. +/- pointes.

Amha.

Si on est jusqu'auboutiste et plutôt adepte du subjectif en hifi. :wink: Perso, je verrais plus ça pour un caisson. :mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 17 Fév 2011 0:43

noisette34
 
Messages: 1640
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 17 Fév 2011 17:22

salut,

Pour ma part l'an dernier j'ai fabriqué avec mon cousin et mon beau-père 3 meubles en hêtre lamellé collé de 4cm d'épaisseur. Nous avons acheté 3 grandes planches destinées à réaliser des plans de travail.
Chaque meuble a 4 étages diversement espacés de 50*50cm environs et 3 planches de 15cm * 1m10 servent autour de pieds et de structure : simple, costaud, très lourd ( faut être 2 pour en porter un) et efficace (assemblage par vis à bois).
Les amplis et convertos audiomat sont directement "plantés" dans les planches de hêtre. Nous voulions tester des pointes de découplage en dessous mais trop ch... à déplacer une fois posés... Je n'ai pas pesé mais essayer d'en lever un seul c'est risqué !
Ils ressemblent un peu au meuble Lavardin, le prix en moins... (100 € le meuble+teinture).

A l'écoute chez mon cousin qui avait avant un meuble en verre qui vibrait : scène plus stable et cohérente, gain en spatialisation (très net)
Chez moi qui avait déjà un support en bois relativement lourd, les gains ont été les mêmes en moins sensibles.
Une bonne affaire donc que je ne regrette vraiment pas...
Noodlefr
 
Messages: 282
Inscription Forum: 25 Juin 2009 12:42
  • offline

Message » 07 Mai 2011 6:57

Petit changement dans mon meuble audio, j'ai remplacée la tablette du bas par la même chose que la tablette du haut, encore plus de masse.



Image

Image

Image
Dernière édition par MrAcoustat le 15 Juin 2011 7:12, édité 2 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 07 Mai 2011 13:21

Z'est plus joli ! :love:

La non uniformité de la pierre rends ce meuble unique en plus ... reste plus qu'à remplacer les Chord par des Icos ! :hehe:

:wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 07 Mai 2011 14:19

reste un maillon pour lequel la stabilité et l'inertie du meuble peut compter: le tourne disque - surtout si on est dans une pièce à (vieux!) plancher, où il arrive que l'on "s'entendent marcher" pendant que le 33t tourne

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37830
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Mai 2011 9:08

dub a écrit:reste un maillon pour lequel la stabilité et l'inertie du meuble peut compter: le tourne disque - surtout si on est dans une pièce à (vieux!) plancher, où il arrive que l'on "s'entendent marcher" pendant que le 33t tourne

Cdlt :wink:


Ne soit pas inquiet, j'ai laissé tomber la table tournante pour toujours en 1983 ( BRUIT DE SURFACE ) pas capable, pour le support il pèse plus de 150 kilo et le plancher est en BÉTON, alors il est très stable.

Image

Image

Image
Dernière édition par MrAcoustat le 15 Juin 2011 7:13, édité 5 fois.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 08 Mai 2011 9:25

FDRT a écrit:Z'est plus joli ! :love:

La non uniformité de la pierre rends ce meuble unique en plus ... reste plus qu'à remplacer les Chord par des Icos ! :hehe:

:wink:



Je suis très satisfait de mes Chord, ci je change le prochain sera un Plinius SA-250MK1V

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 08 Mai 2011 10:51

MrAcoustat a écrit:
FDRT a écrit:Z'est plus joli ! :love:

La non uniformité de la pierre rends ce meuble unique en plus ... reste plus qu'à remplacer les Chord par des Icos ! :hehe:

:wink:



Je suis très satisfait de mes Chord, ci ....


C'était une blague... les joues en grandit de l'Rico ne te tente pas alors ! :thks:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 15 Juin 2011 7:38

FDRT a écrit:
MrAcoustat a écrit:
FDRT a écrit:Z'est plus joli ! :love:

La non uniformité de la pierre rends ce meuble unique en plus ... reste plus qu'à remplacer les Chord par des Icos ! :hehe:

:wink:



Je suis très satisfait de mes Chord, ci ....


C'était une blague... les joues en grandit de l'Rico ne te tente pas alors ! :thks:


Oui FDRT, j'avais compris ta blague!!!!!
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message