Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Grigougnou, jeanluc90, ludo9159, Mat2, talumn, themouloud et 196 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ANTHEM MRX 300/500/700

Message » 08 Juin 2011 22:07

salut,

j'ai pas encore vu de sujet sur les nouveaux amplificateurs integré audio video anthem,la serie MRX,trois modeles au catalogue le 300/500/700,ils ont l'air tres prometeur,il y a un test du mrx500 dans le cinema chez soi de ce mois-ci.

sinon voila un pdf du distributeur de cette marque en france hamysound,malheureusement il est en anglais http://www.hamysound.com/fiches/Ant_MRX.pdf j'en ai pas trouvé en français en meme temps j'ai pas trop cherché.

La calibration des amplificateurs ce fait avec un pc,ça a l'air bien conçu comme systeme.

pour les prix ils s'echelonne de 1290euro a 2600euro.

Perso,je pense allez les ecouté dans pas longtemps histoire de voir avec mes oreilles ce que ça donne niveau rendu.

voila,si vous avez plus de renseignement ou si vous avez fait une ecoute d'un de ces amplificateur,votre contribution sera la bienvenue.

un lien pour le mode d'emploi en français: http://www.hamysound.com/manuels/MevFAnth_MRX.pdf
Dernière édition par agame le 14 Avr 2012 22:00, édité 1 fois.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 12 Juin 2011 19:21

agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 12 Juin 2011 19:27

Dommage qu'il n'y ai qu'une sortie HDMI... Sinon j'irais tendre une oreille chez Elecson.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 12 Juin 2011 19:30

salut,

perso je vais tendre une oreille sur le 500 samedi prochain chez elecson.je donnerais mes impressions apres ecoute.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 18 Juin 2011 12:11

agame a écrit:salut,

perso je vais tendre une oreille sur le 500 samedi prochain chez elecson.je donnerais mes impressions apres ecoute.



On attend le CR avec impatience...

A voir sur le nouveau site d'Elecson le test de Fred.

Wil
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • online

Message » 19 Juin 2011 13:53

salut,

ça y est ecoute de l'anthem mrx500 realisée hier apres midi chez elecson.On etait 3 lors de l'ecoute si les 2 autres forumeurs qui m'accompagnait veulent donner aussi leur avis n'hesitez pas.

La configuration etait la suivante : en amplificateur le anthem mrx 500
en enceintes un pack quad principale 12L2/centrale L2center/arriere 9L2/
en caisson velodyne cht08q
en source lecteur dvd/br nad M56

les br utisait pour l'ecoute: ultimate game et terminator 4 enfin surtout le terminator.

l'ampli est sympa niveau esthetique,l'aspect fait serieux et fiable.

l'ecoute de la bete ,alors la premiere chose qui saute a l'oreille c'est la dynamique et la peche de l'ampli,ça manque pas de jus,il en as sous le pied et il ne s'ecroule pas meme quand on tourne le bouton de volume.
le son est tres bon,doux,tres precis,avec de la matiere,la spatialisation est excellente sur les effets,les effet passent passent de la scene frontal a la scene arriere sont superbement rendu,sur les scene d'action ça demenage sans devenir brouillon ou agressif,tout en restant precis est detaillé,on es pris dans le film sans probleme.

les voix sont tres bien rendu naturelle avec du corps,toujours sans agressivitée est une tres bonne integilibitée,les voix ne sont pas submergée par les autre enceintes.

en ce qui concerne la calibration,l'ampli etait calibrer en utilisant la calibration simplifié,et le resultat est deja excellent je me dis qu'en utilisant la calibration arc on doit arriver a d'excellent resultat.

en conclusion un excellent ampli tres convaincant en hc,ces concurrents dans cette gamme de budget et meme au dessus on beaucoup de soucis a se faire,anthem a realisé un excellent inetgré hc qui invite au visionnage de films.
sont plus gros defaut c'est de n'avoir qu'une seule sortie hdmi ce qui peut etre contraignant pour ceux possedant une tv et un videoprojecteur.Sinon niveau rendu on en as largement pour son argent.

un ampli a ecouté pour ceux qui prevoit un achat dans ce budget la est meme au dessus.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 19 Juin 2011 13:56

Merci pour ton retour. je vais tenter de faire une ecoute samedi prochain.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 19 Juin 2011 18:17

Quasiment sur que c'est du Sherbour/Emotiva dedans :oldy:
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 20 Juin 2011 11:24

J'en suis pas si sur anthem appartient au même groupe que Paradigm et leur matos est construit au canada il me semble
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Juin 2011 17:24

hummmm.....
A voir :)
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 21 Juin 2011 20:40

agame a écrit:salut,

ça y est ecoute de l'anthem mrx500 realisée hier apres midi chez elecson.On etait 3 lors de l'ecoute si les 2 autres forumeurs qui m'accompagnait veulent donner aussi leur avis n'hesitez pas.

La configuration etait la suivante : en amplificateur le anthem mrx 500
en enceintes un pack quad principale 12L2/centrale L2center/arriere 9L2/
en caisson velodyne cht08q
en source lecteur dvd/br nad M56

les br utisait pour l'ecoute: ultimate game et terminator 4 enfin surtout le terminator.

l'ampli est sympa niveau esthetique,l'aspect fait serieux et fiable.

l'ecoute de la bete ,alors la premiere chose qui saute a l'oreille c'est la dynamique et la peche de l'ampli,ça manque pas de jus,il en as sous le pied et il ne s'ecroule pas meme quand on tourne le bouton de volume.
le son est tres bon,doux,tres precis,avec de la matiere,la spatialisation est excellente sur les effets,les effet passent passent de la scene frontal a la scene arriere sont superbement rendu,sur les scene d'action ça demenage sans devenir brouillon ou agressif,tout en restant precis est detaillé,on es pris dans le film sans probleme.

les voix sont tres bien rendu naturelle avec du corps,toujours sans agressivitée est une tres bonne integilibitée,les voix ne sont pas submergée par les autre enceintes.

en ce qui concerne la calibration,l'ampli etait calibrer en utilisant la calibration simplifié,et le resultat est deja excellent je me dis qu'en utilisant la calibration arc on doit arriver a d'excellent resultat.

en conclusion un excellent ampli tres convaincant en hc,ces concurrents dans cette gamme de budget et meme au dessus on beaucoup de soucis a se faire,anthem a realisé un excellent inetgré hc qui invite au visionnage de films.
sont plus gros defaut c'est de n'avoir qu'une seule sortie hdmi ce qui peut etre contraignant pour ceux possedant une tv et un videoprojecteur.Sinon niveau rendu on en as largement pour son argent.

un ampli a ecouté pour ceux qui prevoit un achat dans ce budget la est meme au dessus.

excusez le il est sourd :ane: :ane: :ane: :ane: il sait pas ce qu'il dit

Je plaisante bien sûr et j'étais là lors de cette écoute. Je confirme tout le bien et le potentiel de cette anthem MRX500. Un très bon appareil avec en plus des qualités énoncées par Agame, une trés belle définition.

Un concurrent (très) sérieux et je vous invite à l'écouter avant de franchir le pas pour une autre marque :grad:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 22 Juin 2011 0:03

+1, testé au magasin et je retrouve bien dans ce CR ce que j'ai pu ressentir. Quelle réserve de puissance! :love:
Jonathan P.H.C.
 
Messages: 996
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
Localisation: Magasin PASSION HOME CINEMA à Cormontreuil (51)
  • offline

Message » 26 Juin 2011 17:50

:zen: :zen: :zen:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 26 Juin 2011 17:53

crocket51 a écrit::zen: :zen: :zen:

Mais encore !!!! :hehe:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 26 Juin 2011 18:56

Je dois l'écouter avant mais il a ma préférence actuelle,
les avis de Ronan et jonathan ont l'air enthousiastes :wink:

Il semble avoir retrouvé la dynamique tant regretté de mon "ex" RSP985 avec une musicalité extrême.
De plus tous les gadgets des amplis modernes je ne les utilises pas donc :oldy:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message