Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

► CRITIQUES des derniers films vus

Message » 16 Juil 2011 10:05

Un balcon sur la mer / Test blu-ray zone B
Image
Le film : Bien (+) !

Nicole Garcia signe un film sur la quête d'identité et la quête amoureuse. Même si elle se défend en niant que ce film est autobiographique , il se rapproche beaucoup de sa jeune vie à ORAN .

L'interprétation de Jean Dujardin est tout en finesse, mélancolique, il est parfait dans son rôle. Marie-Josée Croze en vamp mystérieuse nous captive et nous mène par le bout du nez.

Un film sobre, captivant, un suspens romanesque et des images somptueuses font qu'on adhère rapidement à cette histoire de jeunesse .

Un beau film !

Fiche complète............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 46753.html
vddan
 
Messages: 13584
Inscription: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Annonce

Message par Google » 16 Juil 2011 10:05

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 16 Juil 2011 10:07

J'aime pas Nicole Garcia comme réalisatrice. A chaque film d'elle, je m'emm... :oldy:
tupeutla
 
Messages: 5359
Inscription: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 16 Juil 2011 10:13

:mdr:
vddan
 
Messages: 13584
Inscription: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 16 Juil 2011 10:55

Moi aussi je n'aimais pas trop Nicole Garcia mais il faut reconnaitre que ce "Balcon Sur La Mar" nous offre une trés belle vue et que l'on aurait tord de s'en priver.
Vraiment un trés bon film avec des acteurs trés justes, tout en demi teinte preuve d'un certain talent mais aussi d'une direction d'acteur à la hauteur :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5210
Inscription: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 16 Juil 2011 11:47

La possibilité d'une île : Arte HD

rien compris :o
si l'on cherche réellement à savoir ce qu'est un non film, je crois que l'on tient un sacrément bon candidat ! :ane: :ohmg:

0/20

je me demande pourquoi de temps en temps je m'inflige ce genre de truc jusqu'au bout... :roll:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

La Possibilité d'une île

Message » 16 Juil 2011 12:09

Même un grand amateur de Houellebecq, qui en son temps s'est même vu défendre son excellent album, ne peut que baisser les bras sur ce coup :

Grand admirateur de l'écrivain Houellebecq, j'étais déjà un tantinet inquiet quand j'ai appris qu'il choisissait d'adapter "La Possibilité..." qui n'est pas, et de loin, son meilleur livre. Les critiques à la sortie du film ne m'ont pas rassuré, la plupart faisant état d'un navet intergalactique. Je n'irai pas aussi loin : il s'agit tout simplement d'un mauvais film. On ne s'improvise pas réalisateur, et la technique consistant uniquement à coller un plan à un autre (certains très beaux par ailleurs) sans consistance narrative ne suffit pas.

Note : 0
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 16 Juil 2011 14:42

Le promeneur du champ de Mars : Arte HD

J'aime bien me le refaire de temps en temps. C'est reposant, servi par de belles phrases et un Michel Bouquet formidable. :D

16/20
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 16 Juil 2011 14:45

Salvor Hardin a écrit:Le promeneur du champ de Mars : Arte HD

J'aime bien me le refaire de temps en temps. C'est reposant, servi par de belles phrases et un Michel Bouquet formidable. :D

16/20


Mouais, mais le personnage représenté par Bouquet ne me plaît guère... 8)
tupeutla
 
Messages: 5359
Inscription: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 16 Juil 2011 15:41

Pas vu ce film. Ca parle de quoi?
De ses écoutes illégales?
De sa famille illégitime grassement payée par le contribuable?
De ses malversations financières répréhensibles?
De sa gestion calamiteuse des finances de l'Etat?

:ko:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 73121
Inscription: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse

Message » 16 Juil 2011 19:53

Vu TRANSFORMER 3.

Clairement le meilleur des 3. Pour moi le classement c'est : 3 > 1 > 2.
Le scénario est le plus intéressant des trois et tient suffisamment debout pour justifier le film. Contrairement aux précédents opus il y a beaucoup moins de parlottes inutiles, beaucoup moins de temps perdu. La part belle est fait aux scènes d'actions qui pour une fois en plus sont globalement très lisibles grâce à l'utilisation de ralentis forts utiles.

Malgré tout je me suis un peu ennuyé. Pour moi Transformers s'adresse vraiment à un public très jeune, captivé par la débauche de machines et leur multiples transformations. Pourtant je ne rechigne pas à me taper un blockbuster, mais rien à avoir avec un Batman comme Dark Knight par exemple ou même un spider man...

La 3D, bien que assez bien exploitée ici, m'agace profondément : ce qu'on gagne en effet on le perd considérablement en qualité : nombre d'endroits apparaissent plats, comme si on enfilait les uns après les autres des celluloïdes avec une partie du décor pour créer de la profondeur. Et sur les côtés on peut régulièrement noter une dégradation des textures où les couleurs deviennent bizarres, comme si la 3D perdait de son efficacité... Que dire de la luminosité encore une fois trop juste... Et des lunettes qui m'ont pesées, au sens propre comme au sens figuré, au cours de cette longue séance ! Bref, j'aurais préféré le voir en 2D et ne pas me faire taxer du supplément pour la location des lunettes...

14/20 (pour rappel : 11 pour le 1er, 7 pour le second)
Avatar de l’utilisateur
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16109
Inscription: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)

Le Promeneur du champ de Mars

Message » 16 Juil 2011 22:05

Fafa a écrit:Pas vu ce film. Ca parle de quoi?
De ses écoutes illégales?
De sa famille illégitime grassement payée par le contribuable?
De ses malversations financières répréhensibles?
De sa gestion calamiteuse des finances de l'Etat?

:ko:


Non et même pas du tout, d'une part parce que c'est un film de Robert Guédiguian (pas vraiment situé à gauche politiquement :wink:) et d'autre part parce qu'il s'agit d'une adaptation d'un livre de Georges-Marc Benamou , qui a été un mélange d'homme de confianc, de disciple et de confesseur-confessé pour François Mitterrand. Ce film, très intéressant d'ailleurs, n'est pas à proprement parler un film politique, rien à voir avec "La Conquête" par exemple. Il s'attarde plus sur la relation humaine entre le président et le jeune journaliste, et montre également le rapport de Mitterrand avec la mort, le film situant son action dans les dernières années de la vie du président.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 16 Juil 2011 22:14

takeshi29 a écrit:
Non et même pas du tout, d'une part parce que c'est un film de Robert Guédiguian (pas vraiment situé à gauche politiquement :wink:)


Plus à gauche qu'à droite en tout cas :grad:
lag@uffre
 
Messages: 3193
Inscription: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Thirst, ceci est mon sang

Message » 17 Juil 2011 0:10

Image

Résumé : Sang-hyun est un jeune prêtre coréen, aimé et respecté. Contre l'avis de sa hiérarchie, il se porte volontaire pour tester en Afrique un vaccin expérimental contre un nouveau virus mortel. Comme les autres cobayes, il succombe à la maladie mais une transfusion sanguine d'origine inconnue le ramène à la vie. De retour en Corée, il commence à subir d'étranges mutations physiques et psychologiques : le prêtre est devenu vampire. Mais la nouvelle de sa guérison miraculeuse attire des pélerins malades qui espèrent bénéficier de sa grâce. Parmi eux, Sang-hyun retrouve un ami d'enfance qui vit avec sa mère et son épouse, Tae-Ju. Il succombe alors à la violente attirance charnelle qu'il éprouve pour la jeune femme...
Réalisé par Park Chan-Wook
Avec Song Kang-Ho, Kim Ok-vin, Kim Hae-Sook...
Titre original : Hellboy II : Bak-Jwi
Origine : Corée du Sud
Genre : Fantastique
Date de sortie cinéma : 30 septembre 2009
Interdiction : - 12 ans

Version visionnée : montage cinéma (133')

Comme très souvent, Park Chan-Wook est à deux doigts du très très grand film, et comme souvent il fait dans la surenchère et son côté outrancier domine pendant une bonne partie. Quand ce réalisateur, certainement l'un des plus doués de sa génération, fait preuve de sobriété, son film atteint des sommets, tant chaque image est belle à tomber à la renverse. Et tant qu'il ne lâche pas les chevaux, son récit est passionnant, profond. Mais rien à faire, il ne peut s'empêcher d'en rajouter, d'en faire des caisses, alors que tout est là, suffisant, pour atteindre le sublime. La fin est à ce titre très intéressante : Wook se calme, l'humour malin présent par touches tout au long du film, est dorénavant omniprésent, sa réalisation atteint des sommets et fait passer l'émotion. Franchement, à cet instant-là, on se dit que dans quelques années, quand il ne se sentira pas obligé de faire le malin, il deviendra un réalisateur qui marquera définitivement l'histoire du cinéma. "Thirst" aurait donc pu être un classique, ce n'est qu'un bon film d'où jaillissent des fragments de grand cinéma.

Note : XXX

Pour la critique du Blu-ray, c'est par ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=174884426#p174884426
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 17 Juil 2011 1:18

takeshi29 a écrit:
Fafa a écrit:Pas vu ce film. Ca parle de quoi?
De ses écoutes illégales?
De sa famille illégitime grassement payée par le contribuable?
De ses malversations financières répréhensibles?
De sa gestion calamiteuse des finances de l'Etat?

:ko:


Non et même pas du tout, d'une part parce que c'est un film de Robert Guédiguian (pas vraiment situé à gauche politiquement :wink:) et d'autre part parce qu'il s'agit d'une adaptation d'un livre de Georges-Marc Benamou , qui a été un mélange d'homme de confianc, de disciple et de confesseur-confessé pour François Mitterrand. Ce film, très intéressant d'ailleurs, n'est pas à proprement parler un film politique, rien à voir avec "La Conquête" par exemple. Il s'attarde plus sur la relation humaine entre le président et le jeune journaliste, et montre également le rapport de Mitterrand avec la mort, le film situant son action dans les dernières années de la vie du président.

Merci pour ta sérieuse réponse. :thks:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 73121
Inscription: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse

Message » 17 Juil 2011 1:22

Tu as raison, j'ai été fort sérieux sur ce coup-là...
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message