Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: burne, Nicco32, nicowboy, Phil the boss, phily44 et 37 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

---- TANNOY TURNBERRY S.E ---- VENDUES -----

Message » 11 Aoû 2011 20:58

Excellent compromis entre les hifistes et les melomanes, cette Turnberry S.E garde les timbres connus et reconnus des Tannoy, auquel il faudra ajouter plus de rapidité et de détail par rapport à une grosse GRF par exemple que j'ai possédé . Question ouverture et profondeur c'est comme à son habitude chez Tannoy de la gamme Prestige.. EXCELLENT.

Par contre ces enceintes sont beaucoup plus transparentes qu'une GRF TW, du coup tout s'entend, elles pourront vous donnez beaucoup de plaisir à condition de bien choisir les maillons en amont, du bon courant et une belle musicalité sera la bonne recette pour ces belles.

Personellement aprés avoir connu les electroniques Aloia sur mes ex-GRF, je suis parti en quête et j'ai pû retrouvé un ensemble de la marque capable de tenir de grosses gamelles avec un naturel et une musicalité comme on l'aime chez Tannoy.. Même politique, que la musique coule naturellement !

Impressionnant aussi, vous pouvez coller votre oreille au HP des Tannoy.. ZERO Bruits !! Trés rare pour oublier de le signaler !! Dommage que ces electroniques ne soit pas plus connues, la qualité de fabrication est vraiment top. ( Bartolomeo Aloia, le concepteur, est un amoureux du tube et a pondu pas mal d'electronique à tube, cela s'entend de suite avec ces transistors ! )

Je ferme cette petite parenthèse sur mes electroniques, mais je conseille un son typé tube, avec mon gryphon Callisto 2200 par exemple, le mariage est sans âme et froid, nullement que cet intégré ne sait pas faire de la belle musique bien au contraire, c'est simplement que le mariage n'est pas top.
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 18:59

:wink:
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 8:24

Dernier petit up ?
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 8:51

toujours pas vendu à ce prix :o
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 23 Aoû 2011 20:20

Merci Noir :wink:
C'était bien le dernier up..
Elles sont parties tout à l'heure aprés de belles écoutes..
On peut donc clore cette annonce,
Merci à tous.
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message