Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte, naya82 et 30 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Walking Dead - saisons 1,2,3,4,5,6,7...

Message » 20 Oct 2011 10:03

J'ai hâte de voir cette seconde saison. Je ne suis pas très "séries" mais celle-là j'ai vraiment adoré.
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline

Message » 20 Oct 2011 15:18

Fabi67 a écrit:J'ai hâte de voir cette seconde saison. Je ne suis pas très "séries" mais celle-là j'ai vraiment adoré.


Avec cette réflexion à laquelle je n'avais jamais fait attention: "Les rôdeurs ne se fatiguent jamais".

John
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 20 Oct 2011 22:50

c clair ils ne s'épuisent jamais ! ils marchent tout le temps...
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 20 Oct 2011 23:59

Bonne entrée en matière. Avec juste un gros coup de mou durant la deuxième partie.
En fait la série patauge lourdement dès qu'elle veut donner dans l'intimiste (les scènes ridicules dans l'église), les reflexions et tourments des personnages... Alors qu'elle dépote dès qu'elle joue sur l'angoisse et le stress.
Arsenic
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 21 Oct 2011 9:47

Arsenic a écrit:Bonne entrée en matière. Avec juste un gros coup de mou durant la deuxième partie.
En fait la série patauge lourdement dès qu'elle veut donner dans l'intimiste (les scènes ridicules dans l'église), les reflexions et tourments des personnages... Alors qu'elle dépote dès qu'elle joue sur l'angoisse et le stress.

Voilà. Et encore que dans le stress...
Spoiler : cliquer pour lire

On laisse la petite partir toute seule dans le bois alors qu'il n'y a plus trop de zombie, comme ça l'autre il y va tout seul pour la sauver alors que maman pleure impuissante...marrant dans l'idée mais pas du tout crédible dans la configuration. Ils auraient très bien pu tous se relever et y aller direct avant qu'elle se barre en forêt... C'est en ça que je dis qu'on sent les figures imposées. Ca ne coule jamais de source.

lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2011 10:23

En même temps, si tout se déroulait comme une opération des S.W.A.T.S, on se ferait chier. :wink:


John
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 21 Oct 2011 13:54

Ca se discute, en ce moment, je m’éclate bien + à regarder Death Valley que Walking Dead 8)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Oct 2011 20:26

moi j'adore justement toutes les scènes calmes intimistes le silence...ça appuit énormément la série sur le côté fin du monde solitude... :ohmg: :ohmg: :ohmg: la scène d'ouverture de rick avec son talkie, l'église etc... :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 23 Oct 2011 14:59

la suite vite vite !!! :D
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 24 Oct 2011 17:41

Dans l'épisode 2 de la saison 2, on entend très bien le bruit de crickets à la 22è minute 45è seconde.

john
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 26 Oct 2011 1:10

/!\ spoiler /!\

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition de l'édition Blu-Ray Disc UK de The Walking Dead (UPC/EAN : 5030305514839).

Je suis excessivement déçu de la qualité du transfert, très inégale.
Certains plans exhibent un grain prononcé, au défilement rapide et naturel et sont appuyés par un beau contraste : superbe ! L'image retranscrit à merveille l'aspect salle, crasseux et vif semble-t-il voulu par le directeur photo.
D'autres plans, au contraire, se révèlent catastrophiques ! Par exemple, au moment où Rick quitte l'hôpital en empruntant un escalier plongé dans le noir, celui-ci se montre charbonneux et moutonne. La scène se
clôture en beauté avec un beau "pâté de blocs" figés durant deux ou trois secondes. Toujours à la sortie de l'hôpital, dans le plan où l'on voit Rick s'éloigner de l'hôpital avec une rue en arrière plan, l'herbe et les arbres présentent un aspect "pâte à modeler" des plus désagréable, sans le moindre grain...alors que le ciel blanchâtre présente lui un grain très vif : ça pu le DNR ! La palme revient à l'introduction de l'épisode 3, où l'on voir Emy et sa sœur sur une barque. Au moment où la caméra s'éloigne, le lac ressemble plus à un "pâté de blocs flous et instables" qu'à autre chose, alors que le ciel conserve lui un grain fin et assez naturel. dans le prolongement de cette scène, où l'on voit Dale debout sur son camping car, le ciel montre un grain fin et naturel...alors que que les arbres sont carrément flous, sans grain, au point qu'on ne distingue plus les aiguilles des conifères qui ressemble à de la ouate verte. Et je ne parle pas du contraste qui se fait la malle par moment (autour du feu dans le camp, par exemple).

Je serais extrêmement curieux de comparer cette édition à l'édition française; si une bonne âme sur Lyon veut bien me prêter un BRD. ;)
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Oct 2011 15:31

tu devrais poster ta question dans la section bluray&dvd, tu auras peut être plus de retours :wink:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 01 Nov 2011 22:58

Episode 3 de la saison 2 TERRIBLE :o
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 01 Nov 2011 23:30

Lincoln76 a écrit:Episode 3 de la saison 2 TERRIBLE :o

Mouais... Cette série m'énerve : pourquoi qu'ils ont pas d'armes blanches ces brêles ? Encore une fois dans cet épisode, il leur suffirait d'avoir une bête masse ou une hache d'incendie pour tuer les zombies un par un quand ils se pressent autour d'eux.
Spoiler : cliquer pour lire

Otis et Shane sur les gradins par exemple, avec une masse, ils font un massacre sans risque

Mais non ! Ils ont un flingue à la place du cerveau. Il n'y a que Darryl qui pense à utiliser une arbalète.
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Nov 2011 1:36

pourquoi qu'ils ont pas d'armes blanches ces brêles ?


Bof, c'est pas le pire...

Spoiler : cliquer pour lire

Ce qui m'agace par ex, c'est leur tendance à soigneusement préparer "l'aller" et à systématiquement oublier le "retour.
Ex: fin de la saison précédente précédente, arrivé au CDC, ils trouvent porte close et c'est seulement à ce moment là qu'ils se disent "ciel qu'allons nous faire, la nuit tombe et on a plus d'essence" :roll:
Ou dans l'avant dernier épisode, ils envoient des fusées éclairantes pour faire bouger les zombies, ce qui leur permet d'entrer dans le préfabriqué, mais en ressortant, comme évidement les fusées se sont consumées depuis longtemps, les zombies sont retournés à leur place initiale et les voila pris dans un piège dans lequel ils ont foncé tête baissée :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message