Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Nintendo pas au mieux en ce moment...

Message » 02 Nov 2011 14:38

Il y a aussi une question pratique : Plus besoin de trimballer / gérer / recharger autre chose qu'un smartphone. Adieu baladeur MP3, appareil photo compact et console portable. Pour convaincre qu'on a besoin d'un nouvel appareil, la 3DS manque sérieusement d'arguments et surtout d'effet "wow".

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 02 Nov 2011 14:49

Ben mon gamin qui voulait une DSi au moment de son aniv (aout) je lui ait conseillé d'attendre, il a ensuite voulu une 3DS pour noel et depuis qu'il joue a l'iphone il veut maintenant un ipod.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Nov 2011 15:06

J’ai pas l’impression que les coups rapides aient tué les nuits d’amour mais bon… :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2011 15:16

sopor a écrit:J’ai pas l’impression que les coups rapides aient tué les nuits d’amour mais bon… :roll:



C'est exactement là que la plupart des developeur sur portables ce sont plantés.

Ce qui est sympa dans les consoles portables c'est des petits jeux torchés en 5-10 min, pas les copies de jeux de consoles de salon.
la PSP a ouvert la voie des "je vais vous porter l'integralité du catalogue PS2 (ne moins beau) dans votre poche, mais avec un seul stick...
On a eu lumine qui etait sympa mais assez peu de jeux vraiment developpé pour portable.

Nintendo a fait un peu mieux avec les brain tests, picross etc, mais là avec la 3DS on a surtout droit a des remakes de console de salon.

Et bizarrement ca marche pas....

la console portable c'est la fille pas laide mais pas terrible que tu sautes vite fait parce qu'il y a pas mieux dans le coin.
Si tu veux le grand jeu tu joues dans ton salon...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Nov 2011 15:39

Pas faux mais je pense qu’il y a encore de la place (sans doute pas sur des volumes de ventes équivalents aux anciennes générations) pour les portables. Par exemple au Japon, les portables vont beaucoup mieux que les consoles de salon. Les AAA sur PS360 coûtent trop chers aux devs japonais et ne se vendent pas suffisamment pour être rentables.
L’échec actuel de la 3DS peut aussi être lié à la machine et pas seulement au marché des portables.
Après c’est vrai que les portables ont beaucoup de concurrence :
Portable vs salon (d’autant que 80% des portables sont jouées « à domicile » - et avec le prix de la Vita, on peut se payer une PS3)
Portable vs Smartphone (forte concurrence sur le temps de jeu et surtout sur le prix – on habitue les gens au snack gaming et aux petits prix)
Les portables ont le cul entre 2 chaises mais rien ne dit qu’elles ne vont pas réussir à cohabiter entre consoles de salon et Smartphones, surtout sur certains marchés.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2011 16:42

Enfin faut relativiser "l'échec" de la 3DS. Elle s'est déjà vendue à plus de 6 millions d'exemplaires sans avoir eu un Noël, ni un Mario ou un Mario kart pour booster les ventes. C'est quand même pas mal non ?
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 02 Nov 2011 16:53

Tout à fait :grad:
Je parle d’échec car c’était mentionné dans ce topic mais faut encore voir après un Noël. Bon après la baisse de prix, elle n’était pas là pour faire seulement plaisir à l’acheteur mais pour relancer les ventes.
Comme je l’ai dit, la 3DS n’atteindra pas les ventes hallucinantes de la DS mais elle peut faire une belle carrière entre 30 et 50 millions.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2011 19:01

Lincoln76 a écrit:Moi j'en ai profité pour ranger !

Nintendo reviendra en haut de l'affice avec une console comme la Super Nintendo...faut surtout abandonner les jeux de flutes de danses qui ne riment a rien...

Resident Evil, street fighter...mario, zelda, mario kart, super ghoulsn't ghost, castelvania...voilà où Nintendo doit aller :ohmg:

J'ai ressortit tous mes jeux !

Image



Très joli collection dis donc...RESPECT !
(quand je vois le niveau de ma collection en produit nintendo ca fait ridicule a coté :lol: )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 02 Nov 2011 20:40

1er tigre a écrit:Enfin faut relativiser "l'échec" de la 3DS. Elle s'est déjà vendue à plus de 6 millions d'exemplaires sans avoir eu un Noël, ni un Mario ou un Mario kart pour booster les ventes. C'est quand même pas mal non ?


Et sans le piratage et l'accés gratuit à toute la ludothèque ... :hehe:

Le prix aussi a pu constituer un frein au début pour la 3DS ; maintenant à moins de 130€ ,ça devrait mieux aller .
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 04 Nov 2011 22:50

http://www.nintendo-master.com/xtnews/n ... attue_.htm

La 3DS se vend bien : 6.7 millions d'unités... La DS battue !
Le 28-10-2011 à 09:15

La Nintendo 3DS a été considérée comme une console morte il y a quelques mois car les ventes étaient en dessous des prévisions. Aujourd'hui, renversement de situation : la nouvelle console portable s'est écoulée à 6.68 millions d'unités dans le monde à la date du 30 septembre dernier. Un chiffre honorable, surtout quand on sait que la DS sur un même laps de temps n'affichait que 6.65 millions d'exemplaires dans le monde. C'est évidemment presque identique mais la console en 3D dépasse sa grande soeur. Bon inutile de dire que la DS (console la plus vendue au monde) avait déjà beaucoup de jeux à la même période, alors que sur 3DS... nous n'avons rien. Bémol tout de même car la DS était disponible de manière echelonée dans le monde, ce qui n'aide pas dans les comparaisons.

Sachez que la baisse de prix a énormément aidé la console puisque durant l'été, c'est 2.36 millions de consoles qui ont été vendues. Merci qui ? Merci les 169.99 Euros !
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription Forum: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 14 Nov 2011 10:09

wopr a écrit:
sopor a écrit:La chute des consoles portables, on en parlera quand ce sera vraiment effectif. La dernière génération (DS + PSP) c’est 200 millions de machines. Le relatif échec de la 3DS n’est pas qu’imputable aux Smartphones : absence de gros jeux, effet 3D un peu passé de mode, prix, fonctionnalités mal expliquées par Nintendo, « danger » pour les moins de 7 ans…
Pour le moment même si les Smartphones progressent c’est à mon avis un peu tôt pour ranger les portables au placard, mais rien ne dit que ça n’arrivera pas et que les éditeurs comme Nintendo ou Sony n’iront pas vers ces plateformes. Mais attention à la versatilité de ces publics.


On ne range pas les consoles portables au placard mais il est indéniable que les smartphones/tablettes ont grignoté une part du marché et qu'on trouve de nombreux petits jeux à des prix dérisoires et qui n'ont rien à envier aux jeux des consoles portables.


En complément de notre "débat" consoles portables/smartphones :

http://www.lesnumeriques.com/android-ios-ecrasent-ds-psp-news-22000.html

Image
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message