Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pioneer G9 Full HD

Message » 06 Déc 2011 19:36

on croise les doigts :D
VTENDE
 
Messages: 287
Inscription Forum: 24 Mar 2008 13:15
  • offline

Message » 06 Déc 2011 19:52

Je n'ai pas tout suivi, n'étant pas touché par le problème des noirs bordeaux, mais je croise sincèrement les doigts pour vous ! 8)

Ce que je trouve lamentable, c'est qu'il faille se débrouiller par soi-même pour trouver ces infos et qu'apparemment une "simple" manip permet de résoudre le problème alors que Pioneer fait la sourde oreille. Ca ne leur coûterait pas grand-chose plutôt que de proposer un changement de dalle (que de toute façon ils n'ont plus... :roll: ). Vraiment des incapables au SAV Pioneer France (et j'en sais quelque chose... :evil: )

Mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos chers Kuros ! :D
Dernière édition par Night Stranger le 06 Déc 2011 21:00, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 06 Déc 2011 20:02

Ce qui est inquiétant c'est qu'à terme tous les kuros seront surement touchés par ce phénoméne dans 2, 3 ou 4 ans. Les ingé pio ont mal évalué l'algo de calcul du veillisement de la dalle. Je te rejoins à 100% night le sav de Pioneer est vraiment nul, un simple petit FW et roules ma poule, le kuro servira encore d'etalon dans 3 ans :D .
MATAMBOY
 
Messages: 785
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 06 Déc 2011 22:33

MATAMBOY a écrit:Je pense aussi qu'il est plus facile de faire constater et obtenir une intervention d'un technicien pio pour les scintillement que pour les noirs bordeaux.

sauf qu'en vérifiant les parametres, 2 compteurs à zéro ça va lui mettre un peu la puce à l'oreille, non ?
Et là défaut de fabrication ou pas, ça ne sera plus pris en charge...
Bon, je n'ai toujours pas de bordeaux....
est-ce que ceux qui ont le pb pourront publier s'ils ont le pgm qui va bien leur nombre d'heure d'utilisation ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 07 Déc 2011 5:19

Erreur
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 07 Déc 2011 11:55

Bonjour,

J'ai essayer en vain de faire disparaitre les scintillements,mais je n'y suis pas arriver.

J'ai essayer comme preconiser de monter le vol rst p,le probleme j'ai bien reussi a enlever les scintillements en augmentant les valeurs,mais au detriment d'avoir mes bandes noires qui virent au bordeaux.

Donc si je ne touche pas a aucune valeur,mes bandes sont bien noires avec des scintillements,et si j'augmente c'est le contraire.
Je n'ai pas trop oser toucher aux autres valeurs,meme si j'ai essayer un peu sans succes,je prefere ne pas trop y toucher.

Donc pour le moment je suis dans l'impasse.

Je vous met si ca vous interesse mes valeurs d'origine:

Vol sus 128
Vol offset 140
Vol rst p 002 ( j'ai remonter la valeur a 150)
Vol xpofs1 085
Vol xpofs2 047
Fsad 128
Fs4d 172
Fs1d 143

Orso ne trouves tu pas que ma valeur de 002 concernant le vol rst p est tres basse,par rapport a la moyenne dont tu parlais aux alentour de 18/23.
Je suis passer de 002 a 150 pour ne plus avoir de bruit mais au detriment des bandes noires pas tout a fait noir.

Bonne journee.
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 07 Déc 2011 11:57

:(
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 07 Déc 2011 12:41

Bon j'ai pris les devants pour que un technicien pioneer passe chez moi.
J'appel pio en premier et explique mon soucis,le gars me dit tout simplement de changer le reglage de l'orbiter,je crois qu'il n'a rien compris a mon probleme.

Ils sont vraiment incompetent ma parole.

J'appel la station agreer reditech pour pouvoir joindre un technicien.

J'attends son coup de fil.
A tout a l'heure.

J'envoie en meme temps un mail a pioneer.
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 07 Déc 2011 12:48

lilyjane13 a écrit:Bonjour,

J'ai essayer en vain de faire disparaitre les scintillements,mais je n'y suis pas arriver.

J'ai essayer comme preconiser de monter le vol rst p,le probleme j'ai bien reussi a enlever les scintillements en augmentant les valeurs,mais au detriment d'avoir mes bandes noires qui virent au bordeaux.

Donc si je ne touche pas a aucune valeur,mes bandes sont bien noires avec des scintillements,et si j'augmente c'est le contraire.
Je n'ai pas trop oser toucher aux autres valeurs,meme si j'ai essayer un peu sans succes,je prefere ne pas trop y toucher.

Donc pour le moment je suis dans l'impasse.

Je vous met si ca vous interesse mes valeurs d'origine:

Vol sus 128
Vol offset 140
Vol rst p 002 ( j'ai remonter la valeur a 150)
Vol xpofs1 085
Vol xpofs2 047
Fsad 128
Fs4d 172
Fs1d 143

Orso ne trouves tu pas que ma valeur de 002 concernant le vol rst p est tres basse,par rapport a la moyenne dont tu parlais aux alentour de 18/23.
Je suis passer de 002 a 150 pour ne plus avoir de bruit mais au detriment des bandes noires pas tout a fait noir.

Bonne journee.


La valeur de 002 est en effet assez étrange comparée aux premiers témoignages ou encore à l'étiquette chassis de ce gars qui a un Moniteur ou même aux exemples du service manual. Ton écran a-t-il été changé ? Ca donne presque envie de refaire l'initilisation complète de l'écran (cf manuel service pour la procédure). Ah un truc, avant d'entrer dans le menu service, essaie de ne pas afficher à l'écran une source 50Hz comme la tnt. Préfère une entrée HDMi vide ou alors un signal à 60Hz. Revérifie que tes valeurs ne sont pas différentes d'ailleurs quand c'est un signal de 60Hz.

Et puis tu n'as pas de chance on dirait. En montant le volrstp pas à pas, tu passes directement de "noir mais bruit" à "rouge sans bruit" ? Vers 64-68, t'as pas une bascule ?

Bon en attendant ben tu ne vas pas avoir le choix, il va falloir toucher aux autres voltages.
Commence par le VSUS dans la limite de max 143 puis réajuste le vol rst p. Je suis d'avis que cela devrait t'aider.
Si toujours inefficace, VOL SUS, un petit peu d'offset et réajustement du vol rst p.

Si toujours rien, ben :/ :/ :/
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 07 Déc 2011 12:59

Merci pour ta reponse.
Mon ecran n'a pas ete changer.
Que veux tu dire par refaire l'initialisation complete de l'ecran.

Est ce facile a faire,y a t'il des consequences?
Comment fait on cette manip?

J'ai envoyer un mail a pioneer,on ne sait jamais,je suisncurieux de voir leur reponse.

bonjour,
Je possede un plasma lx5090 depuis bientot 3 ans.
Je pense que vous devez deja etre au courant,mais il ya beaucoup de personnes qui ont remarquer que leur dalle apres quelque temps d'utilisation que les noirs viraient au bordeaux.
Nous sommes une cinquantaine a avoir ce phenomene.
Sur la toile il y a enormement de forums qui traitent de ce sujet.

Des manipulations de reset Concernant le pulse et l'horaire permet de retrouver le noir que l'on avait au tout debut.
Ces manipulation sont expliquees ici:

viewtopic.php?f=1194&t=29866261&start=15825

Mais en contre partie on se retrouve avec une image bruitee,c'est a dire avec des petits flash genre scintillement qui apparaissent sut toute la dalle.

Sur les forums il etait dit de remonter le vol rst p pour pouvoir remedier a ce soucis mais cela n'a pas fonctionner.
Comme je n'y connais rien en electronique et que je veux pas faire n'importe quoi,je voulais savoir si un technicien pioneer pouvait se deplacer a mon domicile.j'esper que prendrez en compte ma requete.

Etes vous au courant de ce phenomene de noir qui virent au bordeaux?
J'attends votre reponse avec impatience ainsi que tous les possesseurs de ce formidable plasma.

Merci a vous et bonne journee.
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 07 Déc 2011 13:06

D'aprés AVSForum , ça " Papillote " sur les Noirs aprés réglages ( papillottes blanches ) .
Les touchés devraient faire appel à Pio plutot que de bricoler aprés le Kuro , les modifs peuvent endommager la dalle ? :idee:
Sinon toujours Noirs abyssaux sur le mien avec les mémes réglages Contraste/luminosité , Ras , pour vu ce que ça dure . :wink:
Dernière édition par Urga le 07 Déc 2011 13:07, édité 1 fois.
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 07 Déc 2011 13:06

Laisse tomber la réinitilisation, si tu as un tech qui vient il la fera si nécessaire.
Vérifie le coup du 60Hz ou d'utiliser une entrée video vide avant d'entrer dans le menu service et d'effectuer tes changements et bon courage.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 07 Déc 2011 13:20

Merci Orso pour ta reactivite.

Demze as tu franchi le pas?
Car d'autres avis seraient le bienvenu.
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 07 Déc 2011 13:23

Orso ou trouves tu le manuel,service pour reinitialiser la dalle?
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 07 Déc 2011 13:44

Urga a écrit:Sinon toujours Noirs abyssaux sur le mien avec les mémes réglages Contraste/luminosité , Ras , pour vu ce que ça dure . :wink:

T'es sûr ? Parce que comme t'es capable de deviner ce que les noirs de mon ancienne dalle sont devenus sans jamais l'avoir vue...

Ca vire pas au bordeaux ? :hein:

Ah mais oui... Chez Pio, ce ne sont que des cas isolés.. Tout le monde n'est pas concerné... alors que chez la concurrence, un problème signifie "cas généralisé"...
Suis-je bête... :ane:

C'était un petit aparté... Je vous laisse à résoudre vos soucis... :thks:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message