Ça sent le pâté a écrit:Le parti pris de Pathé, comme bon nombre d'ayant-droits de films de Patrimoine, est de rester le plus fidèle et le plus respectueux possible à l'œuvre du réalisateur"
Et Dieu sait que Melville était un chaud partisan du DNR.
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MarcMAME et 102 invités
Ça sent le pâté a écrit:Le parti pris de Pathé, comme bon nombre d'ayant-droits de films de Patrimoine, est de rester le plus fidèle et le plus respectueux possible à l'œuvre du réalisateur"
Sledge Hammer a écrit:Ça sent le pâté a écrit:Le parti pris de Pathé, comme bon nombre d'ayant-droits de films de Patrimoine, est de rester le plus fidèle et le plus respectueux possible à l'œuvre du réalisateur"
Et Dieu sait que Melville était un chaud partisan du DNR.
pursangtheking a écrit:Le communiqué de presse de Pathé est paru sur les news de dvdclassik. Comme prévu, Pathé fait sa têtue.
Début qui donne le ton : "Le parti pris de Pathé, comme bon nombre d'ayant-droits de films de Patrimoine, est de rester le plus fidèle et le plus respectueux possible à l'œuvre du réalisateur"
opbilbo a écrit:C'est du travail de branques épicétou !
Nous avons décidé de restaurer le film en 2K. Cependant, le négatif a été scanné en 4K downsizé 2K afin de restituer la meilleure résolution et d’offrir une meilleure possibilité de restauration dans les étapes successives (élimination de toutes les tâches noires et blanches, stabilisation de l’image liée aux collures ou encoches du négatif, reconstruction d’images manquantes, dégrain dosé sur quelques plans pour atténuer, mais sans dénaturer, les ruptures trop brutales de texture et adoucir les différences de qualité entre le négatif et ses nombreux passages en internégatif….)
tenia54 a écrit:maxbond a écrit:P.S: Ca me rappelle l'excuse pour "Slumdog millionaire" où ils avaient dit aussi que c'était la volonté du réal d'avoir le film en 25i/s et 1080i.
Sauf que c'est bien le cas. De mémoire, ça a été tourné sur Canon EOS-1D Mark III bien avant la parution du firmware compatible 24p.
tenia54 a écrit:Peut-être que les éditeurs français se sortiront la tête du cul quand Criterion bouffera 60% du marché concerné par des titres comme Le samourai.
maxbond a écrit:P.S: Ca me rappelle l'excuse pour "Slumdog millionaire" où ils avaient dit aussi que c'était la volonté du réal d'avoir le film en 25i/s et 1080i.
kepassa a écrit:tenia54 a écrit:Peut-être que les éditeurs français se sortiront la tête du cul quand Criterion bouffera 60% du marché concerné par des titres comme Le samourai.
Ah, enfin tu es lucide à propos des éditeurs français! Je le dis sans provocation car je pense qu'ils ne sont pas à la hauteur depuis longtemps...Carlotta est l'arbre qui cache la forêt, un peu Wild Side aussi, encore que...ils ne font pas des Tops Démos mais au moins ils ne massacrent pas les masters. Pathé avait l'occasion avec le samouraï de montrer qu'ils pouvaient suivre l'initiative de la Gaumont car ils en ont les moyens mais que nenni. Ils m'avaient déjà déçu à plusieurs reprises en se contentant de faire le minimum avec des titres phares comme "L'ours" ou "Danse avec les loups".
Je ne veux pas relancer de polémique sur les éditeurs mais maintenant je suis surpris quand ils font un bon Blu-Ray. Le plus souvent, je suis en colère contre eux. Ou plutôt j'étais en colère, je crois que maintenant je suis résigné...
Dialhot a écrit:maxbond a écrit:P.S: Ca me rappelle l'excuse pour "Slumdog millionaire" où ils avaient dit aussi que c'était la volonté du réal d'avoir le film en 25i/s et 1080i.
Sauf encore une fois que c'est le réalisateur lui-même qui le dit dans un des bonus du bluray. Toi aussi tu fais ta tétue
|
Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD
|