Voilà, j'ai actuellement un module PROSCOM PS270R (Moqito) acheté il y a 10 ans chez Hifikit à Marseille.
Aujourd'hui, j'alimeente un caisson DIY Peerless. Le soucis, c'est que je trouve que l'ampli ronronne/souffle....
Alors, voici mes questions :
1/ Les capacités de filtrage sont légèrement gonflées (4 * 6800µF sous 80V). Cela peut-il engendrer le ronronnement/soufflement?
2/ Est-il possible de les remplacer par des 10000µF/100V aussi courantes et aussi chères sans risque ni dégradation de l'audio? (Diamètre identique=35mm)
3/ La platine ne fait apparaitre qu'un switch 0/180° pour la phase, est-il envisageable selon vous d'installer un potentiomètre?
4/ Étant en version R (remote) donc télécommandée donc, le module avant regroupe potentiomètre de volume de de fréquence de coupure. Je souhaiterais blinder les fil qui relient ce module avant à la platine arrière pour éviter l'influence des EM et autres, une simple feuille d'alu suffit-elle?
5/ Le transfo est un modèle classique, le changer est envisageable pour le remplacer par un torique, mais l'apport audio sera-t-il vraiment transcendant?
6/ La présence de terre est-elle importante? Car actuellement, aucune n'est présente. Je compte également remplace le câble solidaire, par une connexion à l'aide d'une fiche standard avec boitier fusible intégré tant qu'a faire

7/ Voici un ZIP qui regroupe toutes les infos que j'ai sur ce module, si des pro voient des tweaks simples et intéressants en tarifs, je suis preneur! http://dl.free.fr/hzkOGZR16
8/ Merci à tous pour votre soutien!!

Un lien avec déjà quelques infos et photos, le gars parle de remplacer les capacités par des 100V : http://www.apexjr.com/Apexsenior.htm
Je vais tâcher de faire des photos du module tel qu'il est aujourd'hui

@+