Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, guss 33 et 133 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club des très heureux propriétaires d'enceintes AXIOM!

Message » 24 Sep 2011 13:23

Merci JC
je pense avoir trouvé le problème , c'est le site internet qui Bug dans sa version française.
bauhaus
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Juil 2007 9:17
  • offline

Message » 24 Sep 2011 17:41

Bonjour,
Axiom a concentré beaucoup voire tous ses efforts sur la version originale anglaise de son site (Worlwide l'exige). La version française en a souffert; elle est graduellement passée de déficiente à carrément obsolète. Faites parvenir votre demande sur le site anglais et je m'en occuperai avec joie. Entre-temps, je vais faire vérifier la fonctionalité de la réception des courriels sur la version française du site. Merci de rapporter ce problème.
jcaxiom
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Jan 2011 18:59
  • offline

Message » 17 Oct 2011 22:38

Bonjour,
Vous voulez entendre des enregistrements musicaux exceptionels et uniques en multi-canaux ? Vous voulez exploiter et explorer les limites de votre système avec de la musique. Avez-vous entendu parler de AIX Records ? Leur mode d'enregistrement "Stage" en 7.1 est absolument hallucinant; il vous positionne parmi les musiciens. Je n'ai jamais entendu rien de comparable avec cette qualité d'enregistrement. C'est tout à fait hahurissant, renversant et j'en passe.
http://www.aixrecords.com/index.html
Pour vous initier, je vous recommande chaudement ce BD - http://www.aixrecords.com/catalog/dolby_bd_sampler.html

Excellent voire parfait outil pour évaleur les qualités et faiblesses de votre système !

Vous m'en donnerez des nouvelles !
jcaxiom
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Jan 2011 18:59
  • offline

Message » 22 Oct 2011 20:50

Bonjour Audiophiles et Vidéophiles !
J'imagine que la vaste majorité des participants au Forum sont Européens; il se peut que de se procurer des enregistrements de AIX Records soit plus complqiué et honéreux. Donc, pour faire l'écoute de matériel rivalisant la qualité d'enregistrement exceptionelle d'AIX Records, il y la compagnie 2L de Norvège. 2L propose un sampler "2L The Nordic Sound" qui va vous donnez un aperçu de leur savoir-faire http://www.2l.no/.
Vous m'en donnerez des nouvelles !
jcaxiom
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Jan 2011 18:59
  • offline

Message » 23 Oct 2011 12:52

Merci pour le tuyaux! :thks:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 25 Oct 2011 12:25

Yep, Merci JC, je vais aller voir ca tout de suite !
kavernos
 
Messages: 19
Inscription Forum: 27 Mai 2011 7:40
  • offline

Message » 28 Oct 2011 21:52

jcaxiom a écrit:Bonjour Audiophiles et Vidéophiles !
J'imagine que la vaste majorité des participants au Forum sont Européens; il se peut que de se procurer des enregistrements de AIX Records soit plus complqiué et honéreux. Donc, pour faire l'écoute de matériel rivalisant la qualité d'enregistrement exceptionelle d'AIX Records, il y la compagnie 2L de Norvège. 2L propose un sampler "2L The Nordic Sound" qui va vous donnez un aperçu de leur savoir-faire http://www.2l.no/.
Vous m'en donnerez des nouvelles !


Ce site propose du matériel de grande qualité. Je l'avais oublié merci du rappel :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Jan 2012 23:15

jcaxiom a écrit:Bonjour Audiophiles et Vidéophiles !
J'imagine que la vaste majorité des participants au Forum sont Européens; il se peut que de se procurer des enregistrements de AIX Records soit plus complqiué et honéreux. Donc, pour faire l'écoute de matériel rivalisant la qualité d'enregistrement exceptionelle d'AIX Records, il y la compagnie 2L de Norvège. 2L propose un sampler "2L The Nordic Sound" qui va vous donnez un aperçu de leur savoir-faire http://www.2l.no/.
Vous m'en donnerez des nouvelles !


Mes félicitations en cette nouvelle année, je viens de voir que le pack Axiom Audio Epic 80-800 a été récompensé par Soundstage dans la catégorie meilleures enceintes HC 2011 :wink:
http://www.soundstagenetwork.com/index.php?option=com_content&view=article&id=686:2011-soundstage-network-product-of-the-year-winners&catid=14:audiovideo-news&Itemid=43
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Jan 2012 23:01

Merci de la part d'Axiom, vindermere !

J'ai fait un saut du côté de l'usine et il y a plusieurs nouveaux produits qui vont faire leur introduction dans les prochains mois. Le premier est une autre enceinte centrale la VP160; voici le lien pour consulter ses caractéristiques (en anglais) - http://www.axiomaudio.com/vp160.html. J'en ai fait l'écoute en aveugle. Elle est spécialement conçue pour se marier à la sonorité de la M60v3 tout comme la VP180 pour la M80v3. Le résultat est excellent.
jcaxiom
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Jan 2011 18:59
  • offline

Message » 17 Jan 2012 20:12

vindermere a écrit:Merci pour les liens, cela a l'air très intéressant et on a encore un match Paradigm/Axiom :wink: Le dernier test nous apprend donc que la M80 est très proche de la Monitor 11 de Paradigm.


Ça m'encourage pas trop vu que je n'ai pas aimé la monitor 9 v6 en terme de spatialité.

Par contre j'ai eu un coup de coeur pour la studio 100 donc j'aimerai bien arriver à mieux cerner leur différences afin de me faire une idée
si les m80 pourrait me suffire ou pas..

Dramis. ;)
Dramis673
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Juil 2011 0:25
Localisation: Alsace Non loin de Strasbourg
  • offline

Message » 17 Jan 2012 21:06

Bonsoir jcaxiom,

Pouvez vous m'expliquer pourquoi sur le site axiom, le prix propre aux enceintes augmente lors du passage canada -> france
alors qu'en restant en pays canada mais on mettant euro on a bien une réel conversion CAD -> EUR...

La facture en mode france inclus déjà les taxe tva et autre frais ?

Ce qui sous entends qu'aucun n'autre frais ne se rajouteront entre l'expédition et l'arrivé du matériel à la maison ?


Pour le prix des M80, il y a les Paradigm monitor 9 v.7, les b&w 683, les KEF Q700, des klipsch rf-62 II..
A prix plus élevé des b&w CM8, des Q900 et des RF-7 et 82 mkII.
Encore à prix plus élevé des CM9, des R700 et des studio 100 soldé ^^. Pour b&w c'est juste l'enceinte qui gagne en grave.. alors que pour KEF on change de gamme.

Ça serait bien de centraliser tout ce qui pourrai aider à comparer les M80 à toute ces enceintes même si une vrai écoute est à préférer.
Lire tout un tas d'avis donne quand même une idée général, une tendance qui ressortira de tout tests et avis personnel.

Si j'en parle c'est parce que sur toute les pages que j'ai lu tout comme le topic paradigm, tout le monde parle uniquement de son bonheur personnel
c'est encourageant mais ce n'est pas assez critique à mon gout.
Dramis673
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Juil 2011 0:25
Localisation: Alsace Non loin de Strasbourg
  • offline

Message » 20 Jan 2012 17:37

Dramis673 a écrit:...Par contre j'ai eu un coup de coeur pour la studio 100 donc j'aimerai bien arriver à mieux cerner leur différences afin de me faire une idée si les m80 pourrait me suffire ou pas.. Dramis. ;)

Bonjour Dramis,
Selon la majorité des commentaires des propriétaires de l'enceinte Axiom M80 cette dernière se rapproche le plus de la Paradigm Studio 100. Paradigm est la marque à laquelle les comparaisons sont les plus souvent faites. Au Canada et aux USA les points de vente Paradigm sont fort nombreux d'où la fréquence de comparaison. Suivent les comparaisons avec B&W les séries 700 - 800 et PSB.

À savoir, les différences marquantes et spécifiques entre les M80 et les Studio 100, elles sont subtiles et varient selon les auditeurs. À ce niveau de qualité sonore, les goûts et préférences personnelles dominent plus que toute autre chose.
Dernière édition par jcaxiom le 20 Jan 2012 18:14, édité 1 fois.
jcaxiom
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Jan 2011 18:59
  • offline

Message » 20 Jan 2012 18:12

Dramis673 a écrit:Bonsoir jcaxiom,
Pouvez vous m'expliquer pourquoi sur le site axiom, le prix propre aux enceintes augmente lors du passage canada -> france alors qu'en restant en pays canada mais on mettant euro on a bien une réel conversion CAD -> EUR...
La facture en mode france inclus déjà les taxe tva et autre frais ?
Ce qui sous entends qu'aucun n'autre frais ne se rajouteront entre l'expédition et l'arrivé du matériel à la maison ?


Dramis,
Les prix affichés varient selon le pays sélectionné en fonction des frais de livraison qui sont alors inclus. Quand vous sélectionnez "Canada" les prix indiqués comprennent la livraison en sol canadien. Le changement de monnaie de dollar canadien à EURO reflète uniquement le taux de change entre les deux monnaies. Pour la France Métropolitain, les prix comprennent la livraison qui s'effectue à l'aide des services de FedEx Air dans un délai de 5 jours ouvrables après l'expédition de la marchandise.
À la livraison, il faut acquitter le coût des taxes applicables. Celui-ci est payable à la firme effectuant la livraison. Vérifiez avec votre bureau local FedEx pour confirmer les taux en vigueur ( Douanes 4,5% et VAT 19,6%) et les frais de dossier.

Dramis673 a écrit:. . .Pour le prix des M80, il y a les Paradigm monitor 9 v.7, les b&w 683, les KEF Q700, des klipsch rf-62 II..
A prix plus élevé des b&w CM8, des Q900 et des RF-7 et 82 mkII. Encore à prix plus élevé des CM9, des R700 et des studio 100 soldé ^^. Pour b&w c'est juste l'enceinte qui gagne en grave.. alors que pour KEF on change de gamme. Ça serait bien de centraliser tout ce qui pourrai aider à comparer les M80 à toute ces enceintes même si une vrai écoute est à préférer. Lire tout un tas d'avis donne quand même une idée général, une tendance qui ressortira de tout tests et avis personnel. Si j'en parle c'est parce que sur toute les pages que j'ai lu tout comme le topic paradigm, tout le monde parle uniquement de son bonheur personnel c'est encourageant mais ce n'est pas assez critique à mon gout.


Dramis,
Je crois que les enceintes Klipsch à cause de l'utilisation d'un pavillon ont une sonorité qui les distinguent davantage des autres marques que vous mentionnez. Tenir un journal des commentaires des comparaisons seraient non seulement une tache exhaustive mais encore plus, trompeuse. Les comparaisons pour être valides doivent se tenir à l'aveugle et être scientifiquement supervisées sinon ce n'est pas du tout fiable. Je peux vous dire que j'ai personnellement remplacé ma paire de KEF 107.2 par des Axiom M80 et que je n'ai rien perdu mais plutôt gagné en linéarité, précision et neutralité. Vous pouvez faire un essai chez vous des Axiom M80v3, si pour quelque raison que ce soit, vous ne tombez pas sous leur charme vous pourrez les retourner pour un remboursement. Il vous en coûtera 35 EUROS par enceinte.

En terminant, Dramis, j'aimerais vous remercier de votre intérêt pour les enceintes Axiom. J'espère que les propriétaires d'Axiom qui visite ce Forum vous partagerons des commentaires susceptibles de vous éclairer dans votre démarche.
jcaxiom
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Jan 2011 18:59
  • offline

Message » 20 Jan 2012 21:47

jcaxiom a écrit:À savoir, les différences marquantes et spécifiques entre les M80 et les Studio 100, elles sont subtiles et varient selon les auditeurs. À ce niveau de qualité sonore, les goûts et préférences personnelles dominent plus que toute autre chose.

En terme de plaisir oui ce sont de bonnes enceintes face à d'autre bonnes enceintes.
Mais hier j'ai comparé du Dynaudio X36, des CM8 et des Dali Fazon et ikon 6, des Apertura armonia et des Viena Acoustique Beethoven baby.
C'était assez flagrant comme différence et du coup très facile d'éliminer une par une en fonction de ce qui ne me plaisait pas.

Je sais qu'aux USA DALI est plus répandu que chez nous bien que le dernier distributeur fais de gros efforts aujourd'hui.

Donc si vous pouviez trouver des comparaisons entre des ikon 6 mkII et puis les M80 cela serait super
car pour le coup je l'ai ait bien mémorisé les Dali ^^. De ces comparaison ma préférence va en prenant en compte le prix au ikon 6.
Mais si on enlève le prix, les Fazon sont pour moi l'enceinte qui m'as le plus comblé. Ces coffret en alluminium apporte un réel plus.
Leur seul gros point faible à mes yeux c'est les basses qui bien que cela descend ne sont pas assez impressionnante mais pour deux petit 13 ça descend il y a quelque chose à écouter mais c'est faible. Si j'avais la solution aujourd'hui pour pouvoir raccordé un système de deux sub musical et bien articulé je prendrai les fazon sans même hésiter car pour moi c'est le son parfait. Maintenant c'est mon choix d'aujourd'hui mais je dois encore comparer en détail les Studio 60, des RX8,et des SonusFaber. Si de la il en ressort que finalement des Studio me comble aussi alors oui la question de savoir si je commande les axiom va sérieusement se poser.


jcaxiom a écrit:À la livraison, il faut acquitter le coût des taxes applicables. Celui-ci est payable à la firme effectuant la livraison. Vérifiez avec votre bureau local FedEx pour confirmer les taux en vigueur ( Douanes 4,5% et VAT 19,6%) et les frais de dossier.

Ah ouai du coup les m80 une fois livré c'est 1800 on est très proche du prix des Studio 60.



jcaxiom a écrit:Dramis,
Je crois que les enceintes Klipsch à cause de l'utilisation d'un pavillon ont une sonorité qui les distinguent davantage des autres marques que vous mentionnez. Tenir un journal des commentaires des comparaisons seraient non seulement une tache exhaustive mais encore plus, trompeuse. Les comparaisons pour être valides doivent se tenir à l'aveugle et être scientifiquement supervisées sinon ce n'est pas du tout fiable. Je peux vous dire que j'ai personnellement remplacé ma paire de KEF 107.2 par des Axiom M80 et que je n'ai rien perdu mais plutôt gagné en linéarité, précision et neutralité.

Je suis d'accord que les paramètre d'écoute sont important. Néanmoins si on oublie les basses qui elles sont très influencé par la pièce et l'ampli.
En partant du principe que la personne qui écris un commentaire à pu comparer sur la même électronique avec un changement rapide d'enceinte tout de suite après avoir bien écouté certain détail devrai pouvoir dire ah tien elle est plus ouverte, plus libre, ou plus granuleuse, plus détaillé.
Ça ne veut pas dire que l'enceinte qui tiens moins longtemps certain détails ne l'est pas car cela va dépendre du pré et de l'ampli mais ça donne quand même une idée surtout si la personne a bien comparé elle peut peut être tenter d'expliqué son ressenti sur l'équilibre medium aigue ou la réverbération, est-ce qu'on entend mieux que la prise de son est dans une grande pièce ou si au contraire le son donne l'impression de sortir d'une boite.


jcaxiom a écrit:Vous pouvez faire un essai chez vous des Axiom M80v3, si pour quelque raison que ce soit, vous ne tombez pas sous leur charme vous pourrez les retourner pour un remboursement. Il vous en coûtera 35 EUROS par enceinte.

Est-ce que vous pouvez détailler les étapes pour les retourner au cas où on aime pas.


jcaxiom a écrit:En terminant, Dramis, j'aimerais vous remercier de votre intérêt pour les enceintes Axiom. J'espère que les propriétaires d'Axiom qui visite ce Forum vous partagerons des commentaires susceptibles de vous éclairer dans votre démarche.


Oui c'est mon flair qui me dis que cette marque mérite qu'on s'y intéresse ^^
Dramis673
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Juil 2011 0:25
Localisation: Alsace Non loin de Strasbourg
  • offline

Message » 21 Jan 2012 21:25

Dramis673 a écrit:. . . Ah ouai du coup les m80 une fois livré c'est 1800 on est très proche du prix des Studio 60.

Dramis,
Dans la gamme Axiom c'est l'enceinte M60v3 qu'il faut comparer à la Paradigm Studio 60 et non pas la M80v3.

Dramis673 a écrit:. . . Est-ce que vous pouvez détailler les étapes pour les retourner au cas où on aime pas.

C'est tout simple, un courriel demandant un numéro d'autorisation de retour et les étiquettes prépayées de retour si vous le souhaitez. Les instructions et les étiquettes (si c'est le cas) vous seront envoyées par courriel.

Dramis673 a écrit:. . . Oui c'est mon flair qui me dis que cette marque mérite qu'on s'y intéresse ^^

Leurs performances vous éblouiront !

Je vous souhaite une très agréable fin de semaine !
jcaxiom
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Jan 2011 18:59
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message