Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jon shaft, stanjaco et 36 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Le Topic du lecteur de SACD SONY SCD-XA5400ES

Message » 02 Nov 2011 16:55

Hop hop hop, ma sony 5400es est dans les PA depuis hier soir.

@+
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00

Message » 02 Nov 2011 19:45

safe a écrit:
domin a écrit:Question dont je n'ai jamais réussi à trouver la réponse : si le préamp est hdmi mais non compatible dsd, est ce que la platine le détecte et bascule en lpcm ou est ce que tout simplement ça ne fonctionne pas?

Tu ne peux pas sélectionner le type de flux je crois. C'est forcément du DSD.

@+

Bon a priori ça peut marcher, mais pas avec tous les appareils... :hein:
http://www.stereophile.com/content/music-round-37-page-3

Footnote 3: Before returning the AV888 to Arcam, I hooked it up to Sony's SCD-XA5400ES SACD/CD player in my Connecticut system (see my review of the Sony in the May 2009 Stereophile). I wanted to take another stab at confirming my conclusion, reached after a trial at a local audio shop of the Sony with an early Classé SSP-800 preamplifier-processor, that the Sony wouldn't output PCM via HDMI from SACDs (See "Music in the Round," July 2009). Sony's PR agency insisted that the SCD-XA5400ES would output PCM via HDMI, but there's no mention of it in Sony's documents, and no user control of the HDMI data format. With the Classé SSP-800, DSD tracks were silent; only "Red Book" CD datastreams worked via HDMI.

But, lo and behold, the Arcam AV888's display read "Digital PCM 5.1" when I selected the Sony while playing SACDs, and music blossomed forth from all channels with every SACD I tried, whether 5.1-, 5.0-, 4.0-, or 2.0-channel. Arcam's Nick Clarke confirmed that his company is very persnickety about EDID, the handshaking protocol by which HDMI-linked products communicate, and that the AV888 won't accept a DSD signal—so I must have been hearing PCM signals. Apparently, that early Classé pre-pro was sending the Sony the wrong message. I took the Sony back to my Manhattan apartment, where I hooked it up to my Meridian HD621/861, with similar success.

I wonder if anyone else has tried to see if the Sony would output PCM via HDMI from SACDs with any linked components, as no one has challenged my published statements that it wouldn't. I apologize to anyone who may have accepted those statements at face value, and to Sony for my having misrepresented their excellent SCD-XA5400ES SACD/CD, which indeed does output PCM and DSD via HDMI.

Ps : elle m'aurait bien tenté Safe mais 1) plus de sous 2) je ne suis pas sur que j'y gagne en multicanal (100% de mes sacd) entre du pcm décodé dans mon préamp contre de l'analogique en sortie de ma XA 3000 actuelle
Dommage

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
domin
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 02 Nov 2011 20:48

Je comprend ton argumentaire qui est justifié à mes yeux.

@+
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Nov 2011 18:19

tu devrais gagner sur le .1. Entre les sorties analogiques de la 9000ES et l'utilisation du i.link il y a un monde au niveau du LFE.
xoba

Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36

Message » 03 Nov 2011 19:16

xoba a écrit:tu devrais gagner sur le .1. Entre les sorties analogiques de la 9000ES et l'utilisation du i.link il y a un monde au niveau du LFE.

Ah les mystères de la gestion du LFE... :zen:
Enfin là c'est plus l'ampli qui fait un meilleur boulot sur la sortie .1 (ce qui m'étonne qu'à moitié, la configuration des canaux de la Sony reste simpliste par rapport à Yamaha qui permet des coupures au dB près).
Et pour le reste? Parce que si tu me dis que les convertisseurs de ton Yamaha sont meilleurs que ceux de la Sony 9000 sur tous les canaux, ça m'inquiète pour la Sony!
(ou alors il y a une renumérisation de l'entrée 5.1 qui fait des dégâts)

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
domin
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 08 Nov 2011 1:49

Bonsoir, je possède l'Oppo 95. Contrairement à Stereophile, je trouve que le Sony 5400 ES reste plus audiophile, avec une excellente lecture des SACD en multicanal. J'ai renonçé à acheter l'ampli Sony 5600 car comme je l'ai expliqué, j'en ai marre que Sony vende aussi cher en France. J'ai vendu le lecteur Blu Ray Sony 5000. Mais je garde le Sony 5400 ES car je le trouve meilleur que l'Oppo 95 et que le Denon UD1 que je possède également, même branché avec un ampli Denon 4311. idem avec le Yamaha 1070 ( avec Yamaha, la qualité Audio est la même entre le 1077 et le 3077). Les 2 amplis sont raccordés à des ampli de puissance Sherbourn avec le Yamaha et 2 Accuphase avec le Denon. La source Sony 5400 ES est vraiment une superbe réussite de Sony.
ml2000

Inscription Forum: 14 Aoû 2009 15:22

Message » 09 Nov 2011 18:39

Bonsoir,

Question pour ml2000.

Pourrais-tu, s'il te plaît, me dire comment tu as effectué la connexion du SONY à ton DENON 4311. Je possède le 3808 et j'avoue être un peu perplexe, le panneau arrière du SONY n'ayant qu'une sortie HDMI pour le multicanal et deux autres, coaxiale et optique pour les CD. Pour ces dernières OK tout est clair, mais quelle entrée de l'ampli pour la HDMI ?

Merci pour ta réponse.
Bill Ballantine

Inscription Forum: 18 Oct 2007 11:22

Message » 08 Jan 2012 19:30

bonsoir,

petit souci avec ma platine, j'ai régulièrement des coupures de son, situées à la mêm durée du début du cd (quelques secondes en 2 fois rapprochées). Ca ne le fait pas à chaque lecture :wtf:

je précise que je suis en hdmi sur ampli 6400es.

selon vous nettoyage de lentille nécessaire ? si oui quelle est le meilleur moyen ?

Merci d'avance
tex61

Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26

Message » 08 Jan 2012 19:42

tex61 a écrit:bonsoir,

petit souci avec ma platine, j'ai régulièrement des coupures de son, situées à la mêm durée du début du cd (quelques secondes en 2 fois rapprochées). Ca ne le fait pas à chaque lecture :wtf:

je précise que je suis en hdmi sur ampli 6400es.

selon vous nettoyage de lentille nécessaire ? si oui quelle est le meilleur moyen ?

Merci d'avance

Hello,

ca sent un problème de câble hdmi ça. Essaye d'en changer.

@+
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Jan 2012 16:53

bonjour,

j'ai changé le câble, mais toujours pareil...

le problème arrive sur n'importe quel cd, et le même cd peut des fois très bien passer entièrement, des fois avec les fameuses petites coupures :evil:

par contre je remarque que c'est toujours au même endroit quand ça apparaît (temps depuis le début du cd) :wtf:
tex61

Message » 24 Jan 2012 19:26

Peut être un composant genre mémoire tampon d&fectueux, ca sent le retour sav ...

@+
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Jan 2012 21:14

sauf que je n'ai pas la facture, et est-ce la platine ou l'ampli....

je vais essayer en retirant le HATS :idee:
tex61

Message » 31 Jan 2012 20:22

hummmm, j'ai essayé de "nettoyer" la partie guidage du bloc de lecture....depuis plsu de coupure....à confirmer je croise les doigts :zen:
tex61

Message » 05 Fév 2012 14:55

Bonjour, j'ai finalement acheté l'ampli Sony STR-DA5600 es , enfin vendu à un prix correct avec la sortie prochaine du 5700 ( qui n'apporte pas grand chose mise à part l'USB asynchrone ).
J'ai donc le lecteur CD/SACD 5400 es avec l'ampli 5600 branché à un ampli de puissance multicanal Sherbourn. Trés bon résultat pour la lecture du SACD multicanal. La correction acoustique apporte un plus indéniable. Sony est bien la seule marque à proposer 2 entrées HDMI purement audio. Mais la différence avec le branchement de l'Oppo 95 n'est pas évidente. Je vais poursuivre les écoutes.
Je suis embêté car je n'arrive plus à obtenir le décodage DSD par la Denon Link entre le 4311 et le lecteur A1UD. Sur l'écran s'affiche uniquement "multicchannel" mais plus DSD.
ml2000

Inscription Forum: 14 Aoû 2009 15:22

Message » 05 Fév 2012 16:15

enfin.... :love:

parcontre pour moi les entrées ne sont pas exclusivement audio...mais recommandées, maintenant je n'ai rien trouvé en ce qui concerne les différences avec les autres ports hdmi, si tu as des infos...
tex61

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message