Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, Bavuong, coucouse, danielo11, darnak, davidy76, duf666, Edis, FreSh-KiSs, gaelR, gallak, Gaël, guillaumodore, gwendal55, hobbywann, Jacky67, Junkyard, macech, papounay, pasdur27, passoa68, Ritchy6, silvain24, Singha29, sleboz, Tommyknockerz99 et 128 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Cambridge audio Stream Magic 6

Message » 20 Jan 2012 12:40

Un nouveau lecteur réseau (un de plus) qui semble être la version "haut de gamme" du N30 du même constructeur. Au menu possibilité de l'utiliser en DAC, sorties XLR, DAC de meilleure qualité (le même que sur la platine 751BD)... On regrette déjà l'afficheur mais bon.
Image

Plus d'info ici :
http://www.hdfever.fr/2012/01/19/cambridge-audio-stream-magic-6/
Enigmus
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Juin 2011 10:46
  • offline

Message » 25 Jan 2012 10:02

Pour rebondir et comme je m'y perds un peu. Je vois que Cambridge pour le CES a mis en avant trois produits :
* Le dac magic 100 avec DAC Wolfson 8742 (environ 369$) : un petit DAC avec le minimum en connectique mais avec un DAC à priori meilleur que le 8740. Par contre il est dit qu'il n'y a pas de filtrage numérique, qu'est ce que cela signifie concrétement ?
* Le dac magic plus avec DAC Wolfson 8740 (environ 599$) : un DAC bien plus complet en connectique avec du coup un filtrage numérique.
* Le stream magic 6 avec DAC Wolfson 8740 (environ 999$) : un lecteur réseau sur le même principe que le dac magic plus en connectique avec en plus les fonctions réseaux et un écran qui vaut ce qu'il vaut.

Ma question est la suivante, dans l'optique de la dématérialisation et sans rentrer dans des configurations trop particulières (XLR etc...), quel est le meilleur choix pour se faire plaisir sans se couper un bras. La solution du lecteur réseau est tentante car la plus simple à mettre en œuvre à priori mais la différence de prix avec un DAC de qualité équivalente ne se justifie sûrement pas (par exemple le dac magic 100 et le stream magic). De plus et malheureusement pour nous, les lecteurs réseaux dans cette tranche de prix n'offre pas non plus une écoute ou une ergonomie des meilleures (quand on possède pas d'iphone ou autre)...

Alors certes un lecteur réseau c'est une source + un DAC avec un bel objet en prime mais je commence à avoir l'impression que j'y gagnerais à partir sur un petit DAC genre le magic sur ma freebox v6 ou mon netbook en attendant d'investir dans un NAS et un transport numérique de meilleure qualité. Cela laisse la possibilité d'être modulable et de prendre son temps.

Quand pensez-vous ?
Dernière édition par Enigmus le 25 Jan 2012 10:35, édité 2 fois.
Enigmus
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Juin 2011 10:46
  • offline

Message » 25 Jan 2012 10:08

double post désolé
Enigmus
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Juin 2011 10:46
  • offline

Message » 17 Fév 2012 17:05

...
Dernière édition par invite 432 le 24 Aoû 2012 14:19, édité 1 fois.
invite 432
 
Messages: 385
Inscription Forum: 13 Juil 2003 11:53
  • offline

Message » 21 Fév 2012 17:38

Bonjour et merci pour la réponse.

Je pense aussi qu'il vaut mieux attendre que les choses se décantent car en ce moment c'est un peu la foire aux lecteurs réseaux et aux DACs.

Concernant votre choix d'un dac et d'un préampli, j'imagine que cette solution s'envisage avec des blocs de puissance car avec un ampli hifi la partie préamp est déjà présente.
Enigmus
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Juin 2011 10:46
  • offline

Message » 26 Fév 2012 12:27

1) tout d'abord, le 8742 est le successeur du 8740 : je suppose qu'il n'est pas moins bon.

2) je me demande pourquoi ils n'ont pas "upgradé" le dac magic plus avec le 8742, voir même avec le 8741... une question de gamme ou de prix proposé ? Car oui, comme le dis yamadah, le dac 100 est limité au niveau des entrées.

3) oui, les choses évoluent rapidement et cela peut amener à deux réflexions :

- veux tu une seule "boite" qui fait tout mais qui ne sera pas évolutive ? dans ce cas, tu n'as pas vraiment le choix si tu exiges une certaine qualité : ce sera un streamer hifi (de cambridge, denon, pionner, rotel à Naim ou Linn) voir un "tout en un" qui remplacera aussi ton ampli, encore moins évolutif donc. Je dirais que ce qui déterminera ton choix dans ce cas sera ton budget et l'ergonomie du produit.

- acceptes tu plusieurs boites ? dans ce cas, selon ta source,
* tu peux mettre tes flacs sur un NAS et les lire directement avec le soft du NAS en le branchant via un DAC sur ton ampli.
* tu peux aussi relier ton PC directement à ton ampli via un DAC ou une bonne carte son si ton pc est très proche.
* tu peux prendre un boitier sonos ou squeezbox et la relier à ton ampli, quite à améliorer le DAC interne par un externe. Avantage : c'est très convivial et facile d'utilisation, la qualité est bonne sans DAC, très bonne avec. Inconvénient, le SONOS ne prend pas les fichiers son HD, mais en as tu ? en auras tu suffisamment à courte échéance pour justifier le 24/192 ?

Pour le prix du Sonos connect, j'ai éliminé chez moi le cable qui reliait mon PC à mon ampli, distant de 4 mètres : l'amélioration du son a été notable. En terme d'utilisation, le soft Sonos est une merveille, surtout si tu as un phone ou une tablette android ou un I-machin. Sur mon système (ampli rotel RA02 plus enceintes BW CM2, donc déjà pas trop mal) et dans mon intérieur (surtout...), il aurait fallu que je prenne un sacré DAC (aussi cher que mes enceintes + ampli...) pour entendre un "grand" mieux audible donc je reste sans DAC externe pour le moment.

Quand il y aura plus de fichiers en 24/192, que l'ergonomie des streamers aura rattrapé la convivialité Sonos, j'y réfléchirais avec d'autant plus de facilité car le Sonos, c'est "que" 350 € + 50 € si le bridge est nécessaire (un boitier sonos doit être branché sur la box adsl) et que je pourrais toujours l'utiliser dans un second système en le branchant sur des enceintes amplifiées par ex... En outre, ayant entendu le sonos en "basse qualité" (dont un rip de K7 audio...), sur un système déjà assez HdG, il tenait la route... (en utilisant un DAC externe à 1500 euros...)

Bref, à chacun ses choix... sachant que plus ou moins toutes les marques utilisent les mêmes wolfson, la différence tenant à l'alimentation ,au design, à l'ergonomie, à la stabilité de l'horloge interne, etc.
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 28 Fév 2012 13:52

Merci pour vos réponses, je commence un peu à éclaircir la chose de mon côté. Comme tu le dis c'est avoir le choix entre une boîte et plusieurs sachant qu'avec plusieurs on peut évoluer plus facilement et aussi investir à son rythme pour avoir le rapport qualité prix qu'on souhaite. De mon côté, avoir plusieurs boites ne me dérangent pas du tout je pense donc partir sur un bon DAC avant d'investir plus tard sur un transport numérique de qualité (freebox V6 oblige, j'ai déjà un lecteur + disque dur même s'il vaut ce qu'il vaut) et enfin un NAS. C'est un peu l'ordre inverse de ce qui se fait habituellement mais bon.
Enigmus
 
Messages: 36
Inscription Forum: 21 Juin 2011 10:46
  • offline

Message » 28 Fév 2012 20:14

J'ai oublié de te dire qu'en général, à qualité similaire, une boite, ça revient moins cher :D (économie de boites, d'alim, d'emballage, etc.)... mais c'est moins évolutif...

Et quand la boite peut évoluer au niveau matériel, en général, ça douille, comme les nouvelles options "entrées numériques" , ça revient à quelques centaines d'euros quand le constructeur permet cette option.
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 14 Avr 2012 19:08

Bonjour a tous

J'ai une petite question complètement hors sujet :oops:

Bon j'y vais, est il possible, d'envoyer le son de mon Macbook pro sur cet appareil, je veut tout entendre le son d'internet d'itunes etc...

Merci pour vos réponse et désolé pour le Hors sujet

Bonne journée
Taibow
 
Messages: 22
Inscription Forum: 15 Sep 2008 20:29
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Mai 2012 3:34

Pour cela il te faut un appareil compatible air play. Tu en a plein chez marrantz yamaha, et compagnie.
Ou tout simplement tu sors en USB ou en optique de ton Mac si tu es proche de ton DAC afin de diriger tout le son par cette sortie la. Mais air play au moins nécessite par définition pas de câble ... À toi de voir suivant ta configuration.
sekhmet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 05 Mai 2012 9:32

Est-il gapeless ou pas ce lecteur réseau Cambridge ?
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Mai 2012 11:50

haskil a écrit:Est-il gapeless ou pas ce lecteur réseau Cambridge ?


Je viens de le recevoir ce matin, et visiblement il n'est pas gapless !
Je ne connais aucun lecteur réseau Gapless, peut-être linn, mais je ne suis pas certain.
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • online

Message » 05 Mai 2012 23:29

chimoult a écrit:
haskil a écrit:Est-il gapeless ou pas ce lecteur réseau Cambridge ?


Je viens de le recevoir ce matin, et visiblement il n'est pas gapless !
Je ne connais aucun lecteur réseau Gapless, peut-être linn, mais je ne suis pas certain.


Et un de plus impropre à l'usage pour lequel il est pourtant fait : écouter de la musique :o
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Mai 2012 11:54

C'est tout de même dingue que des lecteurs réseau ne soit pas gapless. On est en 2012 quand même non ?
Je suis pas prêt de remplacer mon sonos... :roll:
Kristo13
 
Messages: 4555
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Mai 2012 0:03

chimoult a écrit:
haskil a écrit:Est-il gapeless ou pas ce lecteur réseau Cambridge ?


Je viens de le recevoir ce matin, et visiblement il n'est pas gapless !
Je ne connais aucun lecteur réseau Gapless, peut-être linn, mais je ne suis pas certain.


Sonos, squeezebox... en fait les lecteurs réseaux premier prix :mdr:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message