Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: JIKAR et 43 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

problématique filtrage 3-voies "spéciale"

Message » 02 Fév 2012 0:20

Ok capitaine, ça se tient. Mais tu ne vas pas faire toutes tes simus à partir de mesures défenestrées ... enfin, fenêtrées bas ?

La configuration dans mon profil

S'il n'aime pas la carotte donne lui du bâton - proverbe DIY, à utiliser à chaque fois qu'on en ressent le besoin.
androuski
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.

Message » 02 Fév 2012 0:20

Agnostic1er a écrit:le B52 ne s'est pas crashé mais il n'a pas complètement rempli sa mission parce que le mécanicien responsable de l'armement (ma personne) n'a pas chargé la grosse bombe (le 38 mesuré de côté) en même temps que les munitions plus petites (le tweet et le mid); en fait, comme les mesures ont été réalisées chez Raoul j'avais réalisé un 1er train avec le woofer de côté mais dans une autre pièce et à autre niveau spl; et lorsque j'ai réalisé le 2ème train dans sa pièce d'écoute j'ai carrément killé le .pir de la mesure woof de côté, imb...que je suis; ce qui fait qu'il n'est plus pertinent de comparer ces mesures...Je laisse donc tomber le sujet pour l'instant et je le continuerai peut-être avec les données récoltées lors des mesures sur l'enceinte complète chez Alex. Voili voilà, c'est ça aussi prendre de l'âge :ane:
A+

Crotte, t'abuses agno ! :mdr:
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 02 Fév 2012 0:42

En fait il est en train de nous dire qu'il a pris les enceintes pour cible avec un P38 ?!

Et voilà, il avait ouvert un fil pour recueillir des contributions intelligentes, et ça finit avec les comiques troupiers de service :ko:

S'il n'aime pas la carotte donne lui du bâton - proverbe DIY, à utiliser à chaque fois qu'on en ressent le besoin.
androuski
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Fév 2012 1:17

Eh ouais les gars, c'est la vie...et je ne vais pas me défenestrer pour autant.... :mdr:
et y a tellement de bonnes choses qui suivront la SF15: easy's (le mdf et les hps attendent au sec à la cave), passer mon sub push-push/bass-bass de clos à BR, comparer les boîtes Vokalist BR avec une charge DCR (j'l'ai promis à Claudio Negro), refonte des boîtes et filtrage de Gnosis, continuer à faire joujou quoi... :wink:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY

Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26

Message » 02 Fév 2012 1:21

Agnostic1er a écrit:Eh ouais les gars, c'est la vie...et je ne vais pas me défenestrer pour autant.... :mdr:
et y a tellement de bonnes choses qui suivront la SF15: easy's (le mdf et les hps attendent au sec à la cave), passer mon sub push-push/bass-bass de clos à BR, comparer les boîtes Vokalist BR avec une charge DCR (j'l'ai promis à Claudio Negro), refonte des boîtes et filtrage de Gnosis, continuer à faire joujou quoi... :wink:

Bienvenue au club des gens qui ont du taf pour toute l'année :mdr:

Bon sinon tu connais la coutume, t'as dit le nom "easy's", maintenant faut pas faire de teasing et nous dire ce que c'est :evil: :P

Agno tu as vu le dernier projet de troels avec acuton ?

http://www.troelsgravesen.dk/Jenzen-Accu.htm

Fantastique ce medium
Kro

Message » 02 Fév 2012 1:23

Agnostic1er a écrit:Eh ouais les gars, c'est la vie...et je ne vais pas me défenestrer pour autant.... :mdr:

Teasing! Teasing !
Tous les deux vous vous disputez la médaille du plus grand compulsif de l'histoire du rock'nroll.

A propos je me demandais l'intérêt d'un push push par rapport à un push-pull ? Non, sans blague, c'est vrai (c'est pas comme si j'avais dit pull-pull)...

androuski
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Fév 2012 1:46

Oui kro, j'ai vu Troels qui tombe de plus en plus dans la marmite cônes rigides et Fx basses; y doit avoir des gênes alsaciens :mdr:
easy's: extrêmement simple à fabriquer, aucune feuillure (Yesssss !!!! lol) grave U18 (acte de retrait chirurgical d'une corde vocale de Vokalist) dans BR 23L, mid Dayton RS125 dans clos 2.5L et tweeter SEAS H1397. Forme très waf et très originale, secrète pour l'instant (je vends la mèche en MP pour 500 roros...non, c'est pas cher si vous vous cotisez) :mdr:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY

Message » 02 Fév 2012 17:29

Agno t'es fâché avec les feuillures ? Pétard 500 euros tout ça pour te payer une défonceuse, c'est de la bonne à ce prix j'espère :mdr:
Blaque à part ca m'interesse la forme de l'enceinte !
Kro

Message » 02 Fév 2012 21:20

Kro a écrit:Agno t'es fâché avec les feuillures ? je suis fâché avec la menuiserie en général: je n'aime pas prendre mon temps pour quelque chose qui ne me branche pas, j'ai peu de place pour bricoler, la cave est froide en hiver... Pétard 500 euros pourquoi tu parles de 500 roros? tout ça pour te payer une défonceuse, c'est de la bonne à ce prix j'espère :mdr:
Blaque à part ca m'interesse la forme de l'enceinte ! ouais, c'est psychologique, lol: tu te rappelles la pub "j'enlève le haut et la semaine prochaine le bas"... :P

Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY

Message » 02 Fév 2012 21:31

Relis ton message précédent tu comprendras pourquoi je parle de 500 roros. Pfiou c'est clair que c'est pas beau de vieillir ! :roll: :P
Kro

Message » 02 Fév 2012 22:12

Punaise la problémaïeutique de l'enceinte 3 voie a filtrage spécial a du plomb dans l'utérus :ko:
Pour le jeu des 500 euros la chasse me tente (contrepet inside :mdr: ) : c'est une enceinte gigogne ?!

androuski
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Fév 2012 0:22

HPs: 31+34+80 X 2 = 290€ + 50€ mdf (me rappelle plus trop) + filtre = 500€ c'est ça? :hehe:

Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY

Message » 03 Fév 2012 23:04

Kro a écrit:
Agno tu as vu le dernier projet de troels avec acuton ?

Fantastique ce medium

Le filtrage est sympa aussi!
LeCaribou007

Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45

Message » 04 Fév 2012 0:16

Agno,
est-ce que tu n'aurais pas interêt vu la fx du grave à opter pour un filtre analogique type dbx entrée de gamme comme celui de Troels a utilisé sur la 1ère mouture de son projet OB ?

androuski
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Fév 2012 0:19

Le caribou a écrit:

Le filtrage est sympa aussi!

je trouve qu'il manque quand même quelques RLC en // sur le tweeter... :mdr:

Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message