Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts en Blu-ray

Message » 31 Jan 2012 16:26

bochets34 a écrit:
yann13 a écrit:pour eddy mitchell, dvd et bluray apparement, je viens de le voir en bluray sur amazon
impatient d'avoir des retours


bonjour et bonne année à tous,

ce DB est un must 8) , tant artistiquement que techniquement, c'est fluide et net, plans lents mais assez originaux ( de l'arrière ou de coté, gros plans latéraux), son bien équilibré (balance des 2 guitares idéale), prestation scenique sobre et assez intimiste mais de haut niveau.
j'aimais bien Eddy déja avant, mais ce BD AMHA devrait combler les cinquantenaires (dont je fais partie), et plus anciens (voire plus jeunes)

bref j'ai été enchanté et je reverais d'en avoir d'autres comme ça, indépendamment du style musical !
si on aime ce genre de musique, a acheter les yeux fermés (pour les ouvrir en grand avec ses oreilles ensuite) :D
Olivier



je vous rejoint pour ce dernier concert d'eddy, je me suis vraiment regalé à visionner ce bluray meme si je suis pas un fan absolu d'eddy mitchell j'ai trouvé que c'etait vraiment la grande classe tant techniquement qu'artistiquement , on se croit vraiment au premiere loge de l'olympia, une image sublime (on voit meme la poussiere dans les visions de dos se ballader à coté d'eddy dans le champ de la lumiere) et l'equilibre sonore est vraiment excellent meme si les cuivres envoient grave!!! un sacré beau cadeau que ce concert et ce bluray pour les adieux de Mr Mitchell sur scene!!
homcinephil07
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Jan 2004 16:55
Localisation: ardeche
  • offline

Message » 31 Jan 2012 17:21

homcinephil07 a écrit:
bochets34 a écrit:
yann13 a écrit:pour eddy mitchell, dvd et bluray apparement, je viens de le voir en bluray sur amazon
impatient d'avoir des retours


bonjour et bonne année à tous,

ce DB est un must 8) , tant artistiquement que techniquement, c'est fluide et net, plans lents mais assez originaux ( de l'arrière ou de coté, gros plans latéraux), son bien équilibré (balance des 2 guitares idéale), prestation scenique sobre et assez intimiste mais de haut niveau.
j'aimais bien Eddy déja avant, mais ce BD AMHA devrait combler les cinquantenaires (dont je fais partie), et plus anciens (voire plus jeunes)

bref j'ai été enchanté et je reverais d'en avoir d'autres comme ça, indépendamment du style musical !
si on aime ce genre de musique, a acheter les yeux fermés (pour les ouvrir en grand avec ses oreilles ensuite) :D
Olivier



je vous rejoint pour ce dernier concert d'eddy, je me suis vraiment regalé à visionner ce bluray meme si je suis pas un fan absolu d'eddy mitchell j'ai trouvé que c'etait vraiment la grande classe tant techniquement qu'artistiquement , on se croit vraiment au premiere loge de l'olympia, une image sublime (on voit meme la poussiere dans les visions de dos se ballader à coté d'eddy dans le champ de la lumiere) et l'equilibre sonore est vraiment excellent meme si les cuivres envoient grave!!! un sacré beau cadeau que ce concert et ce bluray pour les adieux de Mr Mitchell sur scene!!


Arf, tu m'as donné envie de le voir, ce sera un es premiers concerts que je visionnerai après la fin de mes travaux... :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Eddy derniere seance

Message » 12 Fév 2012 12:33

val28 a écrit:
homcinephil07 a écrit:pour eddy mitchell, dvd et bluray apparement, je viens de le voir en bluray sur amazon
impatient d'avoir des retours



Image

... Son : 5/5

... Sobriété et qualité. Nous sommes dans l'intimité de l'olympia et assis dans les premiers rangs. Eddy est la devant nous, pas besoin de "pousser" le volume de l'enceinte centrale bien au contraire. Voilà mon opinion sur dernier concert de Mr Eddy .
A+

Tu m'as mis l'eau à la bouche (à juste titre, merci), mais ne trouvez vous pas que le volume de la centrale est carrement trop en avant?
ou plutot le volume des musiciens sur les 2 frontales est en retrait (il faut d'ailleurs monter un peu le volume), on entend les musiciens dans les frontales avec de la resonnance (un peu comme le son des HP arrieres sur la plupart des concerts où n'est retranscrit que le son de micros d'ambiances dans la salle...). La voie d'Eddy est elle meme resonnante dans les frontales...
Cela conduit à une forte intellegibilité de la voie mais la musique est bien trop en retrait et la précision des instruments en souffre.

Par comparaison au Blu Ray d'Adele que je viens d'ecouter précédement (pas mal aussi d'ailleurs, aussi bien au niveau show que qualité de prise de son), la musique me transporte beaucoup moins...

Quelle est votre perception?
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 17 Fév 2012 18:51

Androphis45 a écrit:Bonsoir,

Reçu ce jour : Adèle live at the Albert Hall
En ecoute, en ce moment.

Image :
Propre, du beau... Les caméras principales sont rarement prises en défaut.
De la HD sur un concert, bien...
Quelques plans/arrière plans ou public légèrement moins bon... un peu de bruit...

Audio :
DTS HD MASTER : superbe !
Basses quand il faut... Et la voix d'Adele ... Arg...
Instruments également.
Stéréo : pas testée, bloqué sur le DTS...

Concert :
En court de visionnage, mais ce que j'ai vu, il est bon.
Seul regret, pas de sous titres... Elle discute entre les morceaux... Je saisis pas tout.

Bref, à conseiller pour ceux qui aime l'artiste...
J'en oublie un peu les dernières déceptions.

J'y retourne...
À plus


A la lecture de vos commentaire, je file vers la FNAC pour m'offrir ce concert en DTS HD :love: :love: :love:

Une fois en mains, quelle fut pas ma surprise de voir que la piste audio est en DD 5.1 :hein:

Je regarde sur le DVD, a 2 € de moins seulement, avec la même piste audio :zen:

Pouvez vous me dire si c'est une erreur sur la jaquette, (ce ne serait pas une première) ou bien si il y a plusieurs version du blu ray, et dans ce cas comment trouver la bonne version ??

:grr:
fabcharreton
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2009 10:28
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 17 Fév 2012 19:46

Adele c'est en DTS HD sur le BD, je viens de verifier..
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20243
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 17 Fév 2012 21:13

gil2b a écrit:Adele c'est en DTS HD sur le BD, je viens de verifier..


Alors qu'au dos, sur la jaquette tu as dolby digital 5.1 ??? :wtf: :wtf: :wtf:
fabcharreton
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2009 10:28
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 17 Fév 2012 21:34

Oui, DD5.1, j'ai glissé la galette et c'est DTS HD.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20243
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 17 Fév 2012 22:59

Il y a une différence ? :o








==>[] je suis déjà dehors :oops:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 17 Fév 2012 23:54

frahlt a écrit:Il y a une différence ? :o








==>[] je suis déjà dehors :oops:



Il faudra que tu repasse prendre un café, on en parlera :wink: :mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20243
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 18 Fév 2012 20:32

Donc vous me confirmez que je peux acheter le bluray, malgré qu'il soit inscrit Dolby digital 5.1 sur la jaquette, le son sera bien en DTS HD d'aprés le menu du DVD :zen:

Y'a vraiment des incompétent :evil:
fabcharreton
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2009 10:28
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 18 Fév 2012 20:34

frahlt a écrit:Il y a une différence ? :o

==>[] je suis déjà dehors :oops:


DOnc d'aprés toi il n'y a pas de différence entre le Dolby digital 5.1 et le DTS HD 5.1 ? :roll: :roll: :roll: mdr
fabcharreton
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Nov 2009 10:28
Localisation: sud de Lyon
  • offline

Message » 18 Fév 2012 20:35

fabcharreton a écrit:
frahlt a écrit:Il y a une différence ? :o

==>[] je suis déjà dehors :oops:


DOnc d'aprés toi il n'y a pas de différence entre le Dolby digital 5.1 et le DTS HD 5.1 ? :roll: :roll: :roll: mdr


De toute façon, sur une VHS, ca devrait le faire... :ane: :ane: :ane:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 18 Fév 2012 21:53

fabcharreton a écrit:DOnc d'aprés toi il n'y a pas de différence entre le Dolby digital 5.1 et le DTS HD 5.1 ? :roll: :roll: :roll: mdr

C'était une private joke avec Gilles :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 19 Fév 2012 11:49

Remarquez, ça m'a fait un choc, l'autre jour, d'entendre que sur le DVD Touring the Angel de Depeche Mode:

Image

le DD 5.1 sortait mieux que le DTS mi-débit. Finalement, j'ai opté pour le LPCM Stéréo.

Oups: désolé pour l'HS DVD au pays de la HD. :hehe:
Rusepoix
 
Messages: 160
Inscription Forum: 09 Fév 2011 18:06
Localisation: 25
  • offline

Message » 21 Fév 2012 13:21

Bonjour,

existe t-il ou y'a t-il du rayon bleu de prévu du coté de Ben Harper et Aerosmith ?
ScissorHands
 
Messages: 125
Inscription Forum: 21 Avr 2006 23:22
Localisation: Ain
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message