Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MrBond, papoey, Pileelectrique37 et 142 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le kit MONITOR AUDIO APEX

Message » 21 Fév 2012 5:35

Bonjour,

Noyé dans le forum des enceintes Hifi de chez Monitor Audio (viewtopic.php?f=1031&t=29817374) j'ouvre ce nouveau post sur les APEX qui s'inscrit plus dans un kit HC même si celui-ci excelle en 2.1 pour des écoutes purement Hifi.

Le kit se compose de satellites Apex A10 qui ont plus la taille d'une mini biblio, d'une centrale Apex A40 ainsi que son caisson dédié l'AW12 ainsi que des pieds dédiés de la même beauté du kit:
http://www.monitoraudio.co.uk/products/apex/


Ces enceintes sont en alu noir ou blanc laqué.
ImageImage

Variante avec 3 APEX A40
Image

Image
Dernière édition par nonobowl le 23 Oct 2013 5:50, édité 4 fois.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 21 Fév 2012 6:24

L'APEX A10

Image
Image
Image
Image
Image
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 21 Fév 2012 6:29

L'APEX A40


Image
Image
Image
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 21 Fév 2012 6:41

L'APEX AW12


Image
Image

Image
Image
Image
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 21 Fév 2012 9:48

Excellente idée ! :thks:
ZON1
 
Messages: 59
Inscription Forum: 22 Déc 2011 17:32
  • offline

Message » 21 Fév 2012 11:18

T'as pas demandé mon accord pour diffuser la photo...et mes royalties dans tous ça... :hehe: :mdr: :ane: :ko:

Sinon superbe idée d'ouvrir un topic sur ces "merveilles" :wink:
gandradelija
 
Messages: 207
Inscription Forum: 06 Juil 2009 15:43
Localisation: 93
  • offline

Message » 21 Fév 2012 20:10

Bonne initiative Nono. :wink:

Les apex méritent d'avoir un post dédiées et d'être reconnues d'avantage.Tout comme la marque monitor audio. :love:
D'ailleurs le nombre de possesseurs de ces petites bombes commencent à augmenter. :)

Certains diront que c'est un peu cher pour la taille et que pour le prix des colonnes sont plus rentables.Je pensais comme eux avant d'avoir écouté les A10.En hifi, avec un caisson bien sur, elles délivrent une image sonore incroyable.C'est clair, détaillé, précis et ça remplit bien l'espace.25m2 ne leur font pas peur.Je préfère de loin les A10 que mes ex klipsch rf62! :o :hehe: .C'est jamais directif ni agressif.L'énergie et la dynamique sont au rendez vous et m'ont fait oublier le haut rendement de mes ex.
Leur taille proche d'une petite biblio doit contribuer au résultat musical qui est vraiment étonnant et surclasse tout les autres kits compacts dans ce domaine (dans cette tranche de prix et en dessous).Mettre un petit ampli hifi derrière les A10 n'est surement pas une hérésie.Lors de mon écoute, elles étaient associées à un atoll in80+marantz cd5004.Et quelle claque! :o .

En HC je ne les ai pas encore écouté (bientôt), mais ça doit être de haut niveau également.

Pour une utilisation polyvalente, les apex raviront donc beaucoup de monde.Avec un bon caisson, elles n'ont rien à envier à certaines colonnes du même prix et même plus chères!Le gain de place et la bénédiction du waf en plus. :)

Pour faire baisser le tarif, il suffit par exemple de prendre un autre caisson que celui du pack.Un svs sb12 ou jamo sub 650 par exemple et on obtient le meilleur pack satellite 5.1 à moins de 2000 euros. :wink:

Alors Nono, tu vas passer aux apex? :hehe:

Alors les apexiens?Les cr c'est pour quand? :) (Suffit juste de faire un copier coller des cr présents sur l'autre topic).
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 22 Fév 2012 7:52

gandradelija a écrit:T'as pas demandé mon accord pour diffuser la photo...et mes royalties dans tous ça... :hehe: :mdr: :ane: :ko:

Sinon superbe idée d'ouvrir un topic sur ces "merveilles" :wink:


Désolé pour tes photos !! :ohmg: Et encore, je n'ai parcouru que les dernières pages du post des Monitor Audio pour trouver celles des forumeur. :-?
En espérant que le post sera agrémenté par d'autres photos en situation, surtout qu'elles sont très photogéniques 8) 8) 8)
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 22 Fév 2012 8:11

Cédric62 a écrit:
Alors Nono, tu vas passer aux apex? :hehe:



ARFFFF, j'aimerais bien finalement remplacer mes RX2 et 1 par des APEX A10, mais je dois changer d'abord toute ma partie HC (ampli hc et lecteur) un peu obsolète. :-? et refection totale du salon :( (la faute à Valérie Damidot !!)

Je les ai montré à Madame et elle les préfère à mes grosses biblios (là, le facteur waf avec les apex est 100% compatible 8) )
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 22 Fév 2012 12:39

Bonjour,

Un petit CR (bis repetita) d'un récent apexien :wink:

Dans l'installation en cours je suis dans la configuration d'un futur 2.1. Sans caisson et un ampli digne de ce nom à l'heure actuelle, ces "boites" m'ont déjà conquis :love:
Pour faire court, et pour reprendre tes propos Cédric62, elles délivrent effectivement un son clair, détaillé et dynamique, ce qui est vraiment agréable même si l'on fait une écoute à bas volume, par exemple lorsque l'on a une 'tite fille qui fait la sieste à côté :D
La scène sonore est bien ouverte et reste équilibrée même si on pousse fort le volume (là la titite est réveillée ! :hehe: ).
Aujourd'hui si j'avais une amélioration à apporter c'est peut être d'avoir des aigus un peu moins en avant, même si ceux ci ne sont pas pour autant agressifs ou fatigants à la longue : le changement d'ampli et de la qualité des sources devraient contribuer à cela ! Manque également un caisson !

Affaire à suivre donc ... :roll:

J'allais oublier : le paramètre WAF !Hésitant, au départ entre une paire d'APEX A10 et deux colonnes radius 270HD (qui sont pourtant waf aussi), ma moitié a vite tranché en faveur des apex :ko: :wink:
ZON1
 
Messages: 59
Inscription Forum: 22 Déc 2011 17:32
  • offline

Message » 22 Fév 2012 15:23

En effet, excellente initiative ce topic.

Surtout qu'elles ont l'air de remporter un franc succès dans la presse ! (cf WhatHifi)

On m'a en effet conseillé ce pack pour remplacer pour Sib&cub (très bon aussi, pas la même gamme)

Alors voila les questions que j'ai en tête pour les possesseurs ou ceux qui ont eux la chance de les tester :

-Certains pack sont proposés avec le Sub 360HD (http://www.monitoraudio.co.uk/products/ ... hd/r360hd/)
Certe, le prix baisse mais j'ai peur que ce sub soit pas au niveau de qualité que les A10. Peut être basculer vers le 370 voir un Velodyne (eqmax08 ou cht-08) Qu'en pensez vous ?

-J'ai pas encore trouver d'avis sur le couple MARANTZ/MA, risque de manque de punch et dynamique en HC d'après vous ?

Merci infiniment,

en espérant que mes questions interressent également d'autres indécis :D

A bientot
necrozoupa
 
Messages: 180
Inscription Forum: 30 Déc 2009 17:38
  • offline

Message » 22 Fév 2012 22:02

ZON1 a écrit:Aujourd'hui si j'avais une amélioration à apporter c'est peut être d'avoir des aigus un peu moins en avant, même si ceux ci ne sont pas pour autant agressifs ou fatigants à la longue : le changement d'ampli et de la qualité des sources devraient contribuer à cela ! Manque également un caisson !



J'ai calmé les aigus et renforçé le bas médium avec le cable "Supra ply 3.4" (pas le 3.4 S). Commandé ici et peu cher par rapport au prix pratiqué en France: http://www.cablesdirect2u.co.uk/shop/index.html
Ou alors un changement de source ou ampli peut y remédier.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 22 Fév 2012 22:07

necrozoupa a écrit:-Certains pack sont proposés avec le Sub 360HD (http://www.monitoraudio.co.uk/products/ ... hd/r360hd/)
Certe, le prix baisse mais j'ai peur que ce sub soit pas au niveau de qualité que les A10. Peut être basculer vers le 370 voir un Velodyne (eqmax08 ou cht-08) Qu'en pensez vous ?



Une alternative avec les caissons BK 200 ou 400. :wink: Surtout que ces caissons sont plus orientés Hifi comme les Apex. Pour du simple 2.1 avec le Apex, mieux vaut partir sur un caisson efficace en Hifi. (BK, REL, Vélo spl, DD, etc..)
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 23 Fév 2012 9:44

nonobowl a écrit:J'ai calmé les aigus et renforçé le bas médium avec le cable "Supra ply 3.4" (pas le 3.4 S). Commandé ici et peu cher par rapport au prix pratiqué en France: http://www.cablesdirect2u.co.uk/shop/index.html
Ou alors un changement de source ou ampli peut y remédier.


Merci de l'info nonobowl :wink: - je suis en 2.5 mm² en cuivre OFC également et j'ai déjà eu du mal à le connecter aux borniers à pince de l'ampli qui sont apparemment plus prévus pour du 1.5 mm². Le Supra ply 3.4 ... :ko: Il faut vraiment que je change d'ampli !! :hehe:

Justement à ce sujet, ce serait je pense intéressant d'avoir des retours d'expérience quant à des écoutes de ces petites (mais costauds) "boites" et les modèles d'ampli associés. Je sais que c'est assez subjectif mais ça pourrait peut être aider au choix d'ampli qu'ils soient HC ou hifi d'ailleurs : je fais appel aux apexiens ! :D
ZON1
 
Messages: 59
Inscription Forum: 22 Déc 2011 17:32
  • offline

Message » 23 Fév 2012 11:27

....et voilà les miennes :love:
ImageImageImageImage
ced92
 
Messages: 1387
Inscription Forum: 27 Juin 2010 23:37
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message