Bah étant parée niveau hifi, il me titille depuis quelques temps de revenir à une deuxième passion inassouvie : la photo.Pendant plusieurs années, j'ai possédé un Minolta 5xi muni de deux zooms (35-70 et 70-210) pour la modique somme à l'époque de 4400francs. Je l'ai revendu l'année dernière faute de m'en servir, du cout du développement et de l'émergence du numérique.
Je suis passée sur un petit numérique PANASONIC Lumix DMC-FS7 qui je l'avoue m'a plutot laissée de marbre et avec lequel je n'ai pas sentir poindre l'envie de grandes ballades à la recherche de la belle photo. Il m'a effectivement bien "dépannée" pour les vancances en bord de mer sans trop me prendre la tête mais au final pas grand chose à conserver outre le souvenir de bons moments d'été. C'est déjà pas mal me direz-vous.
Bref, j'ai envie de refaire de la photo .... enfin de m'y investir davantage qu'auparavant et j'aimerai m'équiper sur plus ou moins du long terme, étant entendu tout de même que l'investissement serait moindre par rapport à celui de la hifi !!!!

Etant mauvaise élève à tout point de vue, mes connaissances en photos restent basiques (autre point qu'il me faudra améliorer), raison por laquelle je fais appel à vos conseils notamment au niveau des objectifs à choisir. Car côté appareil, je suis à 99.99% décidée pour un NIKON D5100. Reste donc le choix du ou des objectifs sachant que je privilégie les portraits et les paysages, photos de concerts, animaux.
Je souhaiterai des valeurs sures afin de ne pas changer sans arrêts et j'envisage aussi, mais peut être par la suite, m'essayer à la macro.
Les conseils les plus fréquents, lu deci delà, m'orientent vers un 18-105 VR puis a compléter par un 70-300 et un 50mm . Autre optique a remporter les suffrages c'est le 16-85mm VR mais plus destiné pour les fullframes (?) Kesako

Doiss-je selon vous suivre ces conseils ?, quels sont vos avis ?
Merci d'avance