Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

ECRANS SINELUX / VISIVO ---- Synthése page 1 ----

Message » 07 Avr 2012 21:13

Salut à tous, c'est mon premier écran, jusqu'à maintenant, je projetais sur un mur blanc. Je ne suis surement pas le mieux placé pour parler de la qualité de cet écran mais j'en suis vraiment satisfait, c'est l'essentiel, très facile à installer, silencieux, une image meilleur que sur un mur blanc; bref, un rapport qualité/prix bon voir très bon ! Ne pas oublier de féliciter le site visivo.de pour leur rapidité de traitement.
Au niveau des moins, quelques fil de fibre qui s'effiloche sur les cotés ( très très léger ), et la prise qui se branche dans le carter coudée dans le mauvais sens, il faut un peu l'assouplir pour la rentrer correctement dans la prise carter sinon elle bute contre le mur, et .... euh, c'est tout pour le moment , ah si, le laser de la télécommande qui énerve mon chat, ... pour mon plus grand bonheur ( ceci est un message du CCC, le comité contre les chats :mdr: ) !

donc globalement satisfait, vivement le milieu de la semaine prochaine, je dois recevoir un optoma hd300x ( et 2 paires de lunette 3d) pour remplacer le sanyo plv-z2 utilisé actuellement, et un lecteur panasonic bdt 320 remplaçant un philips 7500. ça risque d'être sympa ! :D
labraz
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Oct 2003 21:34
  • offline

Message » 07 Avr 2012 22:44

Bonsoir
J'aimerai me lancer aussi dans ces écrans série pro pour leur prix très intéressant. Donc j'ai fais un tour sur le site VISIVO et il y a un truc qui me perturbe un peu.
C'est normal que l'écran 305-190cm a seulement une bordure noir du haut de 24cm? Le 270-190cm en a une qui fait 44cm qui est beaucoup plus raisonnable.
Vue le prix entre les deux c'est plus intéressant le 305cm. Mais le problème est la!!
J'ai un plafond qui fait 2.50m, mes enceintes sont des JAMO D6 THX II (dont obligatoirement sur le mur)
Si on tire complètement l'écran donc 190cm, il me reste que 60cm (trop bas pour les enceintes)
Même si je le monte 20cm donc me reste 4cm de bordure noir en haut, c'est quand même trop bas.
Pensez vous qu'ils se sont tromper dans les mesures? Quelqu'un en a un de cette taille pour m'éclairer un peu plus.
Merci d'avance
steve0812
 
Messages: 71
Inscription Forum: 23 Fév 2006 19:29
Localisation: AVIGNON
  • offline

Message » 08 Avr 2012 8:28

Attention les dimensions que tu donnes sont celles de la toile (avec black drop et bordures noires comprises).
En réalité, l'image fait 295*166cm. Le carter faisant 10cm, si tu remontes au maximum ton écran (et que tu supprimes le black drop), le bas de ton écran sera a :
250cm-10cm-166cm = 74cm.

Concernant les différents black drop, en fait tous les écrans font 190cm de haut, donc après, selon la taille de la zone image, le black drop varie.

a+

lulu
super-leguman
 
Messages: 239
Inscription Forum: 29 Jan 2009 20:57
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 08 Avr 2012 13:38

Salut,
Merci pour ta réponse, oui se sont les mesures avec bordure comprise.
Bon ben je vais prendre un plus petit ou trouver un autre avec black drop plus long.
Bonne fête à tous :wink:
steve0812
 
Messages: 71
Inscription Forum: 23 Fév 2006 19:29
Localisation: AVIGNON
  • offline

Message » 09 Avr 2012 3:03

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t-il un retour d'expérience sur les écrans tensionnés par rapport à un non tensionné ? J'en cherche un de 260 / 270 en 16:9 et j'hésite vraiment entre Sinelux non tensionné ( je n'en trouve pas d'autre ) et Kimex tensionné ou non.

Sachant que la différence est de plus de 200 euros pour un tensionné .....

Merci à vous !
Hellstyx
 
Messages: 14
Inscription Forum: 09 Avr 2012 3:00
  • offline

Message » 10 Avr 2012 13:38

Salut,
écran reçu mais pas de notice de montage.
Quelqu'un pourrais me dire ou trouver la notice ou m expliquer comment faire (montage plafond)

Merci d Avance
French
 
Messages: 70
Inscription Forum: 15 Mai 2007 10:19
  • offline

Message » 10 Avr 2012 18:02

Par ici les infos de montage viewtopic.php?f=1256&t=29810986&start=2490 , rien de sorcier, pour ma part montage contre le mur, perçage de 2 trous, chevilles moly, et hop, écran fixé, le plus chaud est de le poser bien droit, un peu chiant car les plaques métalliques ont un peu de jeu une fois dans le carter, niveau indispensable !
labraz
 
Messages: 71
Inscription Forum: 18 Oct 2003 21:34
  • offline

Message » 15 Avr 2012 0:32

Bonsoir,

Je compte investir dans une installation de vidéoprojection, à base d'un Optoma HD33 (tout est à acheter).

Pour l'écran, hormis Lumene (mais trop cher en électrique), on m'a aussi conseillé SINELUX.

Me faudrait un écran de 250-260 max. J'ai donc repéré lui :
http://www.cinescope.eu/fr/crans/crans- ... 90-cm.html
il semble très correct, électrique, avec un gain de 1.0

Des remarques ? Et la différence est notable avec le modèle équivalent "E", entrée de gamme ?

Merci.
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline

Message » 15 Avr 2012 11:36

Burnout62 a écrit:Bonsoir,

Je compte investir dans une installation de vidéoprojection, à base d'un Optoma HD33 (tout est à acheter).

Pour l'écran, hormis Lumene (mais trop cher en électrique), on m'a aussi conseillé SINELUX.

Me faudrait un écran de 250-260 max. J'ai donc repéré lui :
http://www.cinescope.eu/fr/crans/crans- ... 90-cm.html
il semble très correct, électrique, avec un gain de 1.0

Des remarques ? Et la différence est notable avec le modèle équivalent "E", entrée de gamme ?
Merci.


Bonjour,
Tu trouveras les modèles et prix à jour sur le site http://www.visivo.de. La différence entre le modèle Light et Pro est simplement le carter, octogonale pour le Light, carré et plus solide pour le Pro. La toile est à priori la même sur les 2 modèles.

Pour ma part je n'arrive pas à faire fonctionner le trigger malgré l'activation de la fonction sur mon HC4000 ça ne marche pas.
Quelqu'un peut il me décrire précisément la procédure pour refaire l'apprentissage du signal entre l'écran et le trigger, j'ai dû essayer une vingtaine de fois sans succès...

Merci :wink:
BOoZe
 
Messages: 51
Inscription Forum: 12 Jan 2009 20:55
  • offline

Message » 15 Avr 2012 16:26

Merci de la réponse.

En partant par exemple sur ce modèle :
http://www.visivo.de/fr/crans-Motoris-s ... -16-9.html
j'aurais une image de 242 cm.

J'ai une question d'ordre pratique (pas forcément en lien avec le topic, mais bon) :

selon ces 2 sites : http://www.optoma.fr/distancecalc.aspx & http://www.projectorcentral.com/Optoma- ... or-pro.htm, avec un Optoma HD33 et une image de 242 cm, il me faut environ 3.96 m de recul (lentille-écran), et j'ai un offset de 22 cm.
Là est ma question : le offset de 22 cm, cela signifie que le bas de mon image sera 22 cm au dessus du milieu de la lentille ?
Sachant qu'avec cet écran, la toile totale fait 190 cm, si par exemple ma toile est à 100 cm (1m) du sol, mon projecteur sera situé sur une table à 78 cm de haut (enfin, la lentille) et à environ 3.96 m de distance ?

En fait, ce qui me parait dingue, c'est que si ce que je décris est vrai, mon VP sera posé à seulement 78 cm de haut :o . Je trouve ça super bas. Pas très pratique pour le caler à la bonne distance et ne mettre aucun siège au milieu.
Car en plus, je n'ai pas la possibilité de l'accrocher au plafond.

Au passage, l'écran complet pèse combien ?

Merci.
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline

Message » 16 Avr 2012 21:55

Salut!!

Petite question qui me travaille pas mal...

Quelles sont les différences entre :
1/ Visivo.de
2/ Cinescope.eu
3/ la boutique sur la bay Sinelux : http://stores.ebay.fr/Sinelux

Car, cherchant à acheter un écran manuel ("roulant") 16/9 en 2,50m de base, je ne trouve pas les mêmes prix sur les 3 sites...
Le 3/ est le moins cher et le 1/ le plus cher...

Bref, je m'y perds un peu.

Si quelqu'un peux m'éclairer, je l'en remercie d'avance. :ohmg:
cacozilla
 
Messages: 14
Inscription Forum: 24 Jan 2006 1:17
  • offline

Message » 17 Avr 2012 7:29

Visivo est le site "à jour" de vente d'écrans. Les autres sont, pour ainsi dire, d'anciens sites.

PS : Une petite question à tout le monde. Ne faudrait-il pas, d'ailleurs, renommer ce post sous le format "ECRANS SINELUX / VISIVO", étant donné que, dorénavant, les écrans sont badgés "VISIVO"?

a+

lulu
super-leguman
 
Messages: 239
Inscription Forum: 29 Jan 2009 20:57
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 17 Avr 2012 12:57

Ok, merci pour cet éclairage.

Toutefois, l'adresse de la société est la même sur Cinescope et pour le ebay store, mais ce n'est pas la même pour le site Visivo.

De même, les frais de port sont nettement plus intéressants (en tout cas pour 2.50 de base) sur la baie (25 au lieu de 39) mais la description du produit sur cette dernière est plus que succinte....

Mais, dans l'absolu, je pense qu'il est mieux de voir directement avec la maison mère.
cacozilla
 
Messages: 14
Inscription Forum: 24 Jan 2006 1:17
  • offline

Message » 17 Avr 2012 15:58

Autre précision, il me semble que les modèles que tu trouves sur Ebay et Cinescope sont "d'anciens modèles", alors que ceux de Visivo sont les tous derniers. Et comme tu le dis Niveau détails et informations sur les produits, c'est très succint. Alors que sur Visivo, c'est clair.

Surtout n'hésite pas à les contacter si tu as des questions.

Ils répondent rapidement et très clairement.

a+

lulu
super-leguman
 
Messages: 239
Inscription Forum: 29 Jan 2009 20:57
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 24 Avr 2012 19:17

J'ai commandé un "Écran Motorisé Vision Light (250 x 190 cm) 16:9", je voulais savoir s'il possède également l'accroche "œillet" :
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/a ... d.jpg.html

Merci.

ps : la livraison c'est combien de temps en général ? une semaine ou deux ?
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message