Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dagda, Kro, petitangexx, Ragnarsson, tracerbox, vince62126 et 143 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Projet ASTASIA I -Seas CA22RNX + MCA15RCY + Vifa XT25TG30

Message » 11 Avr 2012 23:39

Vi mais y progresse par bonds l'androus :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 11 Avr 2012 23:55

Les américains appellent ça la stratégie du saute-mouton, et ils ont réussi de belles choses comme ça 8)
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 12 Avr 2012 0:09

Yuli_35 a écrit:ok... Tu sais ce qu'il te reste a faire alors 8-) ...

1- étalonner ton micro !


J'ai déjà une pseudo calib maison mais je ne pense pas qu'elle soit top, il me faudrait un micro déjà calibré ou je n'ai plus qu'à acheter un nouveau micro, j'y songe...

2- mettre en place un systeme de mesure avec compensation (feedback) + boiboite comme il faut ... ca coute que dalle a faire, et ca permet de mesurer les T&S des Hps, mais aussi les composants ( Self/capa/Résistances !!!) :thks:


Comme dit androuski pour les mesures d'impédance etc ça va très bien pour le moment. J'utilise le montage avec la R de Le feedback serait surtout pour moi pour avoir une calibration de la ohms comme le schéma qu'il présente. Ce serait intéressant pour la réponse en fréquence corrigée de l'ampli + carte son +/- les distos mais a priori ce ne sont pas les défauts de ces derniers les pires.
Encore que je ne sais pas quelle est la cause de mon incapacité à mesurer les disto en dessous de 30db...

Tu as encore du travail, mais vu ou tu en es déjà, ca devrait aller vite.


Dans ma pratique de tout les jours mon système suffit, si je voulais faire des mesures style zaph et comparer etc là il me faudrait revoir certaines choses, maintenant j'aimerai quand même passer au cran au dessus sur certains aspects et je risque de changer mon système de mesure un de ces jours.

note: Le bruit généré par une mesure est bien plus dérangeant que de la musique. car lors de la mesure le signal se focalise sur 1 fréquence... alors que la musique c'est une aggregation de fréquences différentes donc je te promets que 20Vpp tu le fais sans problème.


Oui mais bon...C'est mieux avec 86db de rendement qu'avec 105 :mdr:

note 2 : ton ampli pour la mesure est meilleur que le miens m'enfin c'est pas une rolls quand même !

a+ Gilles.


Bah c'est mon ampli de tous les jours et je ne pense pas qu'il soit très limitant pour faire ce genre de choses.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message