~Sypher~ a écrit:Glazik a écrit:Je suis d'accord avec Androuski, quand bien même ils feraient le meilleur tweeter du monde, c'est pas demain que je donnerai un kopek consciemment à un intégriste de quelque religion soit-il. La lutte contre l'obscurantisme est une obligation vitale pour l'humanité. Faire abstraction de cette conviction contre une paire de tweeter est d'une grande vulgarité.
Tu fais un rapprochement entre acheter un truc à quelqu'un et partager et/ou encourager ses convictions
J'ai pas intérêt à jouer à ce jeu là sinon je ne pourrais plus rien acheter, entre la religion, la politique, la pollution à outrance,...

Tout est dans la mesure, le vendeur peut considérer que ça n'a rien à faire avec le business. Dans ce cas, le texte dont nous parlons n'apparait pas sur le site, et personne ne sait que les vendeurs sont des créationnistes, dont les différentes branches des différentes religions sont responsables de dizaines de milliers de morts tous les ans. Comme nous ne le savons pas, difficile de se sentir coupable.
Il peut considérer qu'il est nécessaire d'afficher ses croyances, ce qui témoigne du fait qu'il les place au dessus de son business, ce que je fais aussi en considérant qu'il est impensable de faire affaire avec un obscurantiste, dont je pense qu'ils peuvent aller jusqu'au meurtre de masse pour leurs idées. Ce ne sont pas les exemples qui manquent.
Je fais certainement des deals avec des gens infréquentables, mais je ne le sais pas. Je ne fais aucune affaire avec des gens que je considère infréquentables. Et je le prouve réellement dans ma vie professionnelle, et ça me coûte du pèse. La paix de ma conscience est à ce prix.