Bonsoir à tous !
Bon voila j'ai recu les élements pour mon home cinéma ( harman kardon avr 156 + 4 magnat supreme 200 + 250 )
Le son est bon, enffet au vu des dépenses le rendu me convien.
Par contre j'ai un soucis avec ma platine blue ray apparement, des que je choisi l'entrée HDMI qui correspond à celle-ci ( blue ray ) j'ai un grésillement qui apparait, j'ai beau changé les cables HDMI, les changer au niveau des prises de courant rien n'y fait !
Le problème est plus présent quand l'ampli est cho.
Par contre quand je choisi l'entré TNT SAD ( HDMI ) tout fonctionne ........ Sans gresillements.
Je sais pas quoi faire, je pensais à une masse déffecteuse ( le harman n'a pas de terre ! )
Si vous pouvez m'aidé ce serait sympatique de votre part.
PS: je pensais à un problème d'encodage vidéo ? bitstream, PCM ????
|
|
30 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Pas de soucis en commençant avec seulement 2 enceintes. Sur des pistes 5.1, l'ampli redirigera les voies centrales et arrières sur les 2 frontales.
La configuration dans mon profil
Certifié THX Home Cinema Niveau 1 et Niveau 2.
-------
Ce que les gens pensent de Passion Home Cinema, c'est par ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1053&t=29952388.
- Jonathan P.H.C.
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
Merci pour cette réponse rapide !
Donc si seulement deux colonnes ou deux compact sont branchées l'ampli rediriges les voies non utilisées, c'est nickel !
On en revien aux deux options :
* Ampli home cinéma + colonnes [L+R] (puis acheter les autres éléments plus tard)
ou
* Ampli home cinéma + biblios + sub (puis acheter les autres éléments plus tard)
En colonnes j'ai vu :
tangent E34
klipsch RF52
cabasse MT3
kef C5
Sachant qu'il n'y aura pas de caisson laquelle prendre ? (ou autres si vous avez des idées)
En compact:
klipsch RB-51
mt3 antigua
MA MR2
tangent EVO E5
Caisson :
Jamo SUB 210
Evo E8
Eltax SOLO
Ampli :
???? 350€ max !!
Si quelq'un peu me guidé pour le choix du matériels, je lui en serait très reconaissant...
Donc si seulement deux colonnes ou deux compact sont branchées l'ampli rediriges les voies non utilisées, c'est nickel !
On en revien aux deux options :
* Ampli home cinéma + colonnes [L+R] (puis acheter les autres éléments plus tard)
ou
* Ampli home cinéma + biblios + sub (puis acheter les autres éléments plus tard)
En colonnes j'ai vu :
tangent E34
klipsch RF52
cabasse MT3
kef C5
Sachant qu'il n'y aura pas de caisson laquelle prendre ? (ou autres si vous avez des idées)
En compact:
klipsch RB-51
mt3 antigua
MA MR2
tangent EVO E5
Caisson :
Jamo SUB 210
Evo E8
Eltax SOLO
Ampli :
???? 350€ max !!
Si quelq'un peu me guidé pour le choix du matériels, je lui en serait très reconaissant...
- octane23
- Inscription Forum: 14 Avr 2012 15:11
Salut.
Dans ta démarche de t'équiper d'un Home Cinéma échelonné dans le temps, je me permets de te poser une question :
- Si tu achètes des colonnes (donc sans caisson), envisage-tu d'acheter plus tard un caisson de basse, ou alors tu fais le choix de prendre des colonnes pour justement définitivement te passer de caisson ?
++
Dans ta démarche de t'équiper d'un Home Cinéma échelonné dans le temps, je me permets de te poser une question :
- Si tu achètes des colonnes (donc sans caisson), envisage-tu d'acheter plus tard un caisson de basse, ou alors tu fais le choix de prendre des colonnes pour justement définitivement te passer de caisson ?
++
- WAWAN
- Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Salut.
J'envisage en effet dans le futur d'acheter un caisson, sauf si il n'y en a pas l'utilité (ce que je doute pour un home cinéma).
Encore merci pour votre aide.
J'envisage en effet dans le futur d'acheter un caisson, sauf si il n'y en a pas l'utilité (ce que je doute pour un home cinéma).
Encore merci pour votre aide.
- octane23
Vu tes choix de colonnes, un caisson sera obligatoire. Ces colonnes ne proposent que de tout petits haut-parleurs qui ne pourront réellement sortir des graves. Ce sont des colonnes qui, en fait, ne profitent pas véritablement de leur statut de colonne pour proposer un meilleur grave qu'une biblio. Il faut donc voir ces colonnes comme des biblios (enceintes compactes) hautes sur patte, ne nécessitant pas de pied pour les poser.
Je pense qu'il faut mieux partir sur une enveloppe globale (budget ampli + enceinte). Là, ça sera plus simple pour te conseiller pour un premier achat d'ampli + 2 enceintes (avec/sans caisson).
Il est important de connaître aussi quelle superficie fait ton salon. Sonoriser 12 m2 ne nécessite pas le même matériel que 50 m2 !
Je pense qu'il faut mieux partir sur une enveloppe globale (budget ampli + enceinte). Là, ça sera plus simple pour te conseiller pour un premier achat d'ampli + 2 enceintes (avec/sans caisson).
Il est important de connaître aussi quelle superficie fait ton salon. Sonoriser 12 m2 ne nécessite pas le même matériel que 50 m2 !
- WAWAN
Ha...
Je pensais qu'en prenant des colonnes le besoin d'un caisson ce ferait moin sentir.
Dans ce cas pourquoi ne par partir sur la deuxième option:
- Ampli + biblio + caisson.
La pièces à sonoriser fait 20 m².
PS: belle installation wawan.
Je pensais qu'en prenant des colonnes le besoin d'un caisson ce ferait moin sentir.
Dans ce cas pourquoi ne par partir sur la deuxième option:
- Ampli + biblio + caisson.
La pièces à sonoriser fait 20 m².
PS: belle installation wawan.
- octane23
Salut!
Avec des Klipsch RF-52, un ptit Onkyo TX-NR 509.. ou un HARMAN KARDON AVR-155..
A écouter en tout cas, pour voir si le son et l'association te plait.
Tu compte regarder des films principalement? écouter de la musique aussi?!
Avec des Klipsch RF-52, un ptit Onkyo TX-NR 509.. ou un HARMAN KARDON AVR-155..
A écouter en tout cas, pour voir si le son et l'association te plait.
Tu compte regarder des films principalement? écouter de la musique aussi?!
- le shad
- Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
octane23 a écrit:Je pensais qu'en prenant des colonnes le besoin d'un caisson ce ferait moins sentir.
Dans l'absolu tu as parfaitement raison.
La raison d'être d'une colonne, c'est son volume qui permet d'embarquer des haut-parleurs plus gros et de brasser un volume d'air plus important. Ceci aboutit obligatoirement à obtenir une réponse dans le grave plus importante.
Mais si une colonne propose des haut-parleurs de 10 ou de 13 cm, ça ne sera pas transcendant, et le rôle de la colonne n'est plus mis en valeur.
Pour une réponse en grave suffisante, il faut au minimum des haut parleur de 16,5 cm.
Ensuite, au sein d'une installation dédiée Home Cinéma, un caisson prolongera le grave bien au delà d'une colonne, même si elle est équipée de haut-parleur de 16,5.
C'est le caisson qui te donnera l'impression que King Kong a traversé ton salon, que l'Etoile Noire explose au dessus de ta maison ou que l'Arbre Maison dans Avatar s'écroule dans ton jardin !
Par contre, je ne peux pas t'aider à faire un choix, car je ne connais pas bien les enceintes de ta sélection. Tout ce que je peux te dire est que les possesseurs de Klipsch/Harman Kardon semblent fort satisfaits du résultat.
Dernière édition par WAWAN le 14 Avr 2012 23:38, édité 1 fois.
- WAWAN
Je suis parfaitement d'accord avec Wawan, d'ailleurs comme dit plus haut l' HARMAN KARDON AVR-155 rentre dans tes prix..
Et en ce qui concerne le caisson c'est un plus, tout simplement, sur presque toutes les configurations, certains en ont même deux..
On peut s'en passer, mais une fois que l'on en a eu un, impossible de faire marche arriére.
Et en ce qui concerne le caisson c'est un plus, tout simplement, sur presque toutes les configurations, certains en ont même deux..
On peut s'en passer, mais une fois que l'on en a eu un, impossible de faire marche arriére.
- le shad
- Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Donc je pense me diriger vers :
Ampli + biblio + caisson.
Des idées pour le matériels ?
Le HARMAN KARDON AVR-155 n'est pas compatible 3D par contre.
Ampli + biblio + caisson.
Des idées pour le matériels ?
Le HARMAN KARDON AVR-155 n'est pas compatible 3D par contre.
- octane23
Mais le AVR-156, si !
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R-156.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R-156.html
- WAWAN
En effet, en plus il fait classe ....
Par contre 5x60 watts c'est pas un peu léger ?
Par contre 5x60 watts c'est pas un peu léger ?
- octane23
Non, car Harman donne des mesures de Watts réalistes, pas comme les autres constructeurs. Ces derniers donnent une mesure faite sur un seul canal en service, avec un taux de distorsion élevé et avec une impédance qui gonfle le résultat.
Si tu regardes les caractéristique techniques, tu verras que cet AVR 156 consomme jusqu'à 570 watts !!! C'est donc plus qu'un Pioneer VSX921 annoncé à 7x150 watts donc sur un unique canal (pas les 5 à la fois) et avec une distorsion de 1% contre 0,07 pour HK !!!
Donc ne t'inquiète pas, mieux vaut 50W Harman que 150W Pioneer !!
Si tu regardes les caractéristique techniques, tu verras que cet AVR 156 consomme jusqu'à 570 watts !!! C'est donc plus qu'un Pioneer VSX921 annoncé à 7x150 watts donc sur un unique canal (pas les 5 à la fois) et avec une distorsion de 1% contre 0,07 pour HK !!!
Donc ne t'inquiète pas, mieux vaut 50W Harman que 150W Pioneer !!
- WAWAN
|
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|