Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: pem et 29 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Petite question sur materiels pour salle HC dédiée

Message » 02 Juil 2013 18:34

Et pourquoi pas faire une scène frontale à la CDGG ?

Image

D'après mes lectures, les puristes et pros disent que ce n'est pas utile de faire une ossature en bois rempli de LDR ?!?

De plus, cela laisse la, possibilité de changer d'enceintes ...
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 02 Juil 2013 18:46

kbil69 a écrit:Et pourquoi pas faire une scène frontale à la CDGG ?

Image

D'après mes lectures, les puristes et pros disent que ce n'est pas utile de faire une ossature en bois rempli de LDR ?!?

De plus, cela laisse la, possibilité de changer d'enceintes ...

a oui j'ai vu sa sur son topic :mdr:
c'est monstrueux et magnifique mais hors budget pour moi !! sa coute horriblement cher a moin de faire des DIY dans le meme style mais le rendu n'est jamais le meme qu'avec des JBL pro !!
jespere qu'un jour je serais a son stade en fonction de mes finance mais je serais obliger de commencer un peu plus petit !! qui dit grosse enceinte dit gros matos electro aussi derriere qui me couterais mes 2 bras :mdr:
JeremyGwenLeane

Inscription Forum: 27 Juin 2013 15:19

Message » 02 Juil 2013 18:58

Je ne parle pas de mettre les mêmes enceintes, je parle de faire le même emplacement pour y loger tes futurs enceintes :thks:
C'est une alternative à l'ossature en bois bourré de LDR .
kbil69

Message » 02 Juil 2013 19:02

kbil69 a écrit:Je ne parle pas de mettre les mêmes enceintes, je parle de faire le même emplacement pour y loger tes futurs enceintes :thks:

ah oui d'accord :lol:
c'est clair que cette configuration d'emplacement me plait vraiment bien !!
allez op je vais me pencher sur tout sa !!
J'ai deja prevu dans mes plan 3D les 60cm arriere a l'ecran donc il me reste juste a integrer les frontal correctement et a trouver 2 bon caisson!!

merci beaucoup adrien pour toute ces explication et pour un debutant comme moi :oops:
JeremyGwenLeane

Message » 02 Juil 2013 19:06

c'est ce que je vais faire et ce qui me semble être le plus pratique dans le temps.

JeremyGwenLeane a écrit:c'est monstrueux et magnifique mais hors budget pour moi !! sa coute horriblement cher a moin de faire des DIY dans le meme style mais le rendu n'est jamais le meme qu'avec des JBL pro !!
jespere qu'un jour je serais a son stade en fonction de mes finance mais je serais obliger de commencer un peu plus petit !! qui dit grosse enceinte dit gros matos electro aussi derriere qui me couterais mes 2 bras :mdr:

je t'arrête desuite, mon pack KCS ne m'a pas couté si cher que ça :idee:
J'en discutais avec echobelly, la vente de son DD12 lui a permis d'acheter un pack 5.1 JBL Pro ... alors si cher que ça ??? :wink:

non non, je n'essaie pas de t'influencer :mdr:
adrien13

Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51

Message » 02 Juil 2013 19:07

comme Kbil69, le fait de faire une seule grande niche, plutôt que 5 petites est à la fois, plus simple et plus modulable je trouve.
adrien13

Message » 02 Juil 2013 19:10

J'aimerai bien créer un post à ce sujet, ossature en bois VS niche ouverte 8)
kbil69

Message » 03 Juil 2013 11:46

adrien13 a écrit:c'est ce que je vais faire et ce qui me semble être le plus pratique dans le temps.

JeremyGwenLeane a écrit:c'est monstrueux et magnifique mais hors budget pour moi !! sa coute horriblement cher a moin de faire des DIY dans le meme style mais le rendu n'est jamais le meme qu'avec des JBL pro !!

je t'arrête desuite, mon pack KCS ne m'a pas couté si cher que ça :idee:
J'en discutais avec echobelly, la vente de son DD12 lui a permis d'acheter un pack 5.1 JBL Pro ... alors si cher que ça ??? :wink:

non non, je n'essaie pas de t'influencer :mdr:

je c'est pas si tu ma influencer ou pas mais mes avis sont deja contraire a ceux du debut car je me suis deja pencher a la recherche de nouveau matos !!
jai meme vu dans les PA que CDGG vendait ces 3* JBL 3677 pour 1400 et du coup je suis en pleine reflection :-?
JeremyGwenLeane

Message » 03 Juil 2013 11:48

kbil69 a écrit:J'aimerai bien créer un post à ce sujet, ossature en bois VS niche ouverte 8)

c'est vrai que sa interesserai pas mal de monde je pense sachant que moi je me posait la question egalement :)
JeremyGwenLeane

Message » 03 Juil 2013 20:22

kbil69

Message » 04 Juil 2013 15:01

merci beaucoup Kbil !
je suis le sujet de tres pret sa va tirer l'epine du pied de plusieur personne qui se pose la question sa c'est sur :wink:
JeremyGwenLeane

Message » 29 Aoû 2013 15:16

Alors maintenant que tu t'es dégoté 2 KCS, reste plus qu'à en trouver une 3° :wink:

Tu comprends maintenant le dilemme entre petites niches pour y caser les enceintes et remplir de LdR ou une grande niche technique derrière l'écran ?
Imagines, tu fais ton mur pour y encastrer tes JBL et tu achètes les KCS après ... :ko:
adrien13

Message » 29 Aoû 2013 16:03

en effet malgré mon experience de debutant (vraiment en bas de l'echelle) c'est en lisant et parcourant les different topic que je comprend mieu tout les fonctionnement et les differente technique d'integration !!
pour la 3eme S1500 je fouine , je fouine mais aucune autre est en vue donc je la prendrais neuve si vraiment rien ne se pointe a l'horizon !jai deja le tarifs pour une neuve et c'est plutot correct ! certe plus cher que mes 2 occasion mais pour 1 seul je ferais une exception :lol:
pour les JBL oui j'orais eu un peu les "boule" de devoir tout demonter, refaire une autre ossature etc... sa m'aurais pris du temps et bien entendu de largent! et je pense que faire sa apres que tout est monter c'est tres demotivant quand on voit le boulot a faire :ko:

c'est ma fille qui va etre contente une fois que tout sera opperationel !! enfin moi aussi je serais content et surtout fier de moi pour le boulot accompli :lol:

jerem 8)
JeremyGwenLeane

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message