De plus j'ai en rouleau une toile CP2 en 3 m, pourquoi se priver !!
|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Les installs parues sur le site Digital16-9
Installation de NEON
Je devrais commencé les travaux d'agrandissements bientôt et dans les plans une petite salle 6x4.
- Gotlib
- Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
bon en préparation de la visite de Tron,Mustang et nos65
je suis en train de poser le plafond (OSB 19 avec ldr faible densité,posé sur chaissis en basting bois) qui est composé de 2 sections posées inclinées
et je recouvre le tout de tissus noir l'avantage du Jersey,c'est son elasticité...cela evite tout pli,les baguettes à englaiser,sont super pratique et permetent de tendre le tissus de plusieurs facons
je vais supprimer le luminaire actuel,et créer un autre point de lumière en fond de salle,et commencer la partie du traitement du plafond en mousse a picots au dessus des fauteuils du fond,l'ensemble sera aussi recouvert d'un tissu
je pense commencer l'habillage tissus des panneaux de coté et des zones ammortissantes,debut de semaine prochaine
je suis en train de poser le plafond (OSB 19 avec ldr faible densité,posé sur chaissis en basting bois) qui est composé de 2 sections posées inclinées
et je recouvre le tout de tissus noir l'avantage du Jersey,c'est son elasticité...cela evite tout pli,les baguettes à englaiser,sont super pratique et permetent de tendre le tissus de plusieurs facons
je vais supprimer le luminaire actuel,et créer un autre point de lumière en fond de salle,et commencer la partie du traitement du plafond en mousse a picots au dessus des fauteuils du fond,l'ensemble sera aussi recouvert d'un tissu
je pense commencer l'habillage tissus des panneaux de coté et des zones ammortissantes,debut de semaine prochaine
La configuration dans mon profil
zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
- Néon
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
quelles mechantes choses avais tu ecrites? 
zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
- Néon
- Membre HCFR

j'ai pratiquement terminé le collage de mes nouvelles suspenssions de 8333.
je vais mixer mes surrounds entre 4x 8333 (compressions) et 2 8330(twiter)
je me demande comment je dois placer les 8330?
dans l'axe des oreilles?
dans les angles arrières?
en back?
le placement "dans l'axe" est en fait dans l'axe de entre les 2 rangées de fauteuils,de toute façon comme mes fauteuils sont inclinable et que mon waf n'a pas la même position de vision que moi "dans l'axe" n'a pas vraiment de valeur rigoureuse...
,et puis il faut aussi penser a ceux de la rangée de devant...
bref quel est le meilleur placement?...sachant que la salle est très "traitée" sur les conseils de Roland..
chaque cannal Surround a bien entendu sont ampli indépendant et l'AVP comme tous les HDG Denon depuis fort longtemps sait très bien gerer le surround multicanal.
Tron,Mustang,et CalovaDTS,seront chez moi mardi,je leur poserais aussi la question a ce moment là,je ferais la synthese des réponses et conseils
je profite de quelques chantiers décallés pour poursuivre toute la semaine l'avancement de ma salle,qui devrait etre quasi terminée fin de semaine.
il va allors etre question de transferer le materiel dasn le local technique,et commencer l'empillement de matos,et les raccordements....et là...ca va pas etre triste
c'est bien entendu sans parler des milliers de films en K7,LD,Dvhs,HD-DVD,Bluray,HDD...et comme je voudrais tous remettre dans l'ordre alphabetique....
les fauteuils de ccomocine
en version avec appuis tete, seront en route pour chez moi dans quelques jours
ils seront adapté au niveaux des acoudoirs pour pouvoir recevoir les éléments D-Box des SRP230

et aussi pour permettre un upgrade au niveau des portes gobelets

les éléments Dbox seront totalement démonté.
les verins et la platine electronique, seront fixés sur un chassi en tole d'acier plié et soudé qui va reprendre les accoudoirs et le dessous du fauteuil
(2, 1 place et 1, 2 places),pour solidifier et rigidifier l'ensemble.
cette manip va aussi permetre de cacher totalement l'equipement Dbox et retirer une partie du bruit des verins..
l'interieur des acoudoirs sera de plus traité phoniquement
niveau coup de l'ensemble fauteuils Dbox...?
disons que le prix de 2 fauteuils et d'un 2 places équipés (donc 3 équipement 3 axes,4 verins) est inférieur au prix d'un seul fauteuil équipé en Dbox 2 axes du seul revendeur Francais
...
voir même d'une seule platforme SRP230 vendu en France
...bon sur ce(s) coup(s) là j'ai moi aussi joué mon renard du net,et trouvé quelques bons plans a divers endroits de la planete...
il faut bien que de temps en temps la demondialisation serve
je vais mixer mes surrounds entre 4x 8333 (compressions) et 2 8330(twiter)
je me demande comment je dois placer les 8330?
dans l'axe des oreilles?
dans les angles arrières?
en back?
le placement "dans l'axe" est en fait dans l'axe de entre les 2 rangées de fauteuils,de toute façon comme mes fauteuils sont inclinable et que mon waf n'a pas la même position de vision que moi "dans l'axe" n'a pas vraiment de valeur rigoureuse...
bref quel est le meilleur placement?...sachant que la salle est très "traitée" sur les conseils de Roland..
chaque cannal Surround a bien entendu sont ampli indépendant et l'AVP comme tous les HDG Denon depuis fort longtemps sait très bien gerer le surround multicanal.
Tron,Mustang,et CalovaDTS,seront chez moi mardi,je leur poserais aussi la question a ce moment là,je ferais la synthese des réponses et conseils
je profite de quelques chantiers décallés pour poursuivre toute la semaine l'avancement de ma salle,qui devrait etre quasi terminée fin de semaine.
il va allors etre question de transferer le materiel dasn le local technique,et commencer l'empillement de matos,et les raccordements....et là...ca va pas etre triste
c'est bien entendu sans parler des milliers de films en K7,LD,Dvhs,HD-DVD,Bluray,HDD...et comme je voudrais tous remettre dans l'ordre alphabetique....
les fauteuils de ccomocine

en version avec appuis tete, seront en route pour chez moi dans quelques jours
ils seront adapté au niveaux des acoudoirs pour pouvoir recevoir les éléments D-Box des SRP230

et aussi pour permettre un upgrade au niveau des portes gobelets
les éléments Dbox seront totalement démonté.
les verins et la platine electronique, seront fixés sur un chassi en tole d'acier plié et soudé qui va reprendre les accoudoirs et le dessous du fauteuil
(2, 1 place et 1, 2 places),pour solidifier et rigidifier l'ensemble.
cette manip va aussi permetre de cacher totalement l'equipement Dbox et retirer une partie du bruit des verins..
l'interieur des acoudoirs sera de plus traité phoniquement
niveau coup de l'ensemble fauteuils Dbox...?
disons que le prix de 2 fauteuils et d'un 2 places équipés (donc 3 équipement 3 axes,4 verins) est inférieur au prix d'un seul fauteuil équipé en Dbox 2 axes du seul revendeur Francais
voir même d'une seule platforme SRP230 vendu en France
...bon sur ce(s) coup(s) là j'ai moi aussi joué mon renard du net,et trouvé quelques bons plans a divers endroits de la planete...
il faut bien que de temps en temps la demondialisation serve

- Néon
- Membre HCFR

Bonjour Hugues,
Y-aura-t-il un petit CR ( et photos
) sur tes futurs fauteuils quand tu les auras reçu ( confort ,esthétique, motorisation ...) ?
Bonne continuation !!!
Y-aura-t-il un petit CR ( et photos
Bonne continuation !!!
- kakoukris
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 08 Juin 2008 18:18
Un petit schéma serait plus clair pour les surround mais je dirai dans tout les cas pas dans l'axe d'écoute
- patbac
- Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
il est preferable ,pour toi ,de rester en compression dans l'axe des oreilles?
- Néon
- Membre HCFR

Sujet intéressant : http://cinetips.com/viewtopic.php?f=40& ... postingbox
- kakoukris
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 08 Juin 2008 18:18
Merci pour le lien
Niveau hauteur
Nombre
Espacement je suis pas mal vis à bis de ces recommandations
Reste mon souci de twiter et compressions
Le mieux c est surrement de tester
Niveau hauteur
Nombre
Espacement je suis pas mal vis à bis de ces recommandations
Reste mon souci de twiter et compressions
Le mieux c est surrement de tester
- Néon
- Membre HCFR

néon a écrit:il est preferable ,pour toi ,de rester en compression dans l'axe des oreilles?
Je n'avais pas compris le sens de la question. Pour moi des surround ne doivent pas en général être dans l'axe des oreilles c'est pour cela que je te disais ca.
Par contre à choisir il vaut mieux avoir les enceintes les moins directives au plus proche des oreilles, donc les 8330. Mais des essais seront assez simples à réaliser pour choisir la meilleur configuration
- patbac
- Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
en fait l'expression dans l'axe n'est pas la bonne,c'est bien sur sur les cotés
au final elles ne seront ni dans l'axe des fauteuils ,et plus hautes,bref,conforme aux recommandations,sans pour autant etre pratiquement au plafond
merci pour ton avis..
au final elles ne seront ni dans l'axe des fauteuils ,et plus hautes,bref,conforme aux recommandations,sans pour autant etre pratiquement au plafond
merci pour ton avis..
- Néon
- Membre HCFR

kakoukris a écrit:Bonjour Hugues,
Y-aura-t-il un petit CR ( et photos) sur tes futurs fauteuils quand tu les auras reçu ( confort ,esthétique, motorisation ...) ?
Bonne continuation !!!
oui je vais faire un petit CR
mais ce sera certainement en Juin..vu qu'il faut preparer pas mal de chose pour la mise en route,et l'incorporation des DBox
- Néon
- Membre HCFR

je me demande si les surround ne doivent pas etre positionné au dessus (50 cm à 1 metre) des oreille de l'auditeur
et bien sure les mettre le plus loin possible derrière les siège
mais pas sur le mur arrière par contre
et eviter les angles (a cause des graves qui ont tendance à etre plus fort)
et bien sure les mettre le plus loin possible derrière les siège
mais pas sur le mur arrière par contre
et eviter les angles (a cause des graves qui ont tendance à etre plus fort)
- Asousras
- Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
heu,??
pas sur le mur arriere?,j'ai pas bien compris?
pas sur le mur arriere?,j'ai pas bien compris?
- Néon
- Membre HCFR

|
Retourner vers Install Digital 16-9
|