Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

AOP burson vs audio-gd moon

Message » 07 Mai 2012 11:04

Hello Fredylosophe,

Je suis en contact avec le technicien de Burson qui me confirme que 15 v est s tienuffisant pour les alimenter , c'est une bonne nouvelle , je dois lui envoyer une photo pour qu'il m'aide.

J'ai déjà changé le régulateur qui avait cramé.J'ai pris aussi des AD797 qui sont pas mal aussi parait il.

Je te tiens au courant

@+
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline

Message » 07 Mai 2012 14:37

Salut Monchou

Oui je confirme, d' ailleurs beaucoup d aop fonctionne a ce voltage, mais aussi mA est toute aussi important en fonction du transfos, mais le tiens me semble plus que satisfaisant je pense que Melody sur dimensionne ces alimentations :o

jais vu que tu même un tube rectificateur dans la platine hallucinant :o

je suis étonner que ton régulateur était défectueux, puisque les mesures sont bonne au niveaux des aops , tu avait que le +15 alors , je sais pas comment est configuré l alimentation des tes Aops j'ai pas de schéma ?

je te donne une photo en exemple alim symétrique dans ma platine celle ci est a -v pour le V- 11,74 Limite pour faire fonctionner parfaitement un aop :Image

Uploaded with ImageShack.us

COMME TU PEUX LE VOIR EN HAUT + 15V ET EN BAS -15 V EN SYMÉTRIQUE

Image

Uploaded with ImageShack.us


trés étonnant que tu entende un son avec un régulateur de griller , il doit être extrêmement faible :-?

Tu aurais du me demander avant d' acheter le burn brown 627 jai tester celui dans ma platine , trop chaud manque d 'air ? aération pas terrible , je parle bien sur toujours après rodage de 200h .J'usqua présent aucun n 'est aussi bon que le heart , burson V1 le seul , qui se rapproche le plus est le LM4562 c est le plus dynamique , le plus analogique.

Franchement les meilleurs sont : le heart , le moon , burson v1 le reste sont pas mal , mais comme dit Francis ibres qui a écrit de nombreux ouvrages sur la hifi domestique," la musique n 'est pas fait pour être miniaturisé " dont lui aussi a un burson V1 dans son dac !

Si tu sent un composant griller dans la platine surtout dans Aop, c est lui qui est le plus fragiles , les transistors grille ultra vite, avec le dac est autre circuit imprimer. Les résistances est condensateurs sont assez rare sauf vrai cour-circuit !
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • online

Message » 07 Mai 2012 16:21

En fait lj'ai eu un Vrai cout circuit j'ai cramé le régulateur , le réparateur me l'a changé et mis en attendant des 2406 qui fonctionnent très bien actuellement sans bruit.

mais j'espère avoir mieux en mettant soit les 627 ou AD697 et le Burson ou un autre si possible .

aujourd'hui je suis dans les mêmes conditons que d'origine donc tout va bien mais avant j'avais des Zenitude donc l'idée c'est de remettre des Aop de courses , Burson, gd audio ou autre choses

Je confirme qu'elle est équipée de trois tubes avec maintenant ( 2 6SN7 tung sol et une rédresseuse 5U4G sylvania) que j'ai changé et cela améliore considérablement le son.

tu mes dis que rien n'est aussi bien que le" heart" mais rien ne m'assure que je vais pas me retrouver avec le même problème , il faudrait que je fasse l'éssai pour voir si j'ai pas ce petit son aigu , accepterais tu eventuellement de me le prêter pour en avoir le coeur net ?
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline

Message » 08 Mai 2012 8:44

Saut Fredylosophe,

Le technicien de chez Burson me parle d'un ancien client ayant eu le même problème, en mettant une feuille de métal autour des aop n'avait plus de soucis.C'st peut être le rayonnement que procurent les aop qui génère le petit bruit strident .

je vais faire un éssai pourquoi pas ?

Wee keep in touch
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline

Message » 08 Mai 2012 10:00

mounchou a écrit:Saut Fredylosophe,

Le technicien de chez Burson me parle d'un ancien client ayant eu le même problème, en mettant une feuille de métal autour des aop n'avait plus de soucis.C'st peut être le rayonnement que procurent les aop qui génère le petit bruit strident .

je vais faire un éssai pourquoi pas ?

Wee keep in touch


salut , j'ai eu ce problème déjà avec les Burson V1 . En mettant un petit condo reliant V+ et V- le problème a disparu .
g0ng
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 21:07
Localisation: Sur la plage au pied des pyramides 34
  • offline

Message » 08 Mai 2012 10:37

kienos a écrit:
Mon hic (résolu depuis), c’est qu’à l’allumage, sur les Burson V1 et V2, je perdais le son sur une voie. Et avec les Moon, c'était carrément les 2 voies qui ne fonctionnaient plus !


salut si tes aop sont montés sur rallonges le problème peut venir de là .
J'ai eu ce problème de perte de son , à la mise sous tension ça marchait pas trop mal , après un certain moment de chauffe , c'était ok , puis d'un coup le son d'une voie s'atténuait . J'éteignais le lecteur et c'était reparti.
Je me suis racheté un oscilloscope et j'ai été voir ce qui se passait sur les papattes des Aop Burson montés en position I/U et effectivement j'ai observé les mouvements de niveaux des tensions complètement aléatoires.
Je me suis débrouillés pour monter directement sur le circuit ces aop qui étaient avant sur rallonges de 3cm et le problème est définitivement réglé . Depuis 4 ans environ jamais reapparu .
Je précise que j'utilise 2 Aop doubles par voie , 1 burson V1 en convertisseur I/U et 1 Moon en filtre passe bas , le tout directement lié aux rca de sorties, plus de condo de liaison .Donc 4 Aop doubles au total qui tirent pas mal de courant !
En filtre passe bas les Moon sont montés sur rallonges 3cm et cela ne pose aucun problème.
Ces 4 doubles Aop sont alimentés en 12,1 volts , avec l'alim d'origine de mon Sony , ça fonctionne parfaitement sans modifs , mais bon quand on regarde la qualité de cette alimentation ça n'est pas très étonnant .
Pour ma part je pense que ces 2 aop , Moon et burson V1 peuvent parfaitement bien fonctionner sous 12 volts , mais cela dépent de la qualité du circuit dans lequel ils tournent et de la qualité de l'alim comme déjà évoqué un peu partout , mais en portant plus l'attention à pouvoir fournir du courant , après 15 , 18 volts , j'ai jamais testé .
g0ng
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 21:07
Localisation: Sur la plage au pied des pyramides 34
  • offline

Condo sur v+ et v-

Message » 08 Mai 2012 12:13

g0ng a écrit:
mounchou a écrit:Saut Fredylosophe,

Le technicien de chez Burson me parle d'un ancien client ayant eu le même problème, en mettant une feuille de métal autour des aop n'avait plus de soucis.C'st peut être le rayonnement que procurent les aop qui génère le petit bruit strident .

je vais faire un éssai pourquoi pas ?

Wee keep in touch


salut , j'ai eu ce problème déjà avec les Burson V1 . En mettant un petit condo reliant V+ et V- le problème a disparu .


Bonjour Gong,

Excellent !!
Comme je suis totalement novice , peusx tu m'indiquer quel condo ( valeur etc ) et l'emplacement exact afin que je fasse pas tout cramé

Merci encore pour l'info
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline

Message » 08 Mai 2012 12:24

salut Mounchou

Tu dit avoir eu un cour circuit ! cela est du au montage a l envers des aops ? si c'est le cas? c est que tu a du mettre les mains dans la machine , si le régulateur a pris , l' aop aussi , c est sur ! Jais eu le même problème avec un Moon qui avait griller suite au découplage des aops par des condos de grande valeurs en pensent logiquement que le sens de la polarité était bonne hélas Non !! :-? je l avais griller , javais plein de bruits , crépitement, mais il marcher de manière faible avec peu de signal , après test de toute les résistances est changement de transistors celui ci marche parfaitement :D voir photo :Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

ne pas confondre bruit et souffle , ou câble qui fait antenne sur tous les Audio Gd vous avez un câble de masse celui ci se connecte a une visse de la carte qui elle même est a la masse châssis ,par exemple cela évite les bruits parasite!


si vous avez un câble que celui est proche alim ou asservissement de la mécanique bruit du cd en marche , je vous conseille comme moi de faire blindage des câble avec du papier alu a cuisiné bande de 2 a 3 cm enrouler puis un ruban de scocht , et prendre du ruban téflon de plombier 2 rouleaux pour 20cm de câble suffit et plus de problème de parasites ou antenne :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • online

Message » 08 Mai 2012 12:33

je déconseille la feuille alu autour de l Aop , vous aller le mettre en court circuit , voir de mettre le feu !! ne pas oublier que vous avez 15v , et que les soudures sont toutes externe , de plus pour sont refroidissement c est pas bon du tout !!

D'ailleurs j’enlèverai la gaine bleu pour le laisser respirer ,il chauffe pas loin de 60°! Faut pas oublier qu il est polarisé en classe A le zénitude !

Quand Burson dit V+ et V- c est pas IN + et IN - tu me confirme Gong ! un condos de 1uf en mkp suffit a mon avis , même moins ! :wink:
Dernière édition par FREDYLOSOPHE le 08 Mai 2012 13:40, édité 1 fois.
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • online

Message » 08 Mai 2012 13:14

mounchou a écrit:
g0ng a écrit:
mounchou a écrit:Saut Fredylosophe,

Le technicien de chez Burson me parle d'un ancien client ayant eu le même problème, en mettant une feuille de métal autour des aop n'avait plus de soucis.C'st peut être le rayonnement que procurent les aop qui génère le petit bruit strident .

je vais faire un éssai pourquoi pas ?

Wee keep in touch


salut , j'ai eu ce problème déjà avec les Burson V1 . En mettant un petit condo reliant V+ et V- le problème a disparu .


Bonjour Gong,

Excellent !!
Comme je suis totalement novice , peusx tu m'indiquer quel condo ( valeur etc ) et l'emplacement exact afin que je fasse pas tout cramé

Merci encore pour l'info



Sur un Aop double tu relies les pin 4 et pin 8 par un condo de ce type :

http://www.schuro.de/preisl-mkp1837.htm

Moi j'ai mis le 0,1UF , j'ai déjà fait d'autres essais avec des 220nF plus ordinaires et moins chers que les mkp 1837 et cela fonctionnait aussi plus de sorte de porteuse aigue modulée .
J'en avait parlé et mis une photo ici avec le 220nF :

viewtopic.php?f=1029&t=29777877&p=170708641#p170708641
g0ng
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 21:07
Localisation: Sur la plage au pied des pyramides 34
  • offline

Message » 08 Mai 2012 13:17

FREDYLOSOPHE a écrit:
Quand Burson dit V+ et V- c est pas IN + et IN - tu me confirme Gong ! un condos de 1uf en mkp suffit a mon avis , même moins ! :wink:


je te confirme , avant sur le site Burson la manip était décrite .
g0ng
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 21:07
Localisation: Sur la plage au pied des pyramides 34
  • offline

Message » 08 Mai 2012 13:46

Je l avais vu effectivement sur sont site , mais je trouvé ça bizarre ?

Je vais voir avec une alimentation externe , je me suis fabriquer un socle pour roder les Aops !
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • online

Message » 08 Mai 2012 14:27

http://img246.imageshack.us/img246/5128 ... figzo3.gif

c'est tiré de chez burson , pas les modifs en rouge et bleu , simplement la modif " across pin4 and pin8 " .

Le reste du schéma vient d'ici :


viewtopic.php?f=1057&t=29843202
g0ng
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 21:07
Localisation: Sur la plage au pied des pyramides 34
  • offline

Message » 08 Mai 2012 14:56

J'ai trouvé le condo chez Selectronic qui propose plusieurs voltage , 250 / 400 et 600 volts ?

le quel me consielles tu

merci
mounchou
 
Messages: 200
Inscription Forum: 12 Fév 2006 19:57
  • offline

Message » 08 Mai 2012 15:08

le 250v sera sans doute plus petit , donc le plus facile à implanter .
g0ng
 
Messages: 272
Inscription Forum: 03 Aoû 2006 21:07
Localisation: Sur la plage au pied des pyramides 34
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message