Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Les installs parues sur le site Digital16-9

Installation de NEON

Message » 22 Mai 2012 13:14

jacko a écrit:J'aimerai bien voir le transfo 220/110 et connaitre sa ref !

c'est le gros truc blanc en haut du rack :wink:

c'est un fabricant Francais qui est un fournisseur de Disney,pour tous transfos specifique,qui me l'a fabriqué

un petit bloc de cuivre capable de tenir 20A, et que j'ai eu le plus grand mal a grimper la haut :o
celui la il ne va pas fremir lorsque les Dbox vont demarer,ainsi que le reste du matos 110v qui lui est traité par un PM8 de chez Furman :wink:

La configuration dans mon profil

zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 23 Mai 2012 9:16

néon a écrit:mon client qui a fait son installa en Cat7...a tout repassé en Cat6 car tous les connecteurs qu'il a testé (12 :o ) sont trop petit pour ce cable...c'est l'enfert :evil:

c'est en fait du Cat7 blindé de chez blindé,et les brins sont bien plus gros que du Cat6...,commande tes connecteurs l'ami Alex,te portera le cable,que je vais lui remettre.

Oui, quand j'ai vu que tu passais du cat.7 j'ai voulu te poser la question, et puis j'ai lu l'intervention de Tron qui indiquait des connecteurs et je me suis dit que c'était peut être sorti depuis le temps ...

Chez moi j'avais passé du cat.7 il y a déjà pas mal de temps avec des prises cat.6 en attendant les 7, mais c'est vrai que le gars qui me les a installé s'est amusé, les brins étant effectivement plus épais...
top.affaires

Inscription Forum: 29 Oct 2001 2:00

Message » 23 Mai 2012 9:25

Coucou l'ami, belle avancée 8) tu dois avoir hate :P
je serais prêt de chez toi du 13 au 15 juin , Mickey m'a invité :D

EQKINOXE | Revendeur - Installateur de solutions cinéma pro et grand public | Étude acoustique - Conception de salles cinéma privées et studios | Calibrages audio-vidéo
CDGG
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02

Message » 23 Mai 2012 18:07

top.affaires a écrit:
néon a écrit:mon client qui a fait son installa en Cat7...a tout repassé en Cat6 car tous les connecteurs qu'il a testé (12 :o ) sont trop petit pour ce cable...c'est l'enfert :evil:

c'est en fait du Cat7 blindé de chez blindé,et les brins sont bien plus gros que du Cat6...,commande tes connecteurs l'ami Alex,te portera le cable,que je vais lui remettre.

Oui, quand j'ai vu que tu passais du cat.7 j'ai voulu te poser la question, et puis j'ai lu l'intervention de Tron qui indiquait des connecteurs et je me suis dit que c'était peut être sorti depuis le temps ...

Chez moi j'avais passé du cat.7 il y a déjà pas mal de temps avec des prises cat.6 en attendant les 7, mais c'est vrai que le gars qui me les a installé s'est amusé, les brins étant effectivement plus épais...

le truc c'est qu'il y a du Cat7 en souple et du Cat7 en rigide...et moi c'est du rigide... :oops:
et il semble qu'en fait le Cat7 en rigide,soit plutot destiné a etre raccordé a du connecteur femelle mural

zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Mai 2012 18:08

CDGG a écrit:Coucou l'ami, belle avancée 8) tu dois avoir hate :P

et bien tu est aussi invité chez moi au passage... :wink:
je suis à 10mm de chez Mickey :wink:

Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Mai 2012 18:22

voici quelques pauvres photos prisent avec mon iphone :oops:

la première c'est une de mes 3678,j'ai au maximum bouché les interstices entre l'enceinte et le cadre support
Fichiers joints
IMG_2422.JPG
IMG_2422.JPG (60.69 Kio) Vu 413 fois

Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Mai 2012 18:24

sur cette photo,j'ai recouvert d'une mousse autocolante la partie visible de LdR et j'ai bouché au max les cotés des compressions

le tissus est posé en dessous les 3678 et devant les caissons,mais a ce niveau il va falloir faire des découpes pour laisser passer l'air des events
Fichiers joints
IMG_2431.JPG
IMG_2431.JPG (40.75 Kio) Vu 413 fois

Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Mai 2012 18:27

la moquette est posée sur l'ensemble de la salle..je retrouve ma moquette..celle là elle a fait toute les versions,aidé il faut dire par des chutes rachetées en cour de route :wink:

les cables reseaux et 110v sont en attente pour les Dbox
Fichiers joints
IMG_2435.JPG
IMG_2435.JPG (90.89 Kio) Vu 412 fois

Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Mai 2012 18:30

la c'est les plinthes qui sont posées sur les différents panneaux et surfaces de traitement des murs
elles ne touchent pas le sol,qui est découplé du reste de la salle
Fichiers joints
IMG_2437.JPG
IMG_2437.JPG (60.28 Kio) Vu 411 fois

Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Mai 2012 18:31

C'est Joli tout ça ! je serai curieux aussi de voir ça une fois le Dbox en action :wink:
patbac

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00

Message » 23 Mai 2012 18:35

je viens de recevoir mes plaques de mousses à picots,j'ai recouvert l'interieur de ma porte d'acces du local,coté local,et l'interieur de l'autre porte (celel coté salle)

le plafond du local technique (pour capter au max les sons qui passeraient de la salle vers le local)

Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Mai 2012 18:45

patbac a écrit:C'est Joli tout ça ! je serai curieux aussi de voir ça une fois le Dbox en action :wink:

si cela se trouve...la dalle va bouger en meme temps que les Dbox... :oops:

Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Mai 2012 18:52

Au niveau acoustique, quel est ton ressenti pour le moment ? (je suppose que tu as du essayé de crier pour voir ce que ça donnait :lol: )
SCUDERIA

Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00

Message » 23 Mai 2012 19:11

dès que tu rentre dans la salle tu sens que c'est traité,une amie de ma femme sort justement dans la salle,elle parlait en rentrant et c'est immédiatement arretée de parler lorsque elle est rentré,et a dit, que cela lui faisait tout drole,au niveau de sa voix :wink:

ce qui est plutot bon signe :wink:

bref c'est traité,mais pas trop mat...ou en tout cas,pas au point d'avoir mal aux oreilles quand tu rentre dans la salle
(ce que j'ai lorsque je rentre dans un studio d'enregistrement :wink: )

il manque les fauteuils et l'ecran,et la salle sera en condition finale

j'ai encore pas mal de cablages a faire et appareils à remetre en route,avec certainement des tonnes de MaJ...

je vais contacter Roland pour voir ses dispos pour faire la calibration audio...

et surtout je vais ouvrir le manuel,pour commencer a parametrer mon Crestron.... :oops: là je sens que je vais y passer quelques nuits... :hehe:

il me reste encore un caisson à construire pour le second GTI15
l'habillage tissus du caisson du VP(ca cela fait 2 semaines que je remets ça sans cesse :oops: )
poser les connecteur RJ45 au bouts de tous les cables

je me suis fais une petite niche à l'avant entre les 2 caissons,avec une porte qui acceuille un mini distributeur de cannettes de soda :mdr:

Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Mai 2012 19:21

néon a écrit:
CDGG a écrit:Coucou l'ami, belle avancée 8) tu dois avoir hate :P

et bien tu est aussi invité chez moi au passage... :wink:
je suis à 10mm de chez Mickey :wink:

Héhé ... Cool :D
Je t appelle durant le week end , ce sera plus facile par téléphone pour en discuter !

Sinon bravo , je vois que ça prend sacrément forme : ça sent bon tout ça :love:
Deux petites questions :

- concernant ton mur avant avec tes 3678 , as tu procédé différemment des pseudos mur thx que l on voit souvent dans le forum , à savoir mur remplie de ldr avec niches pour les enceintes ? Peux tu nous détailler les matériaux utilisés depuis le mur jusqu à la face avant des enceintes :grad:

- concernant le ttt acoustique des 2/3 arriere des murs latéraux : quels matériaux as tu utilisé également ?

Toi qui trouvais déjà la salle bien amortie , la moquette a t elle encore plus accentuée le côté mat ?

Merci par avance pour tous ces renseignements mon ami :friend: :ohmg:

Ps: t as eu le temps de faire sonner les jbl qd même ? Si oui , alors ?

Ced

EQKINOXE | Revendeur - Installateur de solutions cinéma pro et grand public | Étude acoustique - Conception de salles cinéma privées et studios | Calibrages audio-vidéo
CDGG
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02

Retourner vers Install Digital 16-9

• Articles en relation
    Dernier message