Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Pour discuter des salons et divers événements autour des jeux-vidéo.

[Salon] E3 2012

Message » 07 Juin 2012 18:56

Personnellement, et bien que n'ayant plus de consoles, j'ai quand même regardé pas mal de vidéos de l'E3 et je trouve que les jeux continuent dans la débauche d'effets spéciaux, et ce n'est pas pour me déplaire.

Pour moi, le jeu du salon, c'est Watch Dogs. Ahurissant, ce jeu. C'est un mélange de plein de choses (évidemment de GTA), mais la physique, le contrôle sur la technologie environnante, tout cela donne un jeu qu'on n'avait peu vu jusqu'à présent, ou du moins dans un style parfaitement maîtrisé. Sans compter les excellentes cinématiques !

Vient ensuite (pour moi), Beyond. Bien que n'aimant pas du tout David Cage, Heavy Rain est à mon avis LE jeu de cette génération. Aujourd'hui que je n'ai plus ni 360 ni PS3, s'il y a un jeu auquel je pourrais rejouer, c'est Heavy Rain. Et Beyond a l'air encore mieux. La bande annonce a l'air extraordinaire ...

Vient ensuite God of War Ascension qui fait du God of War, mais ce n'est pas un mal, bien au contraire. L'impression de combattre au milieu d'un cirque est un peu déroutante mais après tout, pourquoi pas. On n'est pas très loin de la mythologie. Le pouvoir de réparer les objets (ou revenir dans le temps avant qu'ils ne se cassent ?) me laisse sceptique par contre.

J'ai ensuite beaucoup aimé The Last of Us, qui confirme tout le talent de Naughty Dog (c'était une évidence).

Et puis, le nouveau Splinter Cell, plus orienté action mais le dernier n'était pas mal non plus dans le genre, ou encore Assassin's Creed 3 (changements d'environnement et ça fait du bien ! Il était temps).

Au final, mention spéciale pour Ubisoft qui m'a époustouflé. Moi, j'ai toujours bien aimé Ubisoft, mais il faut reconnaître qu'ils savent s'améliorer avec le temps et proposer des nouvelles choses tout en continuant des séries qui fonctionnent :)
manuxs

Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28

Message » 07 Juin 2012 19:58

Dans une interview accordée au Los Angeles Times, Satoru Iwata est revenu sur le Miiverse, indiquant que chaque message posté dessus serait préalablement validé par des modérateurs de Nintendo.

Voilà qui va représenter une sacrée dose de travail pour l'éditeur japonais, qui espère en outre que le délai de validation n'excédera pas les trente minutes ; on imagine mal qu'un joueur puisse attendre plus longtemps un éventuel message d'aide d'un autre utilisateur.

:o :o :o :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :ko: :ko: :ko: :ko: :ko:
sont trop fort chez Nintendo pour trouver des innovations sociales....
source : http://www.gamekult.com/actu/e3-wii-u-m ... 02084.html
portenawak

Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16

Message » 07 Juin 2012 21:38

BennJ 57 a écrit:Allez zou un résumé :

[youtube]IQYLiSem65A[/youtube]

Le pire c'est qu'il a entièrement raison le mec :lol:

En gros ça résume vraiment cet E3 que j'ai trouvé décevant: quelques fonctionnalités en plus pour la PS3 ou la Xbox 360 et une nouvelle console déjà obsolète avant sa sortie (...la Wii U)...ah oui des jeux qui se ressemblent tous et des licences qui sentent vraiment le réchauffé (Call Of...). Vivement l'an prochain avec du nouveau hardware et des jeux qui font réellement envies (bon ok, il y a en quelques uns mais je sens que mon budget JV ne va pas exploser).
evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15

Message » 08 Juin 2012 10:21

Présentation de l'Unreal Engine 4 :

[youtube]OZmRt8gCsC0[/youtube]
BennJ

Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02

Message » 08 Juin 2012 10:32

y'a pas à dire : la next-gen c'est tous les jours sur PC...
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 08 Juin 2012 10:50

[quote="BennJ 57"]Présentation de l'Unreal Engine 4 :

Je trouve que c'est superbe !!! la gestion des fluides (la lave) .. les particules dans l'air ... j'espere que Sony/MS vont mettre ce qu'il faut cote Hardware pour supporter correctement ce moteur nouveau graphique.
Maintenant peut etre que l'outsider si les rumeurs se concretisent (STEAM) nous sortira une console de competition qui elle pourra le faire ..

Je vois bien une steambox avec une CG Nvidia (Nvidia fesant un effort financier sachant que Nitendo/Sony/MS sont chez AMD) pour jouer a ca

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... HvShDHGlw#!

Phil12
PHIL12

Inscription Forum: 28 Juin 2001 2:00

Message » 08 Juin 2012 11:51

Autant les conférences m’ont ennuyé comme pas possible, même celle d’UBI (AC3 pendant 10 minutes comment dire…), autant quand je suis les émissions sur le salon ou que je regarde les trailers, quelques jeux m’intéressent fortement (même s’il n’y a pas de grosses surprises).

Sony & MS : même combat pour moi. Des jeux que j’achèterai (Gears, Halo 4, Last of Us, GOW Ascension) mais rien qui me donnent furieusement envie là tout de suite (un peu plus pour Last of Us, nouvelle IP oblige)
J’attends aussi Metal Gear. Les retours sont bons et c’est du PlatinumGames 8)

Vita & 3DS : c’était pas l’E3 des portables. Nintendo a fait du Mario (Paper Mario a l’air excellent) et Sony n’a rien fait du tout pour sa portable. Je retiens Snap Shot un petit jeu où l’on pend des photos du décor pour réutiliser les éléments (un peu comme dans Braid) et Jet Set Radio qui est sublime sur l’écran OLED. C’est maigre.

La Wii U : les seuls jeux auxquels j’ai envie de jouer sont sur Wii U, sans doute en raison de la mablette qui semble regorger de bonnes idées (hâte de voir ce qu’en fera un type comme Suda51).
Les jeux présentés sont vraiment différents, visuellement et dans leur concept, des jeux PS360.
Je passe sur les portages qui n’auront que peu d’intérêt je pense. Ce sera l’utilisation basique du gamepad que vont privilégier les tiers paresseux.
La seconde utilisation est celle qu’a montré UBI Montpellier dans Zombie U. Ils s’en servent pour ajouter du stress (exemple on tape un code dessus pendant que le jeu se poursuis sur l’écran, on scanne un décor quand un zombie surgit), ou pour déplacer le joueur de l’écran. C’est beaucoup plus malin et excitant que d’utiliser le gamepad comme carte ou inventaire. En plus, y a plein de bonnes idées dans le jeu : le fait que les personnages soient uniques (une fois morts ils sont perdus à jamais et tout l’équipement et la progression avec) et surtout qu’on puisse les envoyer en tant que zombie dans la partie d’un ami (avec le gamertag au-dessus de la tête du zombie) :mdr:
Dernière utilisation : la vision asymétrique montrée par Nintendo avec Nintendo Land et par Ubi avec Rayman Legends. Des joueurs à la Wiimote sur la TV et un joueur avec le gamepad qui voit des choses différentes. Le mini jeu façon pacman avec Luigi a l’air excellent. Pareil pour Rayman avec un joueur sur la TV qui joue Rayman et l’autre sur la mablette qui joue Murphy et ouvre le passage.
Quand on lit les retours, les journalistes ont l’air beaucoup moins sceptiques que lors d la conférence.
Et puis il y a le nouveau jeu de Kamiya Project P-100. Encore une nouvelle IP, encore un nouveau style et un nouveau genre :ohmg: :ohmg: :love:

Sinon, j’ai vu que la blasitude des forums GK avait contaminé ceux de Gameblog. C’est parfois insupportable… :-?
sopor

Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38

Message » 08 Juin 2012 16:18

Pour ceux qui ont un compte US , trailer de Beyond & gameplay de The Last Of Us disponible , c'est toujours :o :ohmg: :love:
Final_Goodbye

Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31

Message » 08 Juin 2012 22:42

Image
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 09 Juin 2012 0:37

South Park

Exemple par l'intro : aux commandes d'un gamin fraichement débarqué à South Park, le joueur voit ses parents s'absenter dans la chambre pour "faire de la lutte". Nouvelle mission pour le joueur, trouver des amis dans la ville. Si d'aventure il cherchait à regagner la maison, le père surgira torse nu à la fenêtre pour lui crier d'aller se faire des amis.

Première rencontre avec Cartman qui, en plein délire de grandeur, veut incarner le magicien. Il demande le nom du joueur, qui le tape alors à la manette. Réponse de Cartman : « Tu as entré "Pauvre con"(douchebag). C'est exact ? ».

Conséquence : Quoi qu'il ait choisi comme nom, cette appellation deviendra son sobriquet repris par tous les personnages dans le jeu ; une idée parfaitement débile et hilarante, dans la droite lignée de la série.

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/south-park ... 95258.html

Day one :hehe:
Final_Goodbye

Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31

Message » 10 Juin 2012 20:48

Mr Eric a écrit:y'a pas à dire : la next-gen c'est tous les jours sur PC...

Tu n'as pas tort car beaucoup des nouveautés du salon, que l'on va retrouver sur nos consoles, tournaient en fait sur un PC (sauf peu être Black Ops 2 car c'est moche quelque soit la plateforme)...Les types lors des démos avaient juste les pads estampillés Microsoft et Sony...Ils nous en mettent plein les mirettes avec leurs images de gameplay mais au final une fois le jeu à la maison c'est beaucoup moins beau (cf: Battlefield 3). D'ailleurs cela fait bien longtemps que je ne préco plus rien. J'attends patiemment les tests et les retours des joueurs.
evangelion77
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15

Retourner vers Événementiels

• Articles en relation
    Dernier message