Question concernant la mise à jour de périphérique...
Quand je vais dans la section dépannage de La Freebox (en fait du boitier Alice du coup) il me dit qu'une mise à jour du périphérique est disponible et que ça sera transparent pour mes activités*...
Et en fait, il rajoute un nouveau décodeur numérique qui n'est relié à aucune activité et faut tout changer manuellement (et je suppose se refaire chier à spécifier les boutons pour l'activité en rapport avec ce nouveau périphérique).
Y'a une astuce que j'ai pas compris ou bien est-ce que le système est à ch*** ? (ça serait quand même plus simple qu'il mette à jour le périphérique de manière transparente)
|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: thc21 et 6 invités
Tout l'univers du pilotage et des télécommandes
NOUVELLE LOGITECH HARMONY 900
- kara
- Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
ici dans le sujet de la Telco d la FreeBox v6
ils ont l'aire de dire que c'est transparent, info à vérifier moi j'ai pas la config pour
viewtopic.php?p=177075163#p177075163
pose leur la question sur ton Pb et tiens nous au jus
ils ont l'aire de dire que c'est transparent, info à vérifier moi j'ai pas la config pour
viewtopic.php?p=177075163#p177075163
pose leur la question sur ton Pb et tiens nous au jus
- blues93
- Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
- Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
concernant les séquences au sein d'une activité
il y a une pétition en cours sur le Forum de Logitech US
je compile cela dans le sujet dédié au séquences ici (je reviens mettre le lien dans 2 sec.)
mais en claire, Logitech n'est pas très claire sur les raisons qui ont amené cette limitation
dans la réponse officiel donnée, il est évoqué plusieurs points :
- que les 900 et 1100 ont été développé sur une nouvelle "plateforme"
ce qui aurai rendu compliqué l'implémentation des séquences au sein des activités
- que le Nb d'utilisateurs de cette fonction est très limité, voir confidentiel
- blablabla
il y a une pétition en cours sur le Forum de Logitech US
je compile cela dans le sujet dédié au séquences ici (je reviens mettre le lien dans 2 sec.)
mais en claire, Logitech n'est pas très claire sur les raisons qui ont amené cette limitation
dans la réponse officiel donnée, il est évoqué plusieurs points :
- que les 900 et 1100 ont été développé sur une nouvelle "plateforme"
ce qui aurai rendu compliqué l'implémentation des séquences au sein des activités
- que le Nb d'utilisateurs de cette fonction est très limité, voir confidentiel
- blablabla
- blues93
- Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
blues93 a écrit:- que le Nb d'utilisateurs de cette fonction est très limité, voir confidentiel
Cela, je veux bien le croire

La configuration dans mon profil
La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
-

chafpa - Membre HCFR

- Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
la PB c'est que aucun chiffre n'est donnés, c'est très subjectif tout ça .........
ensuite à partir de combien de client déçu considère t'ont que cela est quantité négligeable ?
en laissant ainsi se normaliser ce type de pratique c'est ouvrir la porte à la répétition de ces méthodes à d'autres cas
Ici sur le site on est dèjà un certain nombre concerné par ce "manque" sur les 900 et 1100
(moi aussi je sais faire dans le subjectif LOL)
ici le lie vers le sujet des séquences où j'ai mis dans le 1er message le liens vers la pétition
viewtopic.php?p=177044713#p177044713
et si non, le lien direct vers la pétition ici
ensuite à partir de combien de client déçu considère t'ont que cela est quantité négligeable ?
en laissant ainsi se normaliser ce type de pratique c'est ouvrir la porte à la répétition de ces méthodes à d'autres cas
Ici sur le site on est dèjà un certain nombre concerné par ce "manque" sur les 900 et 1100
(moi aussi je sais faire dans le subjectif LOL)
ici le lie vers le sujet des séquences où j'ai mis dans le 1er message le liens vers la pétition
viewtopic.php?p=177044713#p177044713
et si non, le lien direct vers la pétition ici
- blues93
Cela fait un petit moment que je voulais communiquer à "blues93" les infos discutées il y a quelques années sur ce Forum HCFR de la "900" au sujet des "Séquences".
En effet, les pages 4 et 5 de ce thread parlent abondamment de nos attentes en matière de Séquences quand la "900" était sur le point de sortir (fin 2009, soit presque 3 ans déjà...).
Je reprends ci-dessous mon Post du 16 novembre 2010 sur ce Forum HCFR de la "900" (milieu de la page 35), disponible ici si vous voulez le lire complètement : viewtopic.php?f=1328&t=29918629&start=510
En effet, les pages 4 et 5 de ce thread parlent abondamment de nos attentes en matière de Séquences quand la "900" était sur le point de sortir (fin 2009, soit presque 3 ans déjà...).
Je reprends ci-dessous mon Post du 16 novembre 2010 sur ce Forum HCFR de la "900" (milieu de la page 35), disponible ici si vous voulez le lire complètement : viewtopic.php?f=1328&t=29918629&start=510
Mike852 a écrit:1) Je m'auto-cite ci-dessous (31/08/09, page 4 de ce Topic) en corrigeant/précisant juste quelques termes. Pourquoi ? Parce que j'ai acheté la "Harmony One" à l'époque... et, maintenant, je viens d'acquérir la "Harmony 900", et je vous expliquerai ci-après pourquoi ce changement d'avis 14 mois plus tard... :wink:Mike852 a écrit:En lisant le test indiqué par "bouriquet59" en page 1 de ce Forum (http://reviews.cnet.com/remote-controls ... armony+900" onclick="window.open(this.href);return false;), on trouve des avis de consommateurs juste après le test, et là... douche froide : la Harmony 900 n'accepte pas les "séquences" (tout comme la Harmony 1100, récemment sortie).
Donc, pour des milliers de clients potentiels, tout comme moi, "absence de "séquences"" = "passe ton chemin". (...)
2) Rappel des faits quant aux "séquences" :
a) La "900", tout comme la "1100" n'accepte plus les "séquences" (au contraire des modèles antérieurs comme par exemple la "785", la "1000" ou la "One"), consistant à pouvoir définir jusqu'à 10 (au maximum) "séquences" par Activité, chaque "séquence" pouvant regrouper sur un seul bouton (hard ou soft) jusqu'à 5 commandes (au maximum).![]()
![]()
b) Il y a même une pétition pour le rétablissement des "séquences" sur la "900" et sur la "1100" (lien donné sur ce Forum : viewtopic.php?f=1328&t=29918629&start=105&SID=ee8puoa6u3&dr_log=-1&linkout=http%3A//forums.logitech.com/logitech/board/message%3Fboard.id%3Dgeneral_remotes%26thread.id%3D34758" onclick="window.open(this.href);return false;), mais il a été expliqué aussi sur ce Forum que Logitech :
(i) avait supprimé volontairement les "séquences", lassé d'avoir des pluies de coups de fils à son SAV de la part de clients qui avaient "explosé" leurs configurations en comprenant mal et/ou mélangeant les "séquences" avec d'autres notions utilisées par Logitech...![]()
![]()
![]()
(ii) ne changerait jamais sa position, même si 2 ou 3 millions de clients signaient la pétition en faveur d'un rétablissement des "séquences" !!!![]()
![]()
3) Pourquoi je viens d'acheter la "900", et donc voici mon "comparo perso" entre la "One" et la "900", où les "PLUS" l'ont globalement emporté sur les "MOINS" :
(bla-bla-bla) Voir détails si vous le souhaitez, dans mon Post complet du 16/11/2010, indiqué ci-dessus.
Donc, globalement, la "Harmony 900" l'a emporté sur la "Harmony One" (10 "smileys" contre 7 "evils") et j'ai remplacé celle-ci par la "900". Juste un truc un peu pénible : il faut recommencer la config de la Telco "from scratch" (à partir de zéro) sur le Logiciel Logitech...![]()
Mais bon, c'est comme quand on prépare des cartons de déménagement : on en profite pour jeter et nettoyer pas mal de trucs devenus obsolètes et/ou inutiles et/ou superflus...![]()
![]()
- Mike852
- Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
Mike, merci de ce petit rappel, que j'avais aussi indiqué mais j'ai effacé mon message à la demande de blues93.
Ce topic m'interpelle d'ailleurs car, à l'heure actuelle, il n'apporte pas grand chose. C'est conforme au mode d'emploi et aux descriptifs des télécommandes. Il était question au début de macros sur la 900, et forcément on reste sur sa faim. En toute logique comme je l'avais expliqué et comme mie le rappelle encore une fois.
Mais oui, j'aimerais bien avoir des séquences sur la 900.
Ce topic m'interpelle d'ailleurs car, à l'heure actuelle, il n'apporte pas grand chose. C'est conforme au mode d'emploi et aux descriptifs des télécommandes. Il était question au début de macros sur la 900, et forcément on reste sur sa faim. En toute logique comme je l'avais expliqué et comme mie le rappelle encore une fois.
Mais oui, j'aimerais bien avoir des séquences sur la 900.
- Bobor
- Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
j'ai loupé quelque chose ?
LOL
Mike
Pour la primeur des infos, pas de Problème, loin de moi l'idée de vouloir retirer quoi que ce soit à quiconque
je vais de ce pas "linker" ton message initiale dans le sujet récap des séquences
PS : Peux-tu "Linker" aussi la source des infos sur l'origine de la suppressions des Séquences que tu cites SVP
BoBor
Je suis pas sûre, mais si tu parles du sujet sur les séquences, si c'est le cas dis moi ce qui doit-être améliorer / modifier
bien au contraire, je suis carrément open
Le seul but de ce sujet est de regrouper sur 1 page l'ensemble de ce que l'on doit savoir sur le sujet des séquences / Harmony
sans devoir lire forcément l'ensemble des fils relatifs au différents modèles concernés
Au début je l'avais nommé en rapport avec la 900 mais je me suis vite aperçu qu'il fallait traiter le thème en prenant en compte les Harmony dans leur ensemble, donc je l'ai renommé en conséquence et traité globalement
NB: je suis toujours sur la question de solutions de contournement, mais je manque de temps et j'avance doucement
LOL
Mike
Pour la primeur des infos, pas de Problème, loin de moi l'idée de vouloir retirer quoi que ce soit à quiconque
je vais de ce pas "linker" ton message initiale dans le sujet récap des séquences
PS : Peux-tu "Linker" aussi la source des infos sur l'origine de la suppressions des Séquences que tu cites SVP
BoBor
Je suis pas sûre, mais si tu parles du sujet sur les séquences, si c'est le cas dis moi ce qui doit-être améliorer / modifier
bien au contraire, je suis carrément open
Le seul but de ce sujet est de regrouper sur 1 page l'ensemble de ce que l'on doit savoir sur le sujet des séquences / Harmony
sans devoir lire forcément l'ensemble des fils relatifs au différents modèles concernés
Au début je l'avais nommé en rapport avec la 900 mais je me suis vite aperçu qu'il fallait traiter le thème en prenant en compte les Harmony dans leur ensemble, donc je l'ai renommé en conséquence et traité globalement
NB: je suis toujours sur la question de solutions de contournement, mais je manque de temps et j'avance doucement
- blues93
Mike, j'ai aussi linké dans le sujet des séquences
ton message qui décrit et explique c'est quoi une séquence
ton message qui décrit et explique c'est quoi une séquence
Dernière édition par blues93 le 12 Juil 2012 23:02, édité 1 fois.
- blues93
j'ai mis à jour 2 ou 3 infos dans le sujets des séquences
dont une allusion à piste concernant l'apprentissage de plusieurs commandes IR en une (à la chaîne)
Un petit récap ci-après
En effet, mes connaissances ont évoluées et je comprends mieux les mécanismes qui permettrait éventuellement d'y arriver
et
aussi les raisons pour lesquels cela n'est parfois pas possible / pas reproductible
Les bases de la solution pour y arriver ou de l'explication des raisons du non succès sont les mêmes
Tout tourne autour de 2 éléments
1° l'apprentissage dois ce faire au format "Brut" sans traitement par la Harmony
en Français l'interface le nomme par : apprendre au format "ORIGINAL"
en Anglais l'interface le nomme par : lurn IR code in "RAW" mode
2° Le Code IR à apprendre doit avoir une "trame" qui n'entre pas en conflit avec l'ajout d'aute code IR à la chaîne
ce dernier élément explique pourquoi on à quelques cas de personne qui annonce avoir réussi
et une majorité qui annonce avoir échoué
En fait, il faut savoir que d'un fabricant à un autre, d'un appareil à un autre et d'une commande à une autre au sein d'un même appareil
un paramètre varie, c'est la répétition du code IR lors du lancement de la commande IR
En claire, imaginons que le message de la commande IR soit "ABCDEFGHIJ"
donc l'action de la commande IR aura pour effet de lancer le code IR "ABCDEFGHIJ"
Mais en pratique, il est parfois nécessaire que ce code soit répété pour que la commande soit prise en compte par l'appareil
donc on aura un code IR d'origine qui pourra être "ABCDEFGHIJ ABCDEFGHIJ" voir "ABCDEFGHIJ ABCDEFGHIJ ABCDEFGHIJ ABCDEFGHIJ"
La 1er difficulté de l'apprentissage IR est là, car comment savoir quand passer à l'apprentissage du 2nd code IR
moi, mes Telco d'origine ne clignote pas pour me signaler si elles ont fini d'émettre
La 2nd difficulté est que sur les HARMONY, il y a un paramètre nommé "Press Action" qui détermine le nombre de répétition d'envoi du code IR qui sera effectué (6 valeurs de 0 à 5)
Valeur 0 donne 0 répétition, soit 1 envoi unique du message IR tel que présent en mémoire
si le code = "ABCDEFGHIJ ABCDEFGHIJ ABCDEFGHIJ ABCDEFGHIJ"
il sera émis 1 fois = "ABCDEFGHIJ ABCDEFGHIJ ABCDEFGHIJ ABCDEFGHIJ"
Valeur 1 donne 1 répétition, soit 2 envois du message IR tel que présent en mémoire
il sera émis 2 fois = "ABCDEFGHIJ ABCDEFGHIJ ABCDEFGHIJ ABCDEFGHIJ ABCDEFGHIJ ABCDEFGHIJ ABCDEFGHIJ ABCDEFGHIJ"
et ainsi de suite
à ça vous ajoutez les commande à apprendre à la chaine et vous comprenez mieux la difficulté de reproduire cette apprentissage "fonctionnel" sachant que l'on à pas les même commandes à apprendre les uns les autres
Voili voilo
dont une allusion à piste concernant l'apprentissage de plusieurs commandes IR en une (à la chaîne)
Un petit récap ci-après
En effet, mes connaissances ont évoluées et je comprends mieux les mécanismes qui permettrait éventuellement d'y arriver
et
aussi les raisons pour lesquels cela n'est parfois pas possible / pas reproductible
Les bases de la solution pour y arriver ou de l'explication des raisons du non succès sont les mêmes
Tout tourne autour de 2 éléments
1° l'apprentissage dois ce faire au format "Brut" sans traitement par la Harmony
en Français l'interface le nomme par : apprendre au format "ORIGINAL"
en Anglais l'interface le nomme par : lurn IR code in "RAW" mode
2° Le Code IR à apprendre doit avoir une "trame" qui n'entre pas en conflit avec l'ajout d'aute code IR à la chaîne
ce dernier élément explique pourquoi on à quelques cas de personne qui annonce avoir réussi
et une majorité qui annonce avoir échoué
En fait, il faut savoir que d'un fabricant à un autre, d'un appareil à un autre et d'une commande à une autre au sein d'un même appareil
un paramètre varie, c'est la répétition du code IR lors du lancement de la commande IR
En claire, imaginons que le message de la commande IR soit "ABCDEFGHIJ"
donc l'action de la commande IR aura pour effet de lancer le code IR "ABCDEFGHIJ"
Mais en pratique, il est parfois nécessaire que ce code soit répété pour que la commande soit prise en compte par l'appareil
donc on aura un code IR d'origine qui pourra être "ABCDEFGHIJ ABCDEFGHIJ" voir "ABCDEFGHIJ ABCDEFGHIJ ABCDEFGHIJ ABCDEFGHIJ"
La 1er difficulté de l'apprentissage IR est là, car comment savoir quand passer à l'apprentissage du 2nd code IR
moi, mes Telco d'origine ne clignote pas pour me signaler si elles ont fini d'émettre
La 2nd difficulté est que sur les HARMONY, il y a un paramètre nommé "Press Action" qui détermine le nombre de répétition d'envoi du code IR qui sera effectué (6 valeurs de 0 à 5)
Valeur 0 donne 0 répétition, soit 1 envoi unique du message IR tel que présent en mémoire
il sera émis 1 fois = "ABCDEFGHIJ ABCDEFGHIJ ABCDEFGHIJ ABCDEFGHIJ"
Valeur 1 donne 1 répétition, soit 2 envois du message IR tel que présent en mémoire
il sera émis 2 fois = "ABCDEFGHIJ ABCDEFGHIJ ABCDEFGHIJ ABCDEFGHIJ ABCDEFGHIJ ABCDEFGHIJ ABCDEFGHIJ ABCDEFGHIJ"
et ainsi de suite
à ça vous ajoutez les commande à apprendre à la chaine et vous comprenez mieux la difficulté de reproduire cette apprentissage "fonctionnel" sachant que l'on à pas les même commandes à apprendre les uns les autres
Voili voilo
- blues93
Mike, j'étais en train de me dire que chez Logitech il manque d'imagination
car si le motif de l'abandon des séquences est bien celui d'un Pb de compréhension des utilisateurs
il y avait plusieurs solutions pour gérer la situation sans abandonner ces séquences
Options :
1° les laissez accessible sur demande via le SAV
2° les activer sur demandes de l'utilisateur en précisant que leur usage/utilisation n'est pas couverte par l'assistance Logitech
et dans cette dernières options que je préfère à la 1er, c'est là que les forums prendraient toutes leurs dimensions en se substituant au SAV de Logitech
du travail "collaboratif" en somme
car si le motif de l'abandon des séquences est bien celui d'un Pb de compréhension des utilisateurs
il y avait plusieurs solutions pour gérer la situation sans abandonner ces séquences
Options :
1° les laissez accessible sur demande via le SAV
2° les activer sur demandes de l'utilisateur en précisant que leur usage/utilisation n'est pas couverte par l'assistance Logitech
et dans cette dernières options que je préfère à la 1er, c'est là que les forums prendraient toutes leurs dimensions en se substituant au SAV de Logitech
du travail "collaboratif" en somme
- blues93
Petite question, j'ai une Harmony 650, et je voudrais savoir si cet adaptateur (http://cgi.ebay.fr/Logitech-Harmony-H900-RF-Receiver-Wireless-Dongle--/110876832977?pt=UK_Computing_Keyboard_Mouse_Bundles&hash=item19d0c634d1#ht_1775wt_1194) est compatible et permettrait de transmettre en RF (pour piloter la Freebox V6 et un écran de projection) ?
Je pense que non....
Je pense que non....
- ludodu02
- Inscription Forum: 26 Juin 2012 11:01
La 650 n'est pas RF, va voir du côté des convertisseurs IR vers RF
il y a un outils magic qui permet les recherches (ça à pas toujours été le cas)
cet adaptateur RF ne marche qu'avec la 900 (je ne sais même pas si il marche avec la 1100)
de plus la liaison RF n'est qu'entre la 900 et l'adaptateur, puis l'adaptateur émet en IR
cet adaptateur RF ne marche qu'avec la 900 (je ne sais même pas si il marche avec la 1100)
de plus la liaison RF n'est qu'entre la 900 et l'adaptateur, puis l'adaptateur émet en IR
- blues93
blues93 a écrit:La 650 n'est pas RF, va voir du côté des convertisseurs IR vers RF
J'utilise cet outil
J'aimerai avoir les avantages de la 900 au prix de la 650... doux rêve !
- ludodu02
- Inscription Forum: 26 Juin 2012 11:01
Cet accessoire fait du RF => IR, donc la télécommande qui le contrôle doit le faire en RF. C'est pour ça que ce n'est pas possible avec la 650.
- dem1980
- Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
|
Retourner vers Pilotage et Télécommandes
|