Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Comment rajouter sortie pre-out sur intégré hi-fi ?

Message » 26 Juil 2012 14:10

Non, elle doit simplement être tamponnée pour accepter les basse impédances (et c'est même pas sûr qu'ils l'aient implémenté) , donc aucun soucis.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 26 Juil 2012 14:39

Donc ça veut dire qu'en gros on envoie au casque un signal simplement pré-amplifié ? Je pensais que c'était plus complexe (amplification spéciale pour casques).
Et ce ne sera pas moins bon qu'une sortie pre-out en clarté, dynamique, bande passante, ... ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Juil 2012 15:31

Une sortie préamp et une sortie casque sont toutes deux tamponnées, et il y a de forte chance que ce soit le même ampli OP pour les deux.
Les photos sont trop mauvaises pour le déterminer.
Mais techniquement, une sortie casque peut accepter d’être relié à un ampli de puissance mais pas le contraire,tout ça en théorie,la seule différence est au niveau de l’impédance de sortie ,plus basse sur la sortie casque (mais ils n'en parlent pas dans la notice, ils donnent seulement 600 ohms pour les sorties Tape) .
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 26 Juil 2012 16:29

Si tu veux je peux photographier plus précisément une zone de l'ampli, c'est laquelle qu'il te faudrait ?
Cela dit, vu qu'il n'y a pas de sortie pre-amp sur cet intégré, il n'y a rien à comparer.

Autre chose : est-il mauvais pour l'ampli de ne pas y brancher d'enceintes ? J'avais lu il y a des années que c'était mauvais.
A moins que le fait d'utiliser la sortie casque annule ce problème (si c'en est un) parce qu'elle désactive les sorties HP ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Juil 2012 16:36

Bonjour,

La sortie Tape Out est une sortie Pré-ampli...
Tu disposes de cette sortie sur ton ampli ? (si oui, rien à faire)

En général, la sortie pré-amp peut se prendre sur le potar de volume, entre masse et curseur.

R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 26 Juil 2012 17:05

Il n'y a pas de sorties préamp sur RCA,mais il y a une sortie préamp intégré (vu que la vraie appellation de ce genre d'appareil est : ampli/préampli intégré).
Donc, après la commande de volume, il y a une sortie ( sur les pistes du circuit imprimé,pas RCA hein) routé vers l'ampli de puissance et/ou la sortie casque Jack.

Une sortie Tape out est une sortie ligne fixe ,donc avant la commande de volume.

Normalement, la prise Jack casque intègre une coupure du signal routé vers l'ampli de puissance,mais quand bien même, ce sont des amplis de puissance type TDA qui ont des protections en tous genre et le fameux problème du claquage de l'étage de puissance en cas d'absence de charge n'existe plus depuis plusieurs dizaines d'années.

Si tu veux vraiment te casser la tête, démonte la carte et fait de très bonne photos en mode macro recto/verso (par contre ,utilises www.casimages.com )
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 26 Juil 2012 18:21

Merci pour les explications.

Pourquoi utiliser casimages, il y a un problème pour voir les photos que j'ai postées ?

Pour les photos, je ne suis pas prêt à démonter la carte, mais je peux photographier avec une meilleure lumière.

@ CIU : oui, il y a une sortie Tape (voir les photos), mais comme l'explique Samsara, c'est une sortie de niveau ligne, non pré-amplifiée.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Juil 2012 22:41

Bonsoir,
As tu un bout de schema dans tes documents ?

R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 27 Juil 2012 10:24

Non, le mode d'emploi est très sommaire.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 31 Juil 2012 11:10

J'ai tenté le raccord via la sortie casque et ça fonctionne bien, aucun problème de bande passante ou de dynamique. :)

Sauf que j'ai remarqué à cette occasion que l'entrée EXT IN (5.1 analogique) de mon Denon 2809 ne bypassait pas le pré-ampli puisque le volume est encore fonctionnel. :-? Je pensais que c'était une sorte de bypass en 5.1 mais non.
Apparemment seule la partie numérique est bypassée, donc cette configuration n'a aucun intérêt dans ce cas-ci puisque mon but était d'utiliser le pré-ampli de mon Micromega et plus celui de mon Denon pour les sources stéréo, mais là je me retrouve avec 2 pré-amplis successifs et le 2ème gomme sans doute les qualités du premier s'il est moins bon.

A la limite ça pourrait avoir un intérêt : multiplier les sources stéréo au cas (sûrement très rare) où l'on n'aurait pas assez d'entrées sur l'intégré HC.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Sep 2012 17:22

Je viens de me rendre compte que la sortie casque ne reste pas en position casque quand on rallume le Micromega, il se remet toujours en position haut-parleurs, donc il faut pousser à chaque allumage sur le bouton casque, et il n'est que sur l'ampli, pas sur la télécommande. :-?
Je rappelle que je voulais utiliser la sortie casque du Micromega comme pre-out pour le brancher sur un ampli de puissance et je voudrais éviter de me lever pour aller appuyer sur ce bouton à chaque fois que je veux écouter une source stéréo.

Est-ce qu'il y aurait moyen de modifier ce comportement pour qu'il reste en position casque quand je le rallume?

Je n'entends pas de bruit de relais quand je clique sur le bouton casque, donc je n'ai pas l'impression que ce soit un relais qui switche entre la sortie ampli (sortie interne) et la sortie casque.
Un relais ça peut se contrôler, mais si ce n'est pas un relais je ne sais pas comment contrôler cette sortie casque.

Ou alors, ne reviendrait-on pas à l'idée de base, à savoir rajouter une sortie pre-out si ce n'est pas trop compliqué ?

Vous pouvez voir des photos de l'intérieur de l'ampli en bas de page 1. Je peux en refaire s'il faut, parce qu'elles ne sont pas très bien éclairées.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Sep 2012 10:47

arnuche a écrit:ne reviendrait-on pas à l'idée de base, à savoir rajouter une sortie pre-out si ce n'est pas trop compliqué ?

Vous pouvez voir des photos de l'intérieur de l'ampli en bas de page 1. Je peux en refaire s'il faut, parce qu'elles ne sont pas très bien éclairées.

:adieu:
Là j'ai vraiment besoin de vous ! :thks:

Concernant la sortie casque, bien que ça marche, est-ce le fait que les 2 canaux utilisent la même masse ne réduit pas la qualité (séparation des canaux, dynamique ou autre), en tout cas en théorie ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Sep 2012 21:16

A la demande d'arnuche il me demande de participer mais le prob c'est que je comprend bien ce que tout le monde dit mais sans schéma et quelqu'un qui si connait je ne vois pas trop comment faire, je parle pour ajouter une sortie pré out qui serait repiquée avant la partie puissance de l'ampli.

Le plus simple serait de faire quelques chose avec la sortie casque comme relier les prises rca directement dessus et laisser tout le temps le bouton du casque allumé puisque de toute manière tu ne connecteras plus d'enceinte dessus.
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Sep 2012 12:05

Merci Mike !

je ne vois pas trop comment faire, je parle pour ajouter une sortie pré out qui serait repiquée avant la partie puissance de l'ampli.

Il ne suffit pas de souder deux câbles quelque part sur la carte ?

Le plus simple serait de faire quelques chose avec la sortie casque comme relier les prises rca directement dessus

En quoi est-ce plus simple que de souder deux câbles (s'il suffit de faire ça) ?

laisser tout le temps le bouton du casque allumé puisque de toute manière tu ne connecteras plus d'enceinte dessus.

J'aurais bien voulu mais ce n'est pas possible puisqu'il se remet à chaque allumage en position haut-parleurs. Sauf s'il y a moyen de modifier ça justement, mais j'aimerais savoir comment.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Sep 2012 15:13

arnuche a écrit:Merci Mike !

je ne vois pas trop comment faire, je parle pour ajouter une sortie pré out qui serait repiquée avant la partie puissance de l'ampli.

Il ne suffit pas de souder deux câbles quelque part sur la carte ?
Si mais le problème c'est le "quelque part sur la carte" :D
Le plus simple serait de faire quelques chose avec la sortie casque comme relier les prises rca directement dessus

En quoi est-ce plus simple que de souder deux câbles (s'il suffit de faire ça) ?
Eh bien là on sait où il faut souder et çà évite aussi d'avoir un câble en façade mais çà c'est toi qui voit ce que tu préfères.
laisser tout le temps le bouton du casque allumé puisque de toute manière tu ne connecteras plus d'enceinte dessus.

J'aurais bien voulu mais ce n'est pas possible puisqu'il se remet à chaque allumage en position haut-parleurs. Sauf s'il y a moyen de modifier ça justement, mais j'aimerais savoir comment.
Bien souvent quand tu met un casque çà se désactive automatiquement mais ton ampli est particulier. Donc si tu met un casque dessus tu dois appuyer sur un bouton en façade et ensuite si tu l'éteins et le rallume tu dois à nouveau appuyer sur ce bouton même si le casque est toujours branché dessus ? C'est bien çà ? Le bouton c'est un bouton à position ou un bouton poussoir ?
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message