Voilà.Sebastien30200 a écrit:Hmm en règle général on ne reporte pas le canal LFE vers les principales.
Après chacun est bien libre de faire ce qu'il veut avec son installation mais en aucun cas ça ne peut être recommandé.
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 184 invités
Voilà.Sebastien30200 a écrit:Hmm en règle général on ne reporte pas le canal LFE vers les principales.
Rendons à Jules ce qui appartient à Caesar.MarcMAME a écrit:Je vois quand même 2 petits problèmes dans cette démonstration.SYLEX a écrit:Sachant que si on n'utilise pas de subs mais qu'on reproduit ce canal .1 sub par les 2 enceintes colonnes principales (rendement idem 90dB/1W), pour atteindre les 115dBA, il faudrait les alimenter en 2* 750W...
On voit donc immédiatement pourquoi dans ces conditions n'importe quel ampli sera immédiatement à genoux et pourquoi dans tous les cas, il vaut toujours mieux utiliser le meilleur sub possible (voire plusieurs) et passer les enceintes principales en "small", en les coupant à 80Hz.
SYLEX a écrit:Deux avis intéressants sur l'utilité du Bass-Management :Hugo S a écrit:... Sachant que si on n'utilise pas de subs mais qu'on reproduit ce canal .1 sub par les 2 enceintes colonnes principales (rendement idem 90dB/1W), pour atteindre les 115dBA, il faudrait les alimenter en 2* 750W...
On voit donc immédiatement pourquoi dans ces conditions n'importe quel ampli sera immédiatement à genoux et pourquoi dans tous les cas, il vaut toujours mieux utiliser le meilleur sub possible (voire plusieurs) et passer les enceintes principales en "small", en les coupant à 80Hz.
...
...

La configuration dans mon profil

JIM a écrit: Haskil, si toute l'expérience pratique que l'on acquiert par expérience (une sorte de 6° sens) pouvait tenir dans un livre![]()
Dans mon taf, idem, il me faut 5 minutes pour déceler un pb qu'un débutant (diplomé +5 sortie d'école) mettra plusieurs jours à trouver ou ne trouveras pas (j'éxagère à peine). Il a pourtant les bases technique.
Je comprend tout à fait le message qu'a fait passé JPL.

kbil69 a écrit:Par curiosité
Sur votre ampli intégré il y a les fréquences de coupures des enceintes.
Exemple:
Frontales : disons 80Hz (THX)
Centrale : disons 80Hz (THX)
Surrounds : disons 80Hz (THX)
Jusque là ok, c'est le BM.
Il y a aussi la fréquence de coupure du canal LFE.
Vous mettez la même coupure, à 80Hz ou vous montez plus haut ? (250Hz sur mon intégré).
Sachant que sur le caisson, le potard est mis sur DIRECT
Morg81 a écrit:kbil69 a écrit:Par curiosité
Sur votre ampli intégré il y a les fréquences de coupures des enceintes.
Exemple:
Frontales : disons 80Hz (THX)
Centrale : disons 80Hz (THX)
Surrounds : disons 80Hz (THX)
Jusque là ok, c'est le BM.
Il y a aussi la fréquence de coupure du canal LFE.
Vous mettez la même coupure, à 80Hz ou vous montez plus haut ? (250Hz sur mon intégré).
Sachant que sur le caisson, le potard est mis sur DIRECT
Pas ce soucis sur mon intégré: une seule fréquence de coupure pour tout![]()
Après je n'ai aucune idée de ce que fais mon ampli des fréquences supérieurs à 80Hz (mon réglage) sur le canal LFE:
- il les laisse vers le caisson de basse,
- il les redirige vers les frontales?
Je penche plutôt pour la première option...

LBTRMA a écrit:Il me semble que Kbil69 possède un Denon. Sur le manuel de l'utilisateur, il est bien indiqué que pour les Fc assignées aux enceintes le signal < à ces Fc sera redirigé vers le sub. En revanche rien n'indique que pour la Fc assignée au canal LFE, le signal sera redirigé vers les enceintes.
Donc non, les fréquence > à 80hz (si 80hz est reglé dans l'option LPF for LFE) ne seront plus transmises au canal LFE sinon quel est l'intéret du réglage si l'ampli passe outre.
Rien n'indique que le signal soit renvoyé vers les frontales.
Il reste une option, le signal est perdu.....c'est ce qui me semble le plus probable.
Pour confirmer cela, un test rapide pourrait être mené avec une carte son. Sortie Préout LFE + frontale (gauche ou droite) de l'ampli vers entrées de la carte son. Tu balances un signal type bruit de rose sur le canal LFE (via HDMI ou Pré-in). Tu constates le résultat en sortie

|
Retourner vers Général Audio HomeCinéma
|