Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

miniDSP 10x10 HD

Message » 24 Juil 2012 11:59

Bonjour à tous,

Quelqu'un a eu des retours sur le miniDSP?
Image

Je suis en train de me renseigner dessus, je vous tiens au courant de mes recherches :mdr:
Dernière édition par Morg81 le 27 Juil 2012 17:00, édité 1 fois.
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 24 Juil 2012 13:49

Tu devrais peut être jeter un oeil du coté DIY du fofo, il me semble avoir vu quelques sujets concernant les productions MiniDSP
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 24 Juil 2012 15:12

Salut
Tu peux contacter mikematrix qui l'utilise depuis des mois
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Juil 2012 16:18

Oki do, vais aller jeter un oeil. Les versions "tout en une boite" ont l'air intéressantes, surtout la version avec 8 entrées et 8 sorties > cela permettrai de gérer totalement les corrections et filtrage (bass management!) d'un système 7.1, le tout pour moins de 800€. Vais me renseigner sérieusement!
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 27 Juil 2012 16:09

Même si ce sujet n'a pas l'air de passioner les foules :mdr: je vous présente mes avancées dans la compréhension du bousin:

La version miniDSP 10x10 HD est ce que l'on pourrait appeler un pré-ampli HC audio pur

En entrées:
- 8 entrées analogiques RCA assymétriques,
- 8 entrées analogiques symétriques,
- 2 entrées numériques sous la forme de 3 connecteurs différents (S/PDIF + Optical + AES/EBU)

En sortie:
- 8 sorties analogiques RCA assymétriques,
- 8 sorties analogiques symétriques,
- 2 sorties numériques sous la forme de 3 connecteurs différents (S/PDIF + Optical + AES/EBU)

Et au milieu un gros DSP:
- un matriçage des 10 canaux d'entrée avec les 10 canaux de sortie, chaque élément de la matrice pouvant être filtré par un passe haut et/ou un passe bas (Butterworth, Linkwitz etc. pente de la coupure sélectionnable) en plus,
- chacun des 10 canaux d'entrées peux se voir attribuer 6 filtres paramétriques (possible d'importer automatiquement des filtres calculés par le logiciel RoomEquWizard, REW pour les intimes),
- chacun des 10 canaux de sortie peux se voir attribuer 6 filtres paramétriques,
- chacun des 10 canaux peut se voir appliqué un délais et un réglage du gain.

De plus l'appareil:
- permet de sauvegarder 4 configurations différentes,
- permet de sélectionner une entrées numérique active et une des configurations soit par bouton en facade, soit par signal Infrarouge (apprentissage par telco nécessaire),
- est au format Rack 1U, donc tout petit...

Bref je suis en train d'étudier une installation HC & HiFi qui pourrait ressembler à ça:
Image

Avec donc 3 configurations différentes d'un point de vue audio: HC, TV et Musique. Une telco universelle comme une Logitech Harmony One par exemple permet alors de créer autant d'activité qu'il y faut et d'y associer tous les réglages, y compris de ce miniDSP 10x10 HD.

J'imagine par exemple les matrices par activités suivantes:
Image

L'appareil est vendu 599$ aux US...

J'hésite à franchir le pas!
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 27 Juil 2012 17:06

Une remarque sur ton tableau de répartition.
Tu prévois de rediriger les basses fréquences de ta centrale vers les deux sub. Mais pas pour les autres canaux. As tu prévu de diminuer le signal redirigé de ta centrale vers les sub? Sinon ne risques tu pas de te retrouver avec un +3dB dans les basses pour le canal central, vis à vis des autres canaux?
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 27 Juil 2012 18:08

STRA a écrit:Salut
Tu peux contacter mikematrix qui l'utilise depuis des mois

:oops: non non je n'ai fait que quelques tests :oops:
Et je dois bien dire que tout est à l'arrêt pour le moment.
Si non je peux dire que c'est un appareil qui a un excellent rapport qualité prix mais mon electrovoice dc-one est plus dynamique et a un volume de sortie plus fort en basculant de l'un à l'autre sans modifier le volume du préampli (utilisation en analogique) mais faut dire aussi qu'il coute presque 10x le prix.
J'avais parlé de tout çà mais je ne retrouve plus le post :wtf:
mikematrix
 
Messages: 7177
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 28 Juil 2012 13:11

Y'a une entrée USB sur l'electrovoice ?
Il y a bien un eprise mais j'avais compris que c'est pour le pilotage pas un "input" de signal

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Juil 2012 20:34

LBTRMA a écrit:Une remarque sur ton tableau de répartition.
Tu prévois de rediriger les basses fréquences de ta centrale vers les deux sub. Mais pas pour les autres canaux. As tu prévu de diminuer le signal redirigé de ta centrale vers les sub? Sinon ne risques tu pas de te retrouver avec un +3dB dans les basses pour le canal central, vis à vis des autres canaux?


Je ne comprends pas ta remarque: en usage HC je coupe toutes les voies à 80Hz et les redirige vers les subs, pas que la centrale :wtf:
Et en effet si je franchis le pas j'aurai sans doute à jouer sur les gains de chaque voie pour arriver à une redirection correcte.
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 28 Juil 2012 22:48

Si je reprends ton tableau partie Preset1, sur la ligne centrale (analog input center), tu indiques que les basses <80hz de la centrale doivent être reproduites par le sub droit et gauche (Analog out colonne sub Left et sub right).
Toujours dans le même tableau, si je prend ta répartition pour l'enceinte gauche (analog input left), tu indiques que les basses <80hz seront reproduites par le sub gauche (analog output sub left) et pas par le sub droit.

Donc oui tu coupes toutes les voies à 80hz mais certaines tu les fais jouer par deux sub et d'autres par un sub. D'où le risque de différence de niveau, entre fonctionnement à un sub et fonctionnement à deux sub.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 28 Juil 2012 23:50

LBTRMA a écrit:Si je reprends ton tableau partie Preset1, sur la ligne centrale (analog input center), tu indiques que les basses <80hz de la centrale doivent être reproduites par le sub droit et gauche (Analog out colonne sub Left et sub right).
Toujours dans le même tableau, si je prend ta répartition pour l'enceinte gauche (analog input left), tu indiques que les basses <80hz seront reproduites par le sub gauche (analog output sub left) et pas par le sub droit.

Donc oui tu coupes toutes les voies à 80hz mais certaines tu les fais jouer par deux sub et d'autres par un sub. D'où le risque de différence de niveau, entre fonctionnement à un sub et fonctionnement à deux sub.


Ah oui, je comprends. Tu as sans doute raison, je devrais baisser la redirection de la centrale :)
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 17 Sep 2012 16:23

Morg81 a écrit:Même si ce sujet n'a pas l'air de passioner les foules :mdr:

mais si- mais si: grace à Google ton travail est passé à la postérité et passionne les générations qui suivent, merci de ton travail...

L'as tu mis en oeuvre depuis, quel est ton retour?

Cdlt
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 17 Sep 2012 17:15

alunel a écrit:
Morg81 a écrit:Même si ce sujet n'a pas l'air de passioner les foules :mdr:

mais si- mais si: grace à Google ton travail est passé à la postérité et passionne les générations qui suivent, merci de ton travail...

L'as tu mis en oeuvre depuis, quel est ton retour?

Cdlt


Nope, je me suis orienté vers une solution "plus classique" avec un ampli HC :oops:
Mais j'ai commandé deux miniDSP 2x4 pour tester les corrections applicables. Ils sont chez moi depuis ce WE, mais pas encore eu le temps de les mettre en oeuvre.
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 24 Sep 2012 14:45

Vivement ton retour :wink: car ils ont l'air intéressants ces miniDSP
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Sep 2012 15:06

vindermere a écrit:Vivement ton retour :wink: car ils ont l'air intéressants ces miniDSP


J'en ai branché un sur les G & D ce week end, mais:
- j'ai un "bzzz" dans les enceintes, je pressens que mon transfo tout pourri en 24V en est la cause... Je vais tenter en alimentant par l'USB voir s'il disparait.
- pas eu le temps de faire mumuse avec REW et le miniDSP, Manon, 3mois, en avait décidé autrement :ane:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message