Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club des très heureux propriétaires d'enceintes AXIOM!

Message » 27 Juil 2012 20:32

vindermere a écrit:Toujours aussi ravi de tes axiom ? :wink:

Je suis également curieux . . . ????
jcaxiom
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Jan 2011 18:59
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 7:18

Oui, toujours aussi content, ce sont pour moi d'excellentes enceintes.
anca
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Oct 2002 19:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 01 Oct 2012 14:40

Bonjour,

J'aurais une question pour jcaxiom et anca : je cherche à m'acheter une paire d'enceinte (éventuellement couplée à un caisson) pour diffuser de la musique dans un salon. Les enceintes doivent pouvoir être montées en hauteur (dans le caisson ou en saillie). Ma surface est d'à peu près 40m2 et, sans chercher quelque chose d'extravagant, je cherche à avoir un bon rendu et un ensemble délivrant un son précis et profond.

Partant ce ça, je me suis un peu renseigné sur le net et la contrainte bon rendu/montage au mur semble être le plus gros problème, néanmoins je suis tombé sur les Axiom M22 (On-Wall, In-Wall/On-Wall et In-Wall) et je me demande si ces enceintes répondraient à mes exigences...

Sauriez vous m'apporter des éléments qui orienteraient ou non mon choix ? :idee:

Merci d'avance :)
gyzpunk
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Juil 2012 22:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Axiom M22

Message » 02 Oct 2012 15:22

Bonjour Gyzpunk,
En effet, l’enceinte M22 d’Axiom se décline en quatre (4) versions:
- de façon traditionnelle - une enceinte de type bibliothèque
- « In-Wall » encastrée – un cabinet scellé en plastique avec une installation dans la cavité murale
- « On-Wall » en surface – un cabinet en MDF avec évents dirigés vers le sol monté sur un support mural (power bracket)
- « In-Wall/On-Wall » hybride – un plus petit cabinet scellé en plastique dans la cavité murale combiné au cabinet
en MDF monté en surface.
L’enceinte de modèle M22, je la connais très bien, elle est celle qui m’a initié à la gamme Axiom. C’est une superbe enceinte des plus révélatrices sans être analytique. Elle vous livre et expose, avec une neutralité exemplaire et sans retenu, tous les détails de la trame sonore. Cependant, sa reproduction fidèle et éblouissante du médium et des aigus, met en relief et sans ménagement les limites de sa reproduction des basses fréquences. Pour la majorité des audiophiles, elle doit être associée à un caisson de basse musical.
Ceci étant dit, le volume interne du cabinet joue un rôle très important pour l’extension des basses fréquences et la puissance de l’enceinte. Donc, le modèle traditionnel est celui qui vous répondrait le mieux à vos attentes. Pour maximiser ses performances, il est recommandé de fixer l’enceinte M22 au mur à l’aide du support mural optionnel Axiom FMB. Cette installation place l’évent arrière de la M22 à une distance optimale d’environ 6 cm du mur, rehaussant ainsi son rendu des basses fréquences.
jcaxiom
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Jan 2011 18:59
  • offline

Message » 12 Oct 2012 14:33

jcaxiom a écrit:Pour la majorité des audiophiles, elle doit être associée à un caisson de basse musical.

Dans la configuration "On-Wall", j'envisage éventuellement d'y acoller un caisson EP350, est ce que l'image finale sera satisfaisante sachant que caisson et enceintes seront sur deux murs opposés ?

jcaxiom a écrit:Donc, le modèle traditionnel est celui qui vous répondrait le mieux à vos attentes.

Pour des raisons d'esthétique et de volume je pensais plutôt m'orienter vers une solution "On-Wall", "In/on Wall" ou "In Wall", pour les deux dernières, n'ayant qu'un mur de 7cm d'épaisseur, je ne sais pas si leur utilisation est possible. Mais dans l'absolu, est ce que ces solutions seraient viables ?

jcaxiom a écrit:Pour maximiser ses performances, il est recommandé de fixer l’enceinte M22 au mur à l’aide du support mural optionnel Axiom FMB.

Enfin, dans cette configuration, pensez vous que je puisse me passer de caisson ?

Merci beaucoup pour vos précieux conseils !
gyzpunk
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Juil 2012 22:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Oct 2012 19:34

Bonjour,

Malheureusement je ne peux vous affirmer cela et je crois que l'addition d'un caisson de basse rehausse grandement le plaisir d'écoute et cela, même pour des enceintes ayant un bon grave. Le goût personnel et les attentes individuelles sont des éléments primordiaux pour rendre un tel jugement. Cependant la M22 installée de cette façon maximise son rendement en basse fréquences. Essayez les telles quelles quitte à y ajouter un caisson de basse si vous êtes insatisfait. L'intégration de la M22 dans sa version standard est plus facile qu'en version murale.

Tenez-nous au courant de votre décision et de vos impressions si vous en faites l'acquisition.
jcaxiom
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 79
Inscription Forum: 06 Jan 2011 18:59
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message