Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jam3142, savagess et 52 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Utilisation de RoomEQ Wizard avec carte M-Audio Fast track

Message » 09 Nov 2012 16:28

toujours pas recut le fer a souder? tu le fait venir d'oi mdr :mdr: :mdr: ..jme tate a acheter une m audio et micro..je vais pas savoir lire lol.. :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 14 Nov 2012 21:48

bon ba acheter lol.. le micro arrive..par contre galere d'avoir rew.. :evil:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 15 Nov 2012 11:32

tu l'as finalement ?
suffit de s'inscrire sur le site pour l'avoir.
je ne t'ai pas oublié mais je suis très court le soir pour te l'envoyer ... dsl :oops:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 15 Nov 2012 16:05

je pige pas pour le zip ,j'ai beaux le renommer sa marche pas?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 15 Nov 2012 16:27

Vous souhaitez quelle version, je vous la fait parvenir, envoyez moi votre email par MP.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2164
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • online

Message » 15 Nov 2012 16:28

le zip c'est un .doc ou .pdf je sais plus, c'est pas le programme en .exe
pis je crois que y a pas besoin de le renommer, juste le dézipper.
pour le pg, je l'ai pas mis en ligne.
je remets les liens:
lien sur le pdf anglais:
http://www.hometheatershack.com/roomeq/REWV5_help.pdf

lien sur le zip d'un début de traduction en français :
http://www.fichier-zip.com/2012/09/24/rew-v5-all/
c'est un fichier .zip, qu'il faut renommer en .mht et ouvrir avec un browser web comme une archive de fichier .html.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 16 Nov 2012 18:38

merci je l'ai recut..jattends ma carte avec impatience :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 16 Nov 2014 18:19

Lukyfish a écrit:J'essaye dans un premier temps de calibrer ma carte son en me faisant guider par wxcvbn1 qui me dit :

Les infos se trouvent ici : http://dialou.fr/htpc/Utilisation/homec ... ibrew.html

wxcvbn1 a écrit:1ère chose le micro tu ne dois pas le calibrer car il te faut alors un micro calibrer d'origine avec un fichier propre a ce micro (livrer avec le micro ) et là ce n'est pas ton cas ni le mien !!!.
2ème chose calibration de la m-audio :

- tu ouvres rew
- tu clic sur la clef (préférences)
- dans output et input tu mets m-audio
- sur la m -audio tu fais un pontage entre l'entrée micro (xlr) et la sortie left (rca)
- rew tu lance calibration et tu appuies sur next et lors de la mesure il faut que la valeur soit dans le vert
- quand le programme dit que tous est terminé tu appuies sur make cal et a ce moment là tu as un fichier de calibration de ta carte qui se fera sur ton pc.
Et dans (file) qui se trouve à côté de (browse,clear cal,calibrate et make cal) le fichier de calibration que tu viens de crée sera noté là.
- tous est ok maintenant pour prendre des mesures correctes.



Bonsoir,

J'essaye de calibrer ma Fast track USB2 mais je n'y arrive pas :-?

Image


Sur la carte M-Audio j'ai branché un câble de modulation RCA/XLR entre la connection XLR micro en facade et la connection RCA LEFT de derrière.
La carte son est reliée avec le câble USB fourni au PCHC.


Déjà le volume du IN bouge sans arrêt, il ne reste pas sur une valeur
Ensuite je n'ai pas de mesure sur le REF IN
Image


Je clique sur NEXT dans REW et cela me donne un message d'erreur:
Image


Avez vous des pistes ?

Merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Nov 2014 18:59

donc en gros tu mesures le bruit électronique entre l'entrée XLR et la sortie (du signal en entrée) RCA de la M-audio.

la sortie RCA du M-audio ressort ce qu'il a en entrée, c'est à dire ce qui normalement provient du micro: aucun interet.

il faut sortir du PC via ta carte son, donc la XONAR, pour que le sweep log de REW soit jouer directement sur l'entrée micro de la M-audio.

l'obejctif est de mesurer carte son de sortie (le signal REW) + carte son d'entrée (micro) et de stocker la courbe de réponse comme des correction des mesures suivantes.
Afin que la signature des 2 cartes soit connu et serve de correction.

tucomprends l'idée ??
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 16 Nov 2014 19:02

C'est ce que je me disais, mais le forumeur ne l'entend pas comme ça, ou alors je comprends mal:
Lukyfish a écrit:J'essaye dans un premier temps de calibrer ma carte son en me faisant guider par wxcvbn1 qui me dit :

Les infos se trouvent ici : http://dialou.fr/htpc/Utilisation/homec ... ibrew.html

wxcvbn1 a écrit:1ère chose le micro tu ne dois pas le calibrer car il te faut alors un micro calibrer d'origine avec un fichier propre a ce micro (livrer avec le micro ) et là ce n'est pas ton cas ni le mien !!!.
2ème chose calibration de la m-audio :

- tu ouvres rew
- tu clic sur la clef (préférences)
- dans output et input tu mets m-audio
- sur la m -audio tu fais un pontage entre l'entrée micro (xlr) et la sortie left (rca)
- rew tu lance calibration et tu appuies sur next et lors de la mesure il faut que la valeur soit dans le vert
- quand le programme dit que tous est terminé tu appuies sur make cal et a ce moment là tu as un fichier de calibration de ta carte qui se fera sur ton pc.
Et dans (file) qui se trouve à côté de (browse,clear cal,calibrate et make cal) le fichier de calibration que tu viens de crée sera noté là.
- tous est ok maintenant pour prendre des mesures correctes.



Il faut partir de la Xonar, vers la sortie FRONT L par exemple ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Nov 2014 19:10

OK, j'avais pas vu que tu positionnes la M-audio comme sortie dans REW aussi !!!
donc en sortie pour REW c'est la M-audio et pas la Xonar
perso, je trouve ça dommage car dans la réalité ta carte son OUT c'est la XONAR, pas du tout la M-audio...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 16 Nov 2014 19:15

donc tu veux quoi comme OUT: la xonar ou la M-audio ?

si tu mets la M-audio,quand tu feras les mesures REW ça pourra etre bon mais ensuite, comme tu passes par la Xonar, y aura des écarts entre ceque tu entendras et ce que tu avais comme mesure, du fait que tu n'utilises pas la même sortie ?

ça doit pas changer du tout au tout mais si par exemple, la Xonar sort 3db de plus que la M-audio sur la bande du 63Hz, ben forcément toi tu auras mis des db en plus qui en fait n'aurait pas du ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 16 Nov 2014 19:19

Regarde la dernière image au dessus, c'est indiqué, je choisi la M-Audio et dans les options je choisi la sortie correspondant à la M-Audio, sauf pour l'entrée ou il n'y a pas d'autre choix que "défaut input".
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Nov 2014 19:21

OK, comme tu veux, si t'as bien compris ce qui ne va pas avec ce choix, pas de pb.

Donc maintenant faut faire joujou avec les niveaux (gain) des cartes son dans Windows, t'es sous Windows ?
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 16 Nov 2014 19:28

Voici les choix d'entrée et de sortie:

Image

Image

Image

Image


Si je change la sortie en utilisant ma carte son Xonar, je branche le RCA où ?
N'importe quelle sortie comme la FRONT GAUCHE ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message