Bon, pour la soudure du triac, ce sera ce week-end !
J'ai terminé l'installation de ma hushbox, et voici mes impressions ...
1) la boîte est tenue par son capot supérieur à la poutre. Je fixe d'abord celui-ci, je fais passer les câbles (alim + HDMI + s-video) et j'effectue un réglage approximatif de l'inclinaison en ajustant la longueur du câble :
2) je monte ensuite la boîte sous le capot, grâce à 4 écrous papillon :
3) je fais mes réglages de cadrage dans l'écran et je me pose dans le canapé pour une petite projection-test, sans le son.
Mes conclusions ...
- Le léger trapèze que j'avais auparavant est réduit, mais le projecteur est 10 cm plus bas qu'avant et je crains que mes spectateurs de la rangée arrière (sur l'estrade) aillent s'éclater la tête dans la boîte.
- Ce risque est d'autant plus important que j'ai laissé un peu d'espace autour du projecteur et que j'ai utilisé du MDF en 10 mm. Au final, je trouve la hushbox trop volumineuse.
- En descendant le projecteur de quelques centimètres, la longueur des câbles vidéo qui sortent du plafond se retrouve limite, j'arrive à brancher mais les câbles sont tendus et je crains que cela finisse par endommager les connecteurs.
- L'amortissement du bruit de la ventilation est très modéré, je ne trouve pas d'atténuation significative par rapport au support initial.
Vous l'avez compris, je ne suis pas content du résultat ...

Je vais repartir dans mes schémas, avec quelques nouvelles données d'entrée : retour au CTP 5 mm, augmentation du chemin d'évacuation de l'air chaud, projecteur un peu plus haut et vers l'avant pour retrouver un peu de réserve de câble ...