Salut Pos,
du retard, du retard mais ça avance petit à petit.
La motu 896hd (ancienne version de la mk3) peut être utilisée de façon autonome comme table de mixage avec un contrôleur midi il me semble mais pas mieux (parcouru rapidement sur la doc). Juste un petit DSP a l'intérieur.
Un retours sur l'utilisation du PC, démat et filtrage acitf convolution après 2 mois d'utilisation quasi journalière.
Rien à redire pour l'instant, c'est fiable, même wafette ne s'en plains pas côté ergonomie depuis que j'ai ajouté la télécommande (type MCE). C'est dire.
Le PC démarre avec Jriver en vue theatre très rapidement,30s max.
Je rippe mes CD petit à petit.
Après, il y a eu quelques modifications sur la commande du mécanisme de la TV.
J'ai tiré une ligne du module domotique (volet roulant) placé dans le tableau électrique, ce qui permet de commander la montée/descente à partir de la télécommande.
Une lampe HS remplacée sur le vidéoprojecteur.
J'étais aussi limité par l'extender HDMI à 1080i, après remplacement d'un des câbles cat5e par un cat6 (14m), je peux maintenant monter à 1080p.
Au passage, j'ai perdu la ligne Hp de la centrale arrière car cat5e + cat6 dans une gaine de 20, ça ne passe pas bien du tout !
En cours, par ordre de priorité :- réflexion sur la fabrication de la table basse qui abritera le caisson de grave. C'est plus l'esthétique qui me pose pb qu'autre chose.
J'ai aussi le choix entre 2 boomers que j'ai à dispo, 46cm 18lx60 beyma que j'aime bien et un 40cm monacor sph380tc (longue excursion), bel Hp également.
Je pense vérifier au moins l'impédance à l'air libre pour m'assurer d'un minimum de données et choisir en fonction.
- essais en cours sur une charge de bas médium haut grave avec amorce de pavillon afin de coller au mieux au pavillon TH4001
Plus besoin de 2 30cm par voie avec l'utilisation du caisson. Fréquences 80Hz à 500/600Hz
Vu que je fais les mesures en extérieur, ça prend quand même du temps. J'en suis au proto numéro 3.
- réflexion sur l'amplification
J'ai 4 typons qui attendent, une alim smps, 2 transfo 2x36V 500VA et quelques capas.
J'hésite pas mal entre plusieurs options comme placer les alims dans un rack et placer chaque ampli à proximité des enceintes. Les besoins ont également changer avec le passage de 2 à 1 30cm.
Des détails ! mais cette config, je pense la garder très longtemps et tout le matériel audio (hormis le caisson) est pensé pour une pièce dédiée.
Je resterai de toute façon sur cette distance d'écoute, dimension d'écran dans mon idéal HC/hifi.
- Toujours le traitement acoustique avant à faire mais j'ai maitenant trouvé une solution waf compatible.
Les enceintes latérale vont être plus pincées vers la zone d'écoute, pavillon collé au bord de l'écran ce qui va me permettre de dégager un peu plus de 12cm côté mur.
Sur la profondeur disponible (environ 60/70cm), un panneau absorbant pourra se tirer vers l'avant, le long du mur pour une séance "audiophile".
Le but étant d'avoir un traitement discret/invisible la majorité du temps.
+ Beaucoup de chose qui ont ou non un rapport avec le sujet, je n'ai pas prévu de m'ennuyer d'ici un bon moment