dub a écrit:XLD => préférence => à côté de la fenêtre "format de sortie" cliquer sur "options": on peut choisir de 16 à 24 bits et de 8 à 96kHz — ou "same as original"
Cdlt
Tu as tout à fait raison, je viens de regarder à nouveau

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, Hoian, Pololo, sirius57 et 82 invités
dub a écrit:XLD => préférence => à côté de la fenêtre "format de sortie" cliquer sur "options": on peut choisir de 16 à 24 bits et de 8 à 96kHz — ou "same as original"
Cdlt
alan.dub a écrit:dgilz a écrit:Que ce soit dans iTunes ou XLD (que je recommande pour l'encodage) je n'ai jamais pu avoir aucune option pour l'encodage en Apple Lossless. Je préfère laisser mon DAC rééchantilloner plutot que de modifier à la source.
C'est là que je ne comprends pas![]()
Le DAC lui ne traite qu'un fichier en utilisant les fréquences et tailles d'échantillonnages donné par ce même fichier, non ?![]()
Genre :
- AIFF en 44,1 kHz 16 bits sera sur le DAC en 44,1 kHz 16 bits
- AIFF en 48 kHz 16 bits sera sur le DAC en 48 kHz 16 bits
Donc si je suis bien le chose... c'est à nous de paramétrer ces deux valeurs pour l'exportation de la piste en fichier "X", non ?![]()
Mais pour l'ALAC... ça ce passe comment ???
alan.dub a écrit:Je comprends tout ça...
Ce que je voudrais savoir c'est juste comment dire à iTunes de faire du alac en 44,1 kHz 16 bits
La configuration dans mon profil
alan.dub a écrit:... ça je comprends bien.
Là tu parles de ce qu'envoi iTunes à l'airport express (si j'ai bien compris).
Ce que je veux savoir, c'est comment dire à iTunes d'exporter les cd en alac en : 44,1 kHz 16 bits ???
Parce que l'option unique "automatique" me dérange un peu...
Cordialement
Alan
alan.dub a écrit:On part en cacahuètes là ^_^"
Le truc que je veux savoir (que j'aimerais savoir), c'est :
- dans iTunes
- lorsque j'exporte mes CD
- il y a t-il une option à paramétrer
- lorsque j'exporte an alac
- pour que ces alac soient en 44,1 kHz 16 bits ?
Car sinon, comment fait iTunes pour savoir si le CD qu'il exporte est un simple CD ou un master ???
palm a écrit:Un truc est certain : avec une borne AE, peu importe le réglage dans les propriétés audio/midi. iTunes envoie toujours du 44.1/16
(en tout cas avec l'ancienne version d'iTunes)
Alors qu'en utilisant la sortie optique du Mac, la ce réglage prend de l'importance si on tient à éviter un resampling de CoreAudio.
alan.dub a écrit:Hihihihi![]()
Perso, j'aime bien ce nouvel iTunes (plus simple visuellement)![]()
Sinon je sais bien que l'Airport Express ne fait que du 44,1 kHz 16 bits![]()
Mais ce que j'aimerais savoir, c'est comment savoir si mon alac de base, le fichier en lui-même, à bien été exporté (du CD) en 44,1 kHz 16 bits... c'est tout![]()
Car via iTunes on ne peut personnaliser l'importation quand on sélectionne l'Apple Lossless![]()
PS : On va y arriver
alan.dub a écrit:Hihihihi![]()
Perso, j'aime bien ce nouvel iTunes (plus simple visuellement)![]()
Sinon je sais bien que l'Airport Express ne fait que du 44,1 kHz 16 bits![]()
Mais ce que j'aimerais savoir, c'est comment savoir si mon alac de base, le fichier en lui-même, à bien été exporté (du CD) en 44,1 kHz 16 bits... c'est tout![]()
Car via iTunes on ne peut personnaliser l'importation quand on sélectionne l'Apple Lossless![]()
PS : On va y arriver
alan.dub a écrit:Bah je sais pas puisque lorsqu'on prend le format AIFF, on peut choisir la fréquence et la taux d'échantillonnage... d'où ma question... pourquoi ne pas avoir ces mêmes options de personnalisation avec l'Apple LossLess (et ainsi être certain d'être en 44,1 kHz 16 bits)
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|