J'ai avancé un chouia ce dimanche après-midi. HP testé sans caisse, aucun souci il arrive à danser malgré ses ~15kg. Volume bas même en montant l'ampli à fond, mais c'est le souci déjà vu en utilisant mon téléphone, le niveau est trop bas (même constat avec sortie écouteurs d'un laptop)
Concernant le caisson, je pars sur 50cm de haut, 40 de large et 50 de profondeur. L'objectif est de le tourner à 90° pour que le HP ne soit pas face au second canapé de la pièce : pas terrible mais moins pire. Du coup, aligné dans le prolongement du meuble TV, je respecte les dimensions de celui-ci, hauteur et profondeur (qui devient largeur pour le caisson) L'ampli ira dans le meuble, l'intégration dans le caisson trop vilaine je crois. Du coup ça sera du 65L environ, à 30Hz, 2 évents ø68 de 30cm. Résultat 30Hz à 0dB, 26Hz à -3 et 24Hz à -6 et 20Hz à -12dB. Suffisant je crois

J'ai installé ma nouvelle E-MU 1820m, également. Problème à l'installation des drivers, car la carte précédente était une Creative et l'installateur fait une vérification de date des drivers Creative sans chercher plus loin. Du coup il n'installait rien. Heureusement dans un sous-répertoire, Creative a caché un utilitaire de gestion des drivers qui permet de forcer l'installation sans vérification.
Le fonctionnement est ... comment dire ... peu intuitif

Par contre, le paramétrage est à refaire entièrement, pour toutes les fréquences : la session par défaut déclare l'entrée sur laquelle j'ai branché le TK2050 en entrée, du coup un vieux grésillement (pas larsen mais ignoble quand même) est émis sur cette sortie et amplifié. Aie !
A suivre, dessin 3D du caisson et fin de la simu. Plus paramétrage de la 1820m. Plus achat du MDF en 22 et 38. Plus peinture de la cuisine, pour faire plaisir à Wafette