Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BlAz et 32 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

American Horror Story - saisons 1,2,3,4...

Message » 20 Déc 2012 19:50

Sur une chaîne du câble "basique", il est interdit de montrer autre chose qu'une paire de fesses (homme ou femme). Les Américains sont assez puritains et les chaînes craignent les amendes de la FTC.

C'est aussi la raison pour laquelle on reconnaît presque systématiquement une série destinée à une chaîne premium par la présence d'une paire de seins dès le pilote...
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 21 Déc 2012 0:55

Sledge Hammer a écrit:Sur une chaîne du câble "basique", il est interdit de montrer autre chose qu'une paire de fesses (homme ou femme). Les Américains sont assez puritains et les chaînes craignent les amendes de la FTC.

C'est aussi la raison pour laquelle on reconnaît presque systématiquement une série destinée à une chaîne premium par la présence d'une paire de seins dès le pilote...


La sortie en Blu-ray/DVD n'excuse pas ce qu'ils montrent en temps que network. il pourrait faire une edition unrated (comme le sera surement l'edition du pilote BSG Blood&Chrome)
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 22 Déc 2012 12:27

Sledge Hammer a écrit:Sur une chaîne du câble "basique", il est interdit de montrer autre chose qu'une paire de fesses (homme ou femme). Les Américains sont assez puritains et les chaînes craignent les amendes de la FTC.

C'est aussi la raison pour laquelle on reconnaît presque systématiquement une série destinée à une chaîne premium par la présence d'une paire de seins dès le pilote...


Si tu parles de la FCC, il me semble qu'ils se limitent aux simples networks pour ce qui est de la censure, je penche plus pour le cahier des charges de la chaine qui est comme ça.
Replicateur3
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Nov 2009 20:28
  • offline

Message » 22 Déc 2012 20:26

Replicateur3 a écrit:Si tu parles de la FCC, il me semble qu'ils se limitent aux simples networks pour ce qui est de la censure, je penche plus pour le cahier des charges de la chaine qui est comme ça.


Tu dois avoir raison. Désolé pour mes approximations. C'est effectivement une question d'auto-censure, avec un service de la chaîne qui sert à ça (Standards & Practice) et qui donne son avis en amont sur ce qui est acceptable dans un script. Le but, c'est d'éviter que ça choque le public, ou qu'il y ait une campagne de la part d'une association puritaine, ce qui pourrait amener des annonceurs à boycotter les programmes de la chaîne.

Dans les chaînes premium, vu qu'il n'y a pas de pub, ils n'ont pas ces problèmes.

EDIT : J'oubliais qu'il y a quand même une chaîne du câble basique où ça ne dérange personne de montrer en gros plan des glands bien fripés, il s'agit bien entendu de FOX News.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 10 Jan 2013 23:29

bon du gros nawak cette saison 2, dernier en date (11) comme l'avant dernier sont bof. le seul truc pas mal était le père noel tueur qu'ils ont sorti sur l'episode de noel (avec l'acteur qui jouait dans Deadwood).
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 11 Jan 2013 0:22

Pas d'accord je me régale toujours autant. Le seul reproche que je peux lui faire, c'est d'être trop sage dans sa représentation graphique. Au final, ni sang ni sexe, alors qu'un série comme celle là s'y prêterait franchement.
Arsenic
 
Messages: 4594
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 11 Jan 2013 12:58

effectivement je trouve cette saison beaucoup moins "sexuée" que la 1. par contre niveau gore, je vois pas trop ce qui te manque, même si au fil des épisodes c'est plus sage qu'au départ...

Je me demandais quel délire ils allaient pouvoir rajouter à la liste, et encore une fois ils ont réussi à me surprendre :

Un passage chanté type comédie musicale ! Ils sont vraiment tarés :ohmg:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Jan 2013 13:14

Mr Eric a écrit:effectivement je trouve cette saison beaucoup moins "sexuée" que la 1. par contre niveau gore, je vois pas trop ce qui te manque, même si au fil des épisodes c'est plus sage qu'au départ...

Je me demandais quel délire ils allaient pouvoir rajouter à la liste, et encore une fois ils ont réussi à me surprendre :

Un passage chanté type comédie musicale ! Ils sont vraiment tarés :ohmg:


la comédie musicale c'est sur l'episode 9, c'est ça


autant le manque de gore ne me gene pas, parce que tout est volontairement hors champ, autant leur facon de prudement caché les trucs de sexe, alors qu'ils teasent jusqu'à la derniere seconde les trucs "montrables", je trouve ça insultant pour l'auditoire ! sur les themes qu'ils abordent ils restent bien trop prude, ce qui pour moi casse l'ambiance.
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 11 Jan 2013 14:10

oui c'est dans l'épisode 9 il me semble aussi. Délicieusement totalement décalée cette scène... ;)
C'est un peu le "Zou bisous bisous" à la American Horror :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Jan 2013 0:20

Un fin remarquable. Les deux derniers épisodes sont époustouflants.
Arsenic
 
Messages: 4594
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 25 Jan 2013 1:58

j'ai quand même préféré la 1ere saison, plus cohérente et moins fourre tout.
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 10 Sep 2013 19:10

Image

Image

Image

Image

Image

Octobre.
Euh, miam ? :D
Arsenic
 
Messages: 4594
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 13 Oct 2013 22:28

La saison 3 vient donc de commencer et tient toutes ses promesses.
Bienvenue cette année dans une école pour pensionnaires un peu.. spéciales, des sorcières, sous la houlette de la toujours inquiétante Jessica Lange.
Toujours aussi baroque, dérangeant, intriguant. Déjà accro.
Arsenic
 
Messages: 4594
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • online

Message » 14 Oct 2013 17:06

Damn, TV Show Time a buggé et m'a pas prévenu du démarrage de la série :evil:

heureusement qu'HCFR est là :ohmg:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Oct 2013 1:45

Bof bof... La série a toujours eu tendance à faire des amalgames à base d'emprunts à des œuvres assez variées, mais là les X-Men ont vraiment été trop mis à contribution. L'école pour les élèves "différents" qui passe pour un établissement ordinaire, la fille qui ne peut pas avoir de rapports normaux, la télékinésie...
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message