Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Etalonnage - Liste des étalons

Message » 22 Mar 2012 10:59

:mdr: :mdr: :mdr: :ko: :ko: :ane: :ane: :ane:


:adieu:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Mar 2012 16:17

GandalfLux a écrit::mdr: :mdr: :mdr: :ko: :ko: :ane: :ane: :ane:


:adieu:

Aurais-je mal compris?
lcaufrie
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 22 Mar 2012 16:44

no LoL

Mais le pauvre il est tous content de son achat il propose de faire un étalons et tout ..

Et toi tu démarque et tu lui casse la baraque lol

Sorry j'ai pas pue résister .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Mar 2012 15:56

lcaufrie a écrit:C'est pas avec la display 2 que tu arriveras à faire un étalon valable

pour infos j'en ai fais un avec une spyder 3 à l'époque qui à été accepté par le staff est integrer à hcfr sur mon ancien projo ! :lol: donc la D2 qui à meilleurs réputation je me fais pas de souci !!!! :lol:
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 02 Juil 2012 10:09

Bonjour,

Un étalon existe pour le Sony HW30 ?
Merci par avance.
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 18 Sep 2012 16:52

Androphis45 a écrit:Bonjour,

Un étalon existe pour le Sony HW30 ?
Merci par avance.

Je remonte le sujet car je me pose la même question et je n'ai rien trouvé concernant le HW30 :(

Ceux qui ont un HW30, avez-vous pu l'étalonner avec la sonde HCFR ?
kennymac
 
Messages: 24
Inscription Forum: 19 Mai 2007 10:19
  • offline

Message » 18 Sep 2012 18:51

kennymac a écrit:
Androphis45 a écrit:Bonjour,

Un étalon existe pour le Sony HW30 ?
Merci par avance.

Je remonte le sujet car je me pose la même question et je n'ai rien trouvé concernant le HW30 :(

Ceux qui ont un HW30, avez-vous pu l'étalonner avec la sonde HCFR ?

salut
tu habite ou ?
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 18 Sep 2012 19:22

OPTOMAN-26 a écrit:
kennymac a écrit:
Androphis45 a écrit:Bonjour,

Un étalon existe pour le Sony HW30 ?
Merci par avance.

Je remonte le sujet car je me pose la même question et je n'ai rien trouvé concernant le HW30 :(

Ceux qui ont un HW30, avez-vous pu l'étalonner avec la sonde HCFR ?

salut
tu habite ou ?

Je suis sur Nancy (54).

Mais je n'ai pas encore le HW30, je me renseigne en ce moment pour remplacer mon Sanyo Z5 et je voudrais savoir à l'avance si je pourrai calibrer son remplaçant avec la sonde HCFR (que j'ai déjà).
Ce sera pas avant janvier 2013 je pense.
kennymac
 
Messages: 24
Inscription Forum: 19 Mai 2007 10:19
  • offline

Message » 18 Sep 2012 19:41

désoler ! trop loin ! :wink:
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 05 Jan 2013 23:08

Bonjour,
ayant décroché du domaine depuis quelques années, je reviens sur HCFr par une petite question: ayant besoin de calibrer le projo d'un ami ayant acquis un DLP avec La roue chromatique qui est de type 6 segments RGBYCM , quel étalon serait le plus adapté (le + poche) en liaison HDMI?

Merci pour les éventuelles pistes :D

Bonne année 2013 à tous les forumeurs de HCFr qui participent à maintenir cet espace en forme !

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 06 Jan 2013 1:06

Salut Franck,

Très content de te lire ! Bonne et Heureuse année à toi :D
Malheureusement j'ai bien peur de ne pouvoir t'aider n'ayant que peu de compétence coté DLP ;) Par contre je peux te prêter une autre sonde si tu ne t'en sort pas avec celle du ColorHCFR ;)

--Patrice :D

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 06 Jan 2013 10:12

laric a écrit:Salut Franck,

Très content de te lire ! Bonne et Heureuse année à toi :D
Malheureusement j'ai bien peur de ne pouvoir t'aider n'ayant que peu de compétence coté DLP ;) Par contre je peux te prêter une autre sonde si tu ne t'en sort pas avec celle du ColorHCFR ;)

--Patrice :D

coucou Patrice :D
Merci pour ta proposition! Mais ne sachant plus trop où je mets les pieds, avant d'envisager de taxer une sonde je vais rafraîchir mes connaissances sur le sujet!
Amitiés

Franck

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 06 Jan 2013 16:40

Bonjour Franck,

trés heureux de te revoir sur le forum et bonne année à toi et toute ta famille.

Pour ce qui est de la sonde, il y a un soucis, car j'ignore si tu le sais, mais il y a eu un problème avec les capteurs TAOS.

le-colorhcfr/colorhcfr-le-point-sur-le-probleme-t29918982.html?hilit=CAPTEURS

En résumé et sauf exception, les étalons disponibles le sont pour une sonde V1. Il faudrait donc déjà s'assurer de la version dont tu disposes. Si c'est une V1, tu trouveras peut-être dans la liste des VP DLP qui correspondent au projo que tu veux calibrer, il y a quelques BenQ, Mitsubishi, Optoma ou NEC en DLP (et même le YAM 1200), mais je ne sais pas si cela peut suffir :oops:

Pour trouver quelque chose qui s'en rapproche, je ne sais pas si cela est utile ayant toujours compris (mais je me trompe peut-être) que chaque projo avait sa particularité sur ce point.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 06 Jan 2013 19:30

Thebe a écrit:Bonjour Franck,

trés heureux de te revoir sur le forum et bonne année à toi et toute ta famille.


hello Thierry :D


Pour ce qui est de la sonde, il y a un soucis, car j'ignore si tu le sais, mais il y a eu un problème avec les capteurs TAOS.

le-colorhcfr/colorhcfr-le-point-sur-le-probleme-t29918982.html?hilit=CAPTEURS

En résumé et sauf exception, les étalons disponibles le sont pour une sonde V1. Il faudrait donc déjà s'assurer de la version dont tu disposes. Si c'est une V1, tu trouveras peut-être dans la liste des VP DLP qui correspondent au projo que tu veux calibrer, il y a quelques BenQ, Mitsubishi, Optoma ou NEC en DLP (et même le YAM 1200), mais je ne sais pas si cela peut suffir :oops:

Pour trouver quelque chose qui s'en rapproche, je ne sais pas si cela est utile ayant toujours compris (mais je me trompe peut-être) que chaque projo avait sa particularité sur ce point.


J'ai une V1 (la n°7 :wink: ). J'ignorais le problème. Merci!

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 06 Jan 2013 21:27

Bonjour et bonne Année Franck :)

J'ai peut-être moins décroché que toi mais j'ignorais qu'il y avait maintenant des DLP avec roues chromatiques RGBYCM.
J'en étais resté au RGBY :lol: et au RGBW qui étaient déjà des casse-têtes.
Les DLP avec secteur blanc n'étant calibrables qu'en utilisant un filtre ad-hoc pour maîtriser le blanc.

Les principes sur lesquelles sont bâties les méthodes de calibration que je connais reposent sur la synthèse additive de couleurs à partir des trois primaires RGB.
Pour avoir des résultats exacts dans d'autres cas de figure je ne vois d'autre solution que de multiplier les mesures et de générer un profil ICC ou l'équivalent.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message