Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, gardfield77, Grammoux, Joich, laurent martiarena, lyksyr, Mr Eric, P.LM, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK et 295 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Problème avec Mobicarte : mon compte siphonné

Message » 06 Fév 2013 23:16



Je viens de me faire niquer de 2,5 € sur un truc de ce style !
En fait j'ai pas mal d'appels en ce moment importants et j'ai cru qu'on essayait de me contacter...

Et avec le 33 devant pas forcément évident de voir le 899...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 06 Fév 2013 23:20

Aïe...
Sauf que là tu as appellé toi-même...
Sur des portables, tu peux te retrouver à avoir l'appel vers le 899 qui se compose tout seul :roll:
Je ne sais pas si cette option est possible, ni si il existe des 899 utiles, mais par mesure de sauvegarde, vous devriez tous demander à ce que composer des 899 sur vos portables soit tout simplement impossible.
Vu que ce qui m'arrive n'est visiblement arrivé à personne ici, la fréquence de ces piratages semble faible, mais sincèrement il y a trop en jeu.
Potentiellement, un 899 peut-être appelé par votre téléphone pendant que vous dormez jusqu'à ce que sa baterie soit vidée.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 06 Fév 2013 23:38

En fait j'ai rappelé un numéro sur mon journal d'appel...

Et suis tombé sur une messagerie qui ressemblait à celle de bouygues et ai coupé de suite. Donc pas trop de dégâts...

ce soir, un appel à 2.5€ en hors forfait...

Le téléphone est coupé

Autre arnaque, vécue : le site wap qui t'inscrit et te facture 5€ par semaine à l'insu de ton plein gré

ET après bouygues te dit après t'avoir facturé que c'est de ta faute.

Sauf que je leur ai dit clairement que s'ils me résolvaient pas le truc, je partais ailleurs et en causais à la DGCCRF. Ils ont mis 3 mois à me désinscrire et à me rembourser...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 07 Fév 2013 9:22

Boc21 a écrit:J'irai bien sur porter plainte à l'Hôtel de police mais pas au civil : je vous rappelle que désormais, toute plainte en civil nécessitte le paiement d'un timbre fiscal de 35 euros (depuis 2011).
Une lumineuse idée de ladroite clique de Sarko pour protéger les auteurs de mico-escroqueries de masse et que la gauche s'est bien gardée d'abroger.
Et je ne vais pas dépenser un timbre fiscal pour engraisser une justice qui reconnait comme légitime tout l'arsenal défensif absurde des opérateurs.
Genre appeller préalablement un téléphone taxé histoire de perdre plus de sous en "expliquant son problème" que l'on en récupère une fois le dysfonctionement réglé.

Tiens sinon j'ai reçu la réponse d'Orange après avoir envoyé un mail utilisant le formulaire de Salvor.
Je leur expliquais que j'étais victime d'une escroquerie venant d'un numéro en 899 listé sur une liste noire, qu'il avait fait appeller mon téléphone.
Je leur demandais de me rappeller pour régler ce problème en leur disant bien que j'étais désormais dans l'incapaciter de téléphoner.
Et ils me répondent qu'ayant subi un piratage, je dois leur téléphoner :mdr:
Un courier automatique à mon avis :wink:

"
Bonjour,

Vous souhaitez avoir des informations concernant le piratage de votre mobile?

Nous ne disposons pas d'informations suffisantes pour établir un diagnostic précis. Nous vous invitons à contacter le 3970 depuis un poste fixe. Un conseiller va prendre en charge votre demande.






.

Bien Cordialement,
votre service clients Orange"


Eh bien tu vas muni de ce joli mail en boutique Orange leur disant que tu es dans l'incapacité de téléphoner et que tu aimerais bien pouvoir composer un 3970 de chez eux... Un pote l'a déjà fait.
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Fév 2013 11:26

yann- a écrit:
Boc21 a écrit:J'irai bien sur porter plainte à l'Hôtel de police mais pas au civil : je vous rappelle que désormais, toute plainte en civil nécessitte le paiement d'un timbre fiscal de 35 euros (depuis 2011).
Une lumineuse idée de ladroite clique de Sarko pour protéger les auteurs de mico-escroqueries de masse et que la gauche s'est bien gardée d'abroger.
Et je ne vais pas dépenser un timbre fiscal pour engraisser une justice qui reconnait comme légitime tout l'arsenal défensif absurde des opérateurs.
Genre appeller préalablement un téléphone taxé histoire de perdre plus de sous en "expliquant son problème" que l'on en récupère une fois le dysfonctionement réglé.

Tiens sinon j'ai reçu la réponse d'Orange après avoir envoyé un mail utilisant le formulaire de Salvor.
Je leur expliquais que j'étais victime d'une escroquerie venant d'un numéro en 899 listé sur une liste noire, qu'il avait fait appeller mon téléphone.
Je leur demandais de me rappeller pour régler ce problème en leur disant bien que j'étais désormais dans l'incapaciter de téléphoner.
Et ils me répondent qu'ayant subi un piratage, je dois leur téléphoner :mdr:
Un courier automatique à mon avis :wink:

"
Bonjour,

Vous souhaitez avoir des informations concernant le piratage de votre mobile?

Nous ne disposons pas d'informations suffisantes pour établir un diagnostic précis. Nous vous invitons à contacter le 3970 depuis un poste fixe. Un conseiller va prendre en charge votre demande.






.

Bien Cordialement,
votre service clients Orange"


Eh bien tu vas muni de ce joli mail en boutique Orange leur disant que tu es dans l'incapacité de téléphoner et que tu aimerais bien pouvoir composer un 3970 de chez eux... Un pote l'a déjà fait.

+ 1 :mdr:

Et tiens-nous au courant :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 07 Fév 2013 14:17

tiens au fait Boc21, Orange peut être contacté par eChat également semble-t-il. :wink:

http://assistance.orange.fr/pour-prendr ... t-3409.php
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 07 Fév 2013 16:48

Salvor Hardin a écrit:tiens au fait Boc21, Orange peut être contacté par eChat également semble-t-il. :wink:

http://assistance.orange.fr/pour-prendr ... t-3409.php


Je suis Lulu ta robotte Orange , que veux tu mon canard

Bien Cordialement,
votre service clients Orange"

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 07 Fév 2013 21:20

rann a écrit:Je suis Lulu ta robotte Orange , que veux tu mon canard

Bien Cordialement,
votre service clients Orange"


Tu n'as plus de téléphone et tu es en rade mon canard, car tu t'es fait voler l'argent qui était sur ton compte téléphone nique ?
Je sais, nous avons prélevé la plus grosse part de ce vol car nous sommes les maquereaux de toutes les péripatétipiratesputes qui montent, il faut bien que le PIB se redresse mon canard.
J'ai bien compris, ne t'énèrve pas, téléphone au 39 70 X euros par minute et ils te donneront le numéro de téléphone encore plus surtaxé de celui qui ne résoudra pas ton problème.
Tu ràles mon canard ?
Donne moi ton adresse mail et si tu envoies le SMS "poulettes" au 0899XXX je t'enverrai une photo cochone.
Là tu pourras me voler dans les plumes.

Bien Cordialement,
votre service clients Orange
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 08 Fév 2013 13:32

C'est à peu près çà,
Ils se foutent complètement des cas particuliers,
ils ne pensent qu'en profit et masse et ce avec l'aval de la plupart des consommateurs.

Prenons l'exemple complètement surréaliste des sms du premier janvier, ils vont réussir une prouesse technique équivalente à celle d'aller sur la Lune
toi tu es tout seul

Alors tu n'as pas le choix soit tu laisses tomber soit tu prends le taureau par les cornes

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema