Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Fre.Mo, indien29, Jean-Pierre Lafont, Laurent993, lionel83, petesburne, porciprince, ramucho69, Tibezia, Ummagumma81 et 240 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Steph home theater - Salle terminée - 1 an déjà !!!

Message » 26 Fév 2013 20:36

Pour les façades avants, en fait je pensais soit à un matériau plus souple et découpable au cutter (je n’ai pas encore trouvé quoi), soit à de la tôle mais dans ce cas, je n’ai effectivement pas le matériel pour découper précisément. Après, je sais pas si il est possible de ne commander par exemple que les façades sur mesure par rapport aux électroniques chez des boîtes du genre Middle Atlantic (j’imagine que oui, si l’on veut rajouter des appareils dans leur racks)
steph357
 
Messages: 469
Inscription Forum: 09 Nov 2011 23:31
Localisation: 69 - Région lyonnaise
  • offline

Message » 26 Fév 2013 21:52

Oui il est possible de commander juste les aface ( façades) pour les appareils, il faut fournir la ref produit, la hauteur de l'appareil avec pied, et sans ses pieds.
Quelques cache HBL1 en alu noir brossés comme les aface entre chaque appareil, et après c'est un beau rack made ni USA ;)
ale41
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 116
Inscription Forum: 16 Fév 2011 10:20
  • offline

Message » 27 Fév 2013 22:38

Je pense que c'est une bonne solution. En tout cas, merci pour le tuyau :ohmg:
steph357
 
Messages: 469
Inscription Forum: 09 Nov 2011 23:31
Localisation: 69 - Région lyonnaise
  • offline

Message » 01 Mar 2013 13:06

Avant d’attaquer la conception des enceintes, laissez moi vous présenter mon ptit arsenal de guerre full Beyma :mdr:

dans les cartons.jpg
Du Beyma tout neuf qui dort dans les cartons

IMG_1448.jpg
La future scène avant. Manque plus que le des caisses autour des HPs

IMG_1450.jpg
La même vue de dos. (pour info le carrelage au sol est du 30x30 pour donner une idée de la taille des HPs)

IMG_1475.jpg
Les 4 futures surrounds

IMG_1476.jpg
La même vue de dos, la taille de l'aimant du 10G40 est plutôt impressionnante pour un HP de 10 pouces
steph357
 
Messages: 469
Inscription Forum: 09 Nov 2011 23:31
Localisation: 69 - Région lyonnaise
  • offline

Message » 01 Mar 2013 13:11

Allez, une dernière petite photo de la famille BEYMA au complet avant de remettre tous ça soigneusement dans les cartons.

IMG_1453.jpg

IMG_1462.jpg


Quant on voit de plus prêt l’épaisseur des saladiers, les détails d’assemblages , la taille des aimants, et surtout le poids, on ce dit qu’on en a pour son argent et que le monde Pro, c’est quand même du sérieux. Hormis les 18G550 qui sont énormes, celles qui m’impressionnent le plus se sont les compressions CP755Ti : au poids, on a l’impression de soulever un monolithe en fonte, mieux vaux pas se la faire tomber sur le pieds !!!

Et là je me dis que j’ai hâte d’entendre tous ça chanter…. Et que j’ai peut être vu un peu gros pour une pièce de 30m2 :ko:
steph357
 
Messages: 469
Inscription Forum: 09 Nov 2011 23:31
Localisation: 69 - Région lyonnaise
  • offline

Message » 01 Mar 2013 13:28

non non je t'assure ,t'as pas vu trop gros ....!!! ( cf ma comfig dans 15m²/40m3 ) :hehe:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 01 Mar 2013 14:33

Ou là !!! dans 15 m2, y a intérêt d'arrimer la vaisselle :ane:
steph357
 
Messages: 469
Inscription Forum: 09 Nov 2011 23:31
Localisation: 69 - Région lyonnaise
  • offline

Message » 01 Mar 2013 21:28

Ah que c'est beau. T'es fier, avoue :lol: Il va falloir faire de jolies caisses pour tout ce petit monde.

Il me manque 4 surrounds, mais je pense que ça fait un peu gros, c'est ce que j'ai en principales et c'est LARGEMENT suffisant.

T'es un dingue, enfin un de plus. :D
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online

Message » 01 Mar 2013 22:54

Ouai, sur le coups, je plaide coupable :ane:
steph357
 
Messages: 469
Inscription Forum: 09 Nov 2011 23:31
Localisation: 69 - Région lyonnaise
  • offline

Message » 01 Mar 2013 23:01

C'est le tuning appliqué au HC :wink: !
Beyma parole !
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 01 Mar 2013 23:35

C'est un peu ça. Je me rend compte qu'en fait, on est tous un peu des geeks du HC sur ce forum :o
steph357
 
Messages: 469
Inscription Forum: 09 Nov 2011 23:31
Localisation: 69 - Région lyonnaise
  • offline

Message » 02 Mar 2013 9:20

Pourrais-tu nous indiquer ce qui t'as amené à choisir ce matériel ?

Je bloque un peu sur la formule, 15" + 1.4" pour les voies principales. Je ne remets pas en cause les qualités sonores parce que je n'est jamais écouté mais si on s'arrête sur la théorie, ça me chagrine.
Je me demande si la mise en oeuvre de ces gros bébés sont adaptés à ta pièce ?
- Problème de directivité trop prononcé ?
- A combien tu raccordes le 38 avec la compression ?

Concernant tes caissons avec le 18G550, je pense aussi que ce HP n'est pas fait pour l'extrème grave. Il peut encaisser de la puissance mais pas descendre très bas. Sauf avec un boost de dingue au détriment du SPL.

Je doute également sur mon propre choix avec mes Beyma 12BR70 :roll:
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online

Message » 02 Mar 2013 23:37

Pour répondre, une petite explication sur mes précédents essais DIY et sur mon parcours en HC depuis ces 10 dernières années.
Ce système sera mon 3e.... :hehe:

Auparavant, J’ai eu un ensemble en 6.1 à base de Cabasse (que j’avais conservé et qui est provisoirement redevenu mon système actuel). J’ai aussi eu pendant 3 ans un ensemble Klipsch en 7.1 (RC64, RS52…) que j’ai revendu depuis, mais qui m'a fait prendre conscience de l’importance du haut rendement. Le seul reproche que je fait aux klipsch : je trouve que parfois elles sonnent un peu « métallique » (membranes cemetallic... :roll: ) . Ce n’est qu’un avis perso, mais je préfère le rendu des HP à membrane à base de pulpe de cellulose par exemple.
IMG_0233.JPG
Mon précédent système: Klipsch et JM Lab SW900


L’année dernière je me suis lancé dans le DIY avec une paire de principales. Je suis parti sur du beyma Pro série G40 pour le rapport qualité/prix, le rendement, le type de membrane…
Ma première paire à base de 12G40 + compression SMC8060 : un 1er essais concluant. Une petite égalisation était nécessaire pour corriger un aigu un peu trop prononcé car le filtre ne permettait pas de baisser suffisamment le niveau de la compression (-7,5 dB maxi alors qu’il aurait fallut idéalement -11).
Mais une fois bien réglé, ce 1er essais valait largement mes Cabasses en terme de musicalité de clarté dans les aigus et de pèche dans le grave. En terme de dynamique, je retrouvais ce que j'avais aimé chez les klipsch.
IMG_0317.JPG
Ma première d'enceintes DIY (aux secours la peinture!!)


Pour mon futur système j'ai donc choisi de resté sur cette gamme (série G40) en prenant un peu plus gros pour avoir plus de descente naturelle dans le grave (c’est pour ça que je passe du 12 au 15’’). Par contre, le raccord avec une SMC 8060 n’aurait pas été bon (trops haut), d'ou le choix de la CP755Ti (également réputée pour ses qualités musicales) histoire d’avoir une fréquence de raccord plus basse et plus en cohérence avec un 15 ‘’.
J’y reviendrai plus en détail, mais sur le papier, le 15G40 peu monter théoriquement jusqu’à 1500 Hz (bien qu’à mon avis il ne fasse pas de miracle si haut) et la CP755Ti peu descendre jusqu’à 800 Hz. Je ferai évidemment plusieurs essais de coupures, 800Hz dans un premier temps, mais a mon avis étant donné son rendement, on peu même descendre la compression jusqu’à 650 hz sans crainte.

Coté directivité, pour le pavillon, c’est du 90° (horizontal) x 40° (vertical). Dans le plan vertical, pas trops d’importance vu que les compressions seront à hauteur d’écoute. Dans le plan horizontal, c’est ce qu’on a l’habitude de retrouver sur des enceinte assez couramment utilisées en HC (genre klipsch, GKF ou JBL pro). Ce qui me fait plus peur pour le moment, c’est pas la directivité, mais plus le souffle que je risque d’avoir sur les compressions :-? (haut rendement + ampli de forte puissance), mais les 1ers essais le diront.

Pour continuer sur les réalisations perso, j’ai récupéré les 12G40 qui équipaient mes principales DIY pour en faire 2 subs qui équipent ma config actuelle (Les 2 SMC8060 et filtres seront réutilisés pour mes futures surrounds). Ces subs sont alimentés par un Macmah VZX 2.0 (2x400W sous 8ohms) et le bass management passe par un SMS-1 qui « force un peu » la descente naturelle jusqu’à 30hz environ.
Je précise qu’avant ça, j’ai eu plusieurs subs: un cabasse, pas terrible, puis un Focal/JM lab SW 900 déjà bien plus sérieux en terme de niveau et de descente.
Actuellement je suis satisfait du résultat : Les graves sont nettes, pas de trainage, et même si les 12G40 ne sont pas spécifiquement fait pour du sub, j’atteinds sans soucis le SW900 en terme de descente et de niveau, mais avec une meilleure dynamique (Le Macmah qui les pousse a vraiment une bonne ressource, je n’ai encore jamais vu les leds de clip s’allumer). Du coup j’ai vendu mon caisson électra :ane:

IMG_1489.JPG
L'un de mes 2 subs DIY actuels


Pour les 18G550, en fait, quitte à ce qu’il manque les 1ers Hz à fort niveau, pour rester en cohérence avec le reste du système, j'ai préféré m'orienter plus sur plus sur des 18'' à haut rendement que sur des subs à base de HP à forte élongation genre JBL GTI 12 ou 15. Mais sincèrement quand je vois déjà le niveau dont sont capables mes 2 caissons 12"" DIY actuels, je me dis que 2 HPs de 18’’ poussés par un Macmah 3.8 (2x1200w / 8 ohms) et correctement égalisés ne devraient pas poser de problème en terme de niveau max, même dans le bas du spectre (sans compter le Room gain de la pièce).

Pour tes caissons à base de 12BR70, je connais pas ces HPs, mais si il sont du même genre que les 12G40, y a pas de raison pour que ça ne sois pas un bon choix. J'vais aller faire un ptit tour sur ton post car il me semble que tu est en Macmah toi aussi :wink:
steph357
 
Messages: 469
Inscription Forum: 09 Nov 2011 23:31
Localisation: 69 - Région lyonnaise
  • offline

Message » 03 Mar 2013 22:05

Wahou.... tres impressionnant ta collection de Beyma :love:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 03 Mar 2013 23:42

C'est beau tous ces HPs hein :lol: .
J'ai attaqué les caisses pour les 4 surrounds. Des photos et un peu plus de détails viendront dans la semaine
steph357
 
Messages: 469
Inscription Forum: 09 Nov 2011 23:31
Localisation: 69 - Région lyonnaise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message