drosera38 a écrit:Sur la photo figurant l'intérieur de tes surrounds avec les tuyaux d'évent turgescents , caisse (de circonstance) donc les petits carrés paraissant être des emplacements de vis ? Des prés trous ?
Se sont des écrous à griffes (appelés aussi écrous à frapper). Ca ressemble à ça:

- 5312-n.jpg (10.31 Kio) Vu 3128 fois
C’est ce qu’il y a de plus couramment utilisé pour fixer fermement un HP sur une caisse lorsque l’intérieur n’est plus accessible. En vissant, les griffes rentrent dans le bois et empêchent l’écrou de tourner. Pratique mais il faut faire un trou légèrement plus grand coté intérieur pour que la tête de l’écrou puisse rentrer. Avec ce système, tu peux visser et dévisser à volonté sans endommager la caisse.
Par contre on n’en trouve généralement pas dans les magasin de bricolage traditionnels. Tu peux en trouver par exemple ici:
http://www.toutlehautparleur.com/access ... rie-1.htmldrosera38 a écrit:Comment as tu réussi à faire des trous aussi ronds avec ta scie pour les HP ?
Malheureusement, y a pas de formule miracle, à part fixer fermement la planche à découper pour pas qu’elle bouge, Avoir un tracé net, et ..... prendre son temps. Perso, j’ai découpé en effleurant juste le trait de coupe visible, puis j’ai fini à la ponceuse pour régulariser la courbe.
drosera38 a écrit:Qu'a tu utilisé comme type de vis (diamètre, longueur) dans ton MDF de 22 mm ?
se sont des vis à tête creuse à 6 pans couleur noires trouvées ici:
http://www.visseriefixations.fr/vis-a-s ... n-912.htmlPour la longueur, sur du médium de 22 mm je suis parti sur une longeur de vis de 30 mm mais rien n'empêche de prendre plus long. Par contre pour le diamètre, ça va dépendre de celui des trous de tes HPs. Pour être sûre de percer au bon endroit et que l’alignement soit nickel, il suffit de se servir du HP comme patron en le plaçant dans le trou de la façade qui lui est destiné.
drosera38 a écrit:Ou l'on voit bien que je ne suis pas un bricoleur diplômé...
C'est comme bcps de chose, le plus dur, bien souvent c'est de se lancer.... et en l'occurence ici, d'avoir les bons outils