Déjà, il y a un coup, car il faut utiliser autant d'ampli qu'il y a de HP à filtrer. Ensuite, en HiFi, il est préférable d'utiliser un ampli HiFi et moins un ampli HC.
Secondo, un filtre actif standard ne peut pas remplacer un véritable filtre passif étudié pour une enceinte, je parle de moyen et haut de gamme qui corrigent entre autre la réponse en fréquence. Il est donc préférable de cumuler Filtre Actif + Egaliseur, voir Egaliseur paramétré. Lorsqu'un constructeur étudie le coût d'un tel système pour un gain substenciel, il ne peut que abandonner cette idée. De plus, ce qui implique des réglages trop compliqués pour l'utilisateur moyen, que un système automatique ne peut faire (fréquence et pente de coupure) qui risquerait d'endommager les HP aigues.
Il faut donc avoir recourt au DIY. Mais c'est long et compliqué et oblige le "concepteur" à avoir, des bonnes compétances en électronique, et une bonne chambre pour effectuer des releves sur les HP.
sans compter le local d'écoute, il faut vraiment qu'il soit top pour sentir le gain.
Perso, avec quelques compétances, j'ai galéré à créer le miens. Et encore, si j'y suis parvenu, c'est grâce à l'aide de certains membres du forum (et d'un autre forum). Ils ont notemment relevés les réponses des HP (topic dédié à ces models) et effectués pendans de longues heures, des simulations de filtres. Je crois avoir mis près de 2 ans entre les premières soudures et la fermeture définitive du capot du filtre.
voici le topic dédié
diy-tdg/filtre-actif-2-voies-fixe-upgrade-equalizer-perso-t29943104.html?hilit=filtrele topic des HP/Enceinte/Kit en question
diy-enceintes/kit-coax-musikit-lyon-t29987511.html?hilit=musikitet mon site qui retrace un peu la fabrication
http://william.grognot.perso.sfr.fr/aud ... -actif.phpJe dois ajouter que ce filtre n'est pas l'éxemple parfait