Igor Kirkwood a écrit:Après un agréable voyage de trois heures les 3 forumeurs Belges de HCFR sont arrivés vers 10 heures et demi. Présentations.... café....Une heure d'écoute afin de s'habituer au système et..restaurant en terrasse sur les bords ensoleillés du lac d'Enghien. Puis écoutes sérieuses pendant encore 4 heures.
A eux donc la parole......

. Je vais juste présenter succinctement leur système d'écoute...qui vaut le détour

Il faut considérer jfacoustics comme un Pro, en effet, il a monté de nombreux systèmes de reproduction du son en Belgique, il mesure avec Clio...Son local à l'acoustique très travaillée d'environ 30 m2 est équipée de matériel qu'il a monté lui même: tweeter Fondtek coupé à 1700 Hz, médium a cône Lansing, bas médium Lansing et deux caisson avec HP de 46 cm.
Olivier le daim lui possède un local d'environ 90 m2

tweeter Fondteck également, mais coupé à 3500 Hz , chambre de compression TAD 4001, grave 38 cm Altec lansing et caisson avec un HP de 46 cm.
.........
Bonsoir Igor,
Le retour en Belgique s'est très bien passé.
Un tout grand merci pour ton chaleureux accueil et pour la magnifique journée que nous avons passée ensemble. Ce fut extrêmement enrichissant. Il y a, toutefois, tant à dire que, avant de passer au CR, je souhaite mettre un peu d'ordre dans mes idées.
Je te remercie aussi pour la présentation mais je me permettrai d'y apporter deux petites corrections. La première est que je ne dois pas être considéré comme un pro mais bien comme un
ex-pro puisque j'ai cessé toute activité commerciale depuis plus de trois ans. Tu ne pouvais pas le savoir, je ne te l'avais pas précisé. Ensuite, mon médium n'est pas un Lansing mais bien un Focal Audiom 8, un 20 cm au rendement de 100dB/W/m. Ca n'a, bien entendu, pas une grande importance mais pourquoi se priver de la vérité…
Je planche sur le CR et, comme convenu, Igor, à bientôt en Belgique,
Paul