Retour dans la salle ... Je vais maintenant m'attaquer à un panneau amortissant que je vais placer à l'arrière de la salle, juste au-dessus du canapé.
Mais tout en commençant ce petit chantier expérimental, je voudrais partager avec vous quelque chose qui me trotte dans la tête depuis un certain nombre de semaines, afin d'en affiner la conception. En effet, en me promenant dans les sujets voisins dans cette section, je me dis que ces estrades installées sous l'écran, c'est quand même sympa ... et ça fait beaucoup plus "cinéma" que mon gros meuble qui héberge l'électronique.
Mais il y a quelques contraintes à prendre en compte :
- la position actuelle des câbles et gaines qui m'impose de laisser l'électronique à l'avant, donc de l'intégrer dans l'estrade,
- l'emplacement des rideaux, qui laisse une profondeur d'environ 60 cm à cette estrade,
- l'espace à trouver pour mettre les enceintes avant,
- la base de l'écran placée à 58 cm du sol.
Voici un premier jet de cette idée :

En créant une estrade de 36 cm, je pense pouvoir loger toute l'électronique. Mais si je pose les enceintes dessus, cela signifie que je vais devoir coucher les enceintes latérales. Est-ce génant ? Ce sont des enceintes "bibliohèque" et le tweeter n'est pas directionnel.
Sinon, il faudrait que j'intègre les 3 enceintes, mais ça va devenir chaud au niveau de l'espace disponible pour l'électronique.
Qu'en pensez-vous ?