|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brooks56 et 28 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Salle HC de Nexus.6
Magnifique et excellent reportage 

La configuration dans mon profil
Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
- lolo63
- Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
- TiBouiBoui
- Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Sympa ces panneaux avec un petit liseré clair entre chaques.
Mais la salle ne sera pas très sombre vu ton choix de coloris.
Mais la salle ne sera pas très sombre vu ton choix de coloris.
- rodo
- Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
superbe travail NExus
bravo !
bravo !
-

bobim - Membre HCFR

- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Superbe, belle finition.
- JIM
- Modérateur Installations

- Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Pour la finition... les elements autour des cadres seront peints ainsi que les corniches et les plinthes. Couleurs (2) choisies prochainement. Il y a aussi une deuxieme couleur de tissu en certains endroits. Photos prochainement..
- Nexus.6
- Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Ah oui, le rendu final est très chouette ! 
- r2lorme
- Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Un côté épuré comme j'aime...
- drosera38
- Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Beau travail. Merci pour le CR détaillé
Question pratique, avec ton expérience, cette agrafeuse est-elle efficace ou bien nous recommandes-tu un autre modèle ?
Je ferai surement aussi des cadres et j'ai du mal à trouver 2 fois le même avis sur ces agrafeuses
Question pratique, avec ton expérience, cette agrafeuse est-elle efficace ou bien nous recommandes-tu un autre modèle ?
Je ferai surement aussi des cadres et j'ai du mal à trouver 2 fois le même avis sur ces agrafeuses
- Kroutch
- Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
J'ai acheté avant cette agrafeuse une autre plus chère (je n'ai plus la ref...) mais qui avait beaucoup de loupés (agrafes tordues, coincées...). J'ai pris celle-ci et c'est le bonheur. Je suis passé de 10mm à 6mm pour pouvoir planter plu sfacilement dans les noeuds du bois. Il faut par contre prendre la précaution de toujours vérifier que le magasin a toujours 1 à 2cm d'agrafe et en rajouter sinon on peut avoir quelques loupés.
- Nexus.6
Le choix des couleurs qui semble assez clair est du au fait que la salle est aussi une pièce de vie que j'ai envie d'utiliser à tout moment (pour rentabiliser mes efforts!) pour lire, boire un verre, regarder la tv, un film sur écran, ecouter la musique. C'est aussi une pièce ou l'on pourra dormir et aujourd'hui, j'y pratique même le piano... En fait, je m'y sens tellement bien que j'y suis tout le temps, son ambiance sonore est très reposante (et pas que de mon avis). J'y ai posé pour l'instant de quoi écouter en stéréo mes CD et c'est déjà un vrai plaisir. Le passage dans la salle à manger attenante est un choc pour les oreilles même (je me sui baladé d'une pièce à l'autre en portant un métronome, c'est révélateur de la reverberation du lieu).
Coté couleur, je vais ajouter une touche plus foncée vers le haut entre les corniches et des cadres du plafond. Dans cet ensemble de teinte marron-neutre, je vais ajouter une touche un peu plus chaude sous la forme de lignes rouges sombres en peignant entre les cadres et le dessous des corniches (ambiance plus opéra, passion..?). Et n'oublions pas qu'il y aura aussi les panneaux flottants au plafond avec un rétro éclairage. Je réflechis encore à l'harmonie d'ensemble.
Coté couleur, je vais ajouter une touche plus foncée vers le haut entre les corniches et des cadres du plafond. Dans cet ensemble de teinte marron-neutre, je vais ajouter une touche un peu plus chaude sous la forme de lignes rouges sombres en peignant entre les cadres et le dessous des corniches (ambiance plus opéra, passion..?). Et n'oublions pas qu'il y aura aussi les panneaux flottants au plafond avec un rétro éclairage. Je réflechis encore à l'harmonie d'ensemble.
- Nexus.6
Ah oui, un beau rouge sang entre les cadres ça pourrait avoir de la gueule!
- STRA
- Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Ou en version sang séché foncé...
du genre :

Enfin bon, les gouts, les couleurs... mais moi je vois bien ça dans ma salle.
du genre :

Enfin bon, les gouts, les couleurs... mais moi je vois bien ça dans ma salle.
- Nexus.6
moi peut me faire je dirais .
Bon en tous cas tu est invité au sous sol pour faire mieux que ton tissue gris là hein .. en plus les angles sont bâclé non franchement pas sérieux tout ça .
J'espères qu'a la maison tu travailleras mieux.
Ton Papa qui t'aime quand même va .. Faut bien ....
Bon en tous cas tu est invité au sous sol pour faire mieux que ton tissue gris là hein .. en plus les angles sont bâclé non franchement pas sérieux tout ça .
J'espères qu'a la maison tu travailleras mieux.
Ton Papa qui t'aime quand même va .. Faut bien ....
- Gandalflux
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|