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Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

peut être une nouvelle idée d'écran de projection

Message » 22 Juin 2013 14:48

Ah, c'est pas profond, en effet ! Je pensais que ce serait plus que ça...
fma
 
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Message » 22 Juin 2013 16:05

oui merci, c parceque j'ai bossé le design pendant 8 ans (!) pour concilier ce que j'ai besoin pour que le mécanisme fonctionne de façon sure dans les temps, et l'aspect extérieur... :oldy:

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Message » 13 Juil 2013 15:02

et cerise sur le gâteau:
vous me demandez depuis des mois "et si tu faisais des packs "écran design en tableau + projecteur Full hd":

Et bien voila !
:wink:
http://www.design-screen.fr/4-pack

Là je pense que j'ai répondu à toutes les attentes des forumeurs et de ces 92 pages de post ?...

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Message » 22 Aoû 2013 16:31

Bonjour Eric,

Sur vos ecrans au format 2,35 y a t'il moyen de rajouter des caches verticaux amovibles si on veut diffuser du 16/9 ?

Ou vis et versa rajouter des caches horizontaux sur un ecran 16/9 quand on difuse un film au format 2 35

Les ecrans seymourav offrent cette possibilité :

http://www.seymourav.com/masking.asp
Sebastien30200
 
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Message » 23 Aoû 2013 10:32

Bonjour,
Très bonne question. Je pensais bien qu'un jour on nous le demanderait.
Oui, sur nos modèles scope, nous fabriquons (depuis 2005 :D ) à la demande des panneaux supplémentaires amovibles manuellement, qui viennent compléter les bords noirs les plus larges au monde que nous avons de part et d'autre de nos écrans (20cm de velours noir mat à gauche et à droite.) L'écran d'origine scope devient ainsi 16/9ème. :wink: * Ces panneaux ultra légers sont recouverts eux aussi de velours noir mat anti-reflets.

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Message » 23 Aoû 2013 10:55

Bonjour Eric,

C'est un système d'aimant sur les rajouts ?

Et pour ceux qui veulent rester en largeur constante ?

Et donc passer de 16/9--->2,35.

Cordialement,
Sebastien30200
 
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Message » 23 Aoû 2013 15:16

pour être plus sûr que des aimants (vibrations subwoofer) c'est un système velcro.

Non, les caches permettent justement de réduire un format scope en format 16.9.

En effet, nos écrans sont les seuls au monde à avoir ce mécanisme qui se déploit en triptyque sans-plis (donc breveté pour rappel), et ce mécanisme rend impossible la pose de caches amovibles horizontaux dans l'autre sens (16/9 vers 2.35).
(il faudrait des barres noires horizontales qui se plient pour suivre le mécanisme de fermeture en triptyque de la toile, çà c'est faisable, mais elles rentreraient en contact avec la toile. hors tous nos tests d'usure ont permis justement de ne jamais plier la toile (contrairement à ce que disent certains magasins "parisiens". :grr: ..qui au passage ont déclaré avoir eu ce type de problème sur certains de nos écrans, pour mieux vendre leurs propres écrans, et qui bien sûr n'ont jamais travaillé avec moi...donc n'ont jamais vendus nos écrans et pire mensonge, n'en ont jamais eu en magasin ! Cà vaut vraiment le coup de faire 8 années de Mise au point et de fabriquer made in France ! :cry: ...Heureusement, les internautes se renseignent de plus en plus sur la toile via notre forum préféré....) :D
Voilou...

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Message » 27 Aoû 2013 13:25

Bonjour Eric je me suis livré à un petit exercice en reprenant les dimensions qui sont dans le catalogue design screen.

Ecran 170 2,35 :1

Ratio image = 165/73 = 2,26

Ecran 200 2,35 :1

Ratio image = 193/85 = 2,27

Ecran 235 2,35 :1

Ratio image = 233/99 = 2,35

Ecran 265 2,35 :1

Ratio image = 262/114= 2,30

Qu'est ce qui explique cette variabilité dans les ratios qui peut atteindre pret de 4% du ratio théorique ?

Autre question vu que vous avez indiqué qu'il y avait des caches a rajouter pour passer de 2,35:1 --->16/9 ne pensez vous pas que plutot que partir sur du 2,35 :1 il ne serait pas plutot judicieux de partir sur du 2,40:1 qui est un format au moins aussi fréquent que le 2,35:1

Du coup via deux cache on pourrait passer de :

2,40:1-->2,35:1

2,40:1-->16/9

La en l'occurence si on veut diffuser du 2,40:1 sur du 2,35:1 soit on perd un peu de signal sur les cotés soit on se tappe des petites bande noir en haut et en bas.
Sebastien30200
 
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Message » 27 Aoû 2013 17:07

esuteau37 a écrit:oui merci, c parceque j'ai bossé le design pendant 8 ans (!) pour concilier ce que j'ai besoin pour que le mécanisme fonctionne de façon sure dans les temps, et l'aspect extérieur... :oldy:


J'arrive surement après la bataille, mais chapeau créer sa boite à partir de l'idée ou intuition que l'on a eut ... CHAPEAU !!!
pj
 
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Message » 27 Aoû 2013 19:36

très bonne question, merci à toi.
En fait, nos écrans ne sont pas "que" des toiles, il y a tout un mécanisme complet caché derrière. Ce mécanisme a des contraintes techniques qui font que tout ne peut être exactement proportionnel selon les tailles d'écran. PLus encore, j'ai constaté en projection (à grand regret) que les éditeurs de films ne respectent pas les formats. Sans compter le dernier batman qui est le comble du désespoir en projection (passage sans arrêt du 2.35 au 16.9 :evil: ) pleins d'autres films annoncent être au format 2.35 respecté et sont en fait affichés par les projeteurs en 2.20 , soit en 2.30 , soit en 2.35, soit en 2.40 :evil: Pour éviter un casse-tête pour nos clients, j'ai essayé de faire un format moyen autour de 2.30 sachant en plus que les films sont plus beaux à voir quand ils dépassent juste un (tout petit) peu sur les bords noirs (ce que font les vrais cinéma) plutôt que "trop" bord à bord. Avec les quelques variations techniques liés au mécanisme, la moyenne visée à 2.30 peut donc effectivement varier de 2.26 à 2.35. Voila...(Si la majorité des futurs clients le demandent, je pourrais sans doute préciser encore le mécanisme pour un format encore plus précis, mais c'est pas aussi simple que fabriquer de simples écrans fixes !...) . Très bonne question: ais-je répondu ? :D

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Message » 27 Aoû 2013 21:51

Bonsoir Éric,

Merci beaucoup pour la réponse c'est clair :thks:
Sebastien30200
 
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Message » 21 Sep 2013 13:40

depuis des années, tous les écrans se ressemblent et la différence se fait à coup de prix bas. Comme pour les automobiles où l'avenir n'est plus à la série mais à la personnalisation, je pense que chacun va vouloir son écran unique, adapté à son usage et sa déco.
Alors je lance le premier configurateur complet en ligne : http://www.design-screen.com/3-configur ... nteractive.
Chacun va pouvoir configurer directement en ligne un écran unique au monde: le sien! Parmi des options qui se cumulent entre elles, vous allez pouvoir choisir vous-même la taille de votre écran, puis le format d'image, puis les caractéristiques de la toile, puis le type de tableau, puis les couleurs du tableau, et même la toile peinte si besoin ! J'ai veillé à ce que le logiciel change l'image du résultat en "live" pour bien voir ce que les options choisies donneront au final, et que le logiciel calcule en + automatiquement le prix selon les choix sélectionnés, et on fabriquera exactement le produit obtenu. Loin des écrans made in Asie fait par milliers et qui finissent par gondoler, je souhaite offrir un service unique "made in France", digne de cette "Nouvelle génération d'Ecrans de salon". Pour mieux se rendre compte des options choisies et de ce que cela donnerait chez soi, j'ai même prévu un petit "rouleau de peinture" en haut et à droite du simulateur qui permet de changer la couleur de fond du simulateur, et se rapprocher de la couleur de VOS murs !
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
:D

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Message » 21 Sep 2013 20:57

bonne initiative !
aimepijoan
 
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Message » 12 Oct 2013 16:45

et pour répondre a la demande des forumeurs je complète cette nouvelle possibilité de configurer en ligne son propre écran personnalisé, avec une remise en ligne ! :D
Comme çà, plus besoin de se grouper pour avoir un écran personnalisé, ET un prix. :mdr:
http://www.design-screen.com/3-configur ... nteractive

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Message » 31 Déc 2013 12:51

Il y a toujours des internautes qui découvrent la vidéoprojection et se demandent à quoi çà sert d'avoir des écrans "tensionnés" si chers ?http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-de-videoprojection/ecran-motorise-tensionne-t30024190.html
C'est simple: les écrans existent depuis les années 1920 en 2grandes catégories: les écrans qui s'enroulent au plafond et les écrans fixes. Les écrans fixes ont l'avantage de ne jamais gondoler, mais il faut de la place ou une salle dédiée, l'écran restant ouvert en permanence. les écrans enroulables au plafond ont l'avantage de prendre moins de place (mais ils restent hideux au plafond et ont été mis au point pour les entreprises et les écoles, pas pour trôner dans un salon!) mais ils ont tendance à gondoler avec le temps, soit en s'enroulant sur leurs côtés, soit en formant un grand V en plein milieu. De nombreuses marques ont alors commercialisé (depuis les années 80) des écrans électriques comportant 2 tendeurs à droite et à gauche de l'écran: ces tendeurs permettent d'avoir un écran bien plan, ce n'est pas pour rien que ces écrans sont plus chers. Il faut bien comprendre que çà ne sert à rien d'avoir un vidéoprojecteur FULL HD et gâcher la qualité de l'image avec un écran qui gondole...Je suis triste de voir autant d'internautes ayant des petits budgets se faire encore avoir. Tout le monde ne peut avoir un budget conséquent d'accord, mais mieux vaut alors renoncer à la vidéoprojection, opter pour une grande télé. Mieux vaut attendre d'avoir un peu plus de budget pour du matériel dont on ne sera pas déçu, que prendre du matériel pas cher et de le regretter. La vidéoprojection permet d'avoir une image au moins 3 fois plus grande qu'une grande télé numérique, mais est forcément 3 fois plus cher, quelle que soit la marque. Après, c'est pour ceux qui veulent débuter avec du bon matériel quand même à prix serré que j'ai décidé de faire mes propres packs, sans attendre que les constructeurs de projecteurs décident de baisser leurs prix. http://www.design-screen.com/4-pack
Bonnes projections à tous (et toutes ! :wink: )

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