Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

pourquoi pas plus de mise en oeuvre HR ?

Message » 24 Juil 2013 22:29

fmp a écrit:merci,

quand je dit HR, c'est à partir de 95 db !

"tout mou"... en fait quand j'écoute différent DIY hifi j’entends la différence des timbres,couleurs de son, etc mais cela reste "presque tout du pareil au même", quand c'est bien mis en œuvre et à prix équivalent....mais quand j'écoute le son (film et musique) dans un cinéma avec du matos pro/sono, c'est un autre monde (même dans mon cinéma de quartier) ! dans les cinémas c'est bien du HR avec HP de sono?

peut on transposer le matos HR/PRO/SONO pour une écoute hifi de salon si on fait abstraction du Waf ?

Je peux pas te dire il me manque 2db :-?
en plus je suis un vrai looser j'ai le même encombrement qu'un vrai système HR :-? :-?
Et puis moi je fais semblant en mélangeant tweeter hifi et hp de sono. C'est juste pour faire genre, je sais bien que les vrai HR ca se fait avec de gros pavillons usinés dans la masse d'un cèdre des andes, des hps de 21" dans la cave transformée en caisson de grave (l'évent c'est la cheminée)
Et puis surtout il faut faire très attention à la marque, par exemple Altec lansing c'est du HR hifi, 18 sound c'est de la sono. Ne surtout pas essayer d'apprécier un cd bien enregistré* sur du vulgaire matériel de sono ca ne se fait pas!

*très peu nombreux, il en existe 6 dans le monde!
~Sypher~

Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36

Message » 25 Juil 2013 7:26

Si tu veux te faire une idée, je vend un gros systéme HR en piéce :mdr:

Le gros avantage du HR face au BR, c'est que le samedi soir, on peut aussi faire la féte :oldy:
DJEvol

Inscription Forum: 07 Oct 2008 18:09

Message » 25 Juil 2013 8:06

Donc, comme je l'ai dit et confirmé, le HR n'est pas un critère de qualité.
Alors pourquoi existe-t-il toujours des accros au HR?

Peut-être parce qu'il y a quelques années il n'était pas aussi facile de sortir des Watts d'un ampli?
si oui, l'intérêt du HR diminue

Le transistor se vend mieux que le tube. Ah la nostalgie :D

Il y a d'autres raisons...
Herve71

Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56

Message » 25 Juil 2013 8:17

Ah mon avis ce qu'il avait en tête en parlant de HR, ce n'était pas les système "HiFi" mais plus ce genre de matos:
http://www.thomann.de/fr/behringer_euro ... 12xlwh.htm
LeCaribou007

Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45

Message » 25 Juil 2013 9:07

fmp a écrit:merci,
peut on transposer le matos HR/PRO/SONO pour une écoute hifi de salon si on fait abstraction du Waf ?

Chez moi c'est pas du HR les coax c'est 94-95db, ça prend pas de place ces satellittes, et le caisson ça se met dans un coin ou sous le meuble et donc ça prend pas de place non plus, c'est un systeme pseudo HR WAF compatible en sorte... Je l'adore et j'arrête pas de le dire je sais... :D

La configuration dans mon profil

Pourquoi remettre à demain, ce qu'on peut faire après-demain...?!!
Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55

Message » 25 Juil 2013 9:18

Le caribou a écrit:Ah mon avis ce qu'il avait en tête en parlant de HR, ce n'était pas les système "HiFi" mais plus ce genre de matos:
http://www.thomann.de/fr/behringer_euro ... 12xlwh.htm

Non...
celui-là :wink:
http://www.hautparleursystemes.com/webs ... cts_id=563

Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Juil 2013 9:20

merci :thks:

si je résume en gros : pas waf, aussi cher que les hps Hifi, mise en œuvre aussi compliqué ? :wtf:
fmp

Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44

Message » 25 Juil 2013 9:27

C'est beau ça!

J'ai peut être pas les yeux en face des trous ce matin, mais elle est où la compression de 1" annoncé?

1600 (ou 1800 avec ébénisterie et finition), c'est le prix de la paire ou de la pièce?
LeCaribou007

Message » 25 Juil 2013 9:29

Je viens de dire que chez moi c'est waf, que c'est moins cher que des hp hifi et la mise en ouvre est aussi passionnante... Sinon ça fait de la musique aussi... :mdr:

Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Juil 2013 9:30

Le caribou a écrit:

C'est beau ça!

J'ai peut être pas les yeux en face des trous ce matin, mais elle est où la compression de 1" annoncé?

1600 (ou 1800 avec ébénisterie et finition), c'est le prix de la paire ou de la pièce?

1600 c'est que la pièce, l'ébenisterie c'est 3600E la paire si tu la fait faire, et la compression reflechi un peu à pourquoi tu la vois pas... :mdr:
Dernière édition par Sagem le 25 Juil 2013 9:31, édité 1 fois.

Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Juil 2013 9:31

C..X !

@Sypher

tu peux nous remettre le lien sur les installations, dans les studios d'enregistrement (Américain?), qui utilisent des HPs pro avec de grosses gamèles STP :wink:
fmp

Message » 25 Juil 2013 9:36

fmp a écrit:merci :thks:

si je résume en gros : pas waf, aussi cher que les hps Hifi, mise en œuvre aussi compliqué ? :wtf:

Pour la mise en oeuvre, il vaut mieux passer en actifs, au moins tu pourrais régler au petit oignon à ton goût, mais quoi qu'il en soit, un micro de mesures sera nécessaires.

C'est pas plus bas de gamme donc forcément, pas moins cher!

Pas Waf pour la simple et bonne raison que plus tu monte en diamètre de HP, plus il va falloir du litrage.

un 10 ou 18 cm ne pourra pas avoir le même rendu qu'un 38 dans un salon. La membrane n’excitera pas l'air de la pièce de la même manière. Grosso modo, la monter en rendement/sensibilité n'est qu'une résultante de la monter en diamètre, et donc par la même occasion de cette sensation de monter en qualité. d'où le raccourci: le haut rendement c'est mieux.

Donc sans monter très haut en rendement, tu as déjà du voir la différence entre le 18cm des ZRT et le 22cm des trym (tu double la SD²). Passe a un 26cm et ça sera encore autre chose. etc...
LeCaribou007

Message » 25 Juil 2013 9:41

le passage d'un 18cm à un 22cm est déjà impressionant oui :D

Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Juil 2013 9:43

Le caribou a écrit:
fmp a écrit:merci :thks:

Pour la mise en oeuvre, il vaut mieux passer en actifs, au moins tu pourrais régler au petit oignon à ton goût, mais quoi qu'il en soit, un micro de mesures sera nécessaires.

C'est pas plus bas de gamme donc forcément, pas moins cher!

Pas Waf pour la simple et bonne raison que plus tu monte en diamètre de HP, plus il va falloir du litrage.

un 10 ou 18 cm ne pourra pas avoir le même rendu qu'un 38 dans un salon. La membrane n’excitera pas l'air de la pièce de la même manière. Grosso modo, la monter en rendement/sensibilité n'est qu'une résultante de la monter en diamètre, et donc par la même occasion de cette sensation de monter en qualité. d'où le raccourci: le haut rendement c'est mieux.

Donc sans monter très haut en rendement, tu as déjà du voir la différence entre le 18cm des ZRT et le 22cm des trym (tu double la SD²). Passe a un 26cm et ça sera encore autre chose. etc...

.....hum! un 26 ! intéressant ! ! :lol: tu penses que c'est cela qui fait la grosse différence ? une A26

à vrais dire quand j'ai écouter le 12" en actif de Sagem, j'ai adoré la façon dont cela envoi du pater! :hehe:
fmp

Message » 25 Juil 2013 9:50

Et il était mal reglé, là avec le filtre actif de l'ampli HC c'est autre chose :love:
Attends que je prenne le 15"... :mdr:
(et un jour un 18".... ou 21" tient... :mdr: )

Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message